Divers problèmes avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

marionb
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2018, 09:29

Divers problèmes avec Firefox

Message par marionb »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je rencontre pas mal de problèmes avec Firefox que j'utilise pourtant depuis des années...

1. Le plus embêtant est que certaines fois le navigateur n’enregistre pas ma navigation. Par exemple, hier j'ai ouvert une session avec plusieurs onglets sur plusieurs sites. Aujourd'hui, j'ai voulu retourner voir certaines pages, dans mon historique au jour d'hier, il n'y a rien... et je n'étais pas en navigation privée. Ça arrive aussi quand je fais une recherche via un moteur de recherche. Quand je lance à nouveau la même recherche plus tard, les sites que j'ai déjà visités sont en bleu et non en violet.

2. Quand je marque certaines pages en favoris, cela m'affiche la petite fenêtre où je clique sur Terminer. Quelques jours après, je veux consulter le favoris, il n'y est pas et je ne l'ai pas enregistré dans un dossier, je le laisse là où Firefox l'enregistre, je vais voir l'onglet "Marqués récemment".

3. J'ai des problèmes quand je veux supprimer plusieurs mails d'un coup avec ma messagerie outlook, ça ne le fait qu'avec Firefox. Les messages sont supprimés mais reviennent immédiatement.

4. Quand je suis sur certains sites où je commente souvent, je mémorise mes coordonnées pourtant à chaque fois, je suis obligée de les remettre manuellement.

5. Enfin quand j'allume mon ordi, une fenêtre Firefox s'ouvre seule sur la page d'accueil.

J'ai Firefox à jour (version 64.0.2) avec un Asus sous Windows 10. Merci à tous de m'aider car j'aime vraiment beaucoup de Firefox et je n'ai pas envie de changer de navigateur mais ça commence à faire beaucoup... surtout l'historique et les marque-pages.

Bonne journée !
Marion
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Divers problèmes avec Firefox

Message par pepersan »

Bonjour

à outils, options, vie privée, cookies et données de site, c est: les conserver jusqu à leur expiration ? A Historique, conserver l historique ?
Quand je marque certaines pages en favoris, cela m'affiche la petite fenêtre où je clique sur Terminer
par défaut c est à autres marques pages, on peut choisir avec le menu déroulant.
quand j'allume mon ordi, une fenêtre Firefox s'ouvre seule sur la page d'accueil.
Faire une analyse avec https://fr.malwarebytes.com/ , https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ et supprimer les éventuelles trouvailles

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

marionb
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2018, 09:29

Re: Divers problèmes avec Firefox

Message par marionb »

Merci Pepersan pour ta réponse.
Pour les cookies, oui c'est conserver jusqu'à leur expiration, il faudrait changer ?

Pour l'historique, je me suis peut-être mal exprimée mais une fois l'historique est conservé, une fois non... sinon dans les options conserver l'historique est bien actif.

Pour les marque-pages, oui je sais, j'ai déjà de nombreux dossiers mais parfois ça ne marque pas les pages.

Mon ordi est propre, j'avais éventuellement pensé à une infection donc j'ai déjà fait plusieurs nettoyages et rien. De toutes manières, ça ne fait pas comme quand un ordi infecté, il n'y a qu'une page au démarrage et encore pas à chaque fois. Ça ne fait pas comme une infection habituelle.

Je pense à désinstaller et réinstaller Firefox mais j'aurais bien aimé trouver une autre solution avant d'y arriver.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Divers problèmes avec Firefox

Message par pepersan »

Pour les cookies, oui c'est conserver jusqu'à leur expiration, il faudrait changer ?
Non, justement.

Faire un essai avec un nouveau profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Divers problèmes avec Firefox

Message par Morales »

Alors bonjour, le 1 m'interpelle car moi c'est pareil avec 52, en effet j'ai eu la très désagréable déconvenue de perdre des pages extrêmement importantes de mon historique récemment donc l'historique sur Firefox ne sert à rien, vous pouvez le désactiver.
De même aucun réglage ne permet de conserver notre travail en cours contrairement à Opera et Chrome. Chez Opera c'est automatique par défaut. chez Chrome il faut l'activer.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Divers problèmes avec Firefox

Message par Morales »

Ceci dit je vous conseillerais d'installer un module complémentaire qui permet de sauvegarder vos sessions de travail, à voir si ça marche car moi je l'ai essayé et jeté il y a 4 à 6 mois, un truc comme TAB
Bon bien sûr sur v52 ça marche avec Session Saver
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Divers problèmes avec Firefox

Message par Bob49 »

Salut

En plus des suggestions de pepersan.

1) Si tu utilises un logiciel de nettoyage (genre CCleaner), décoche tout ce qui concerne Firefox. Y compris la surveillance active des cookies !

2) Les marque-pages s'enregistrent par défaut dans "autres marque-pages".... "Marqués récemment" n'est qu'un aperçu des dernières mémorisations qui disparaissent au fur et à mesure que l'on mémorise d'autres adresses...(ce menu peut être masqué via un clic droit dessus, si pas utile..)
.
.
******************************
Juste comme cela, pour tout le monde...
Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
marionb
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2018, 09:29

Re: Divers problèmes avec Firefox

Message par marionb »

Merci Morales au pire, je ferais ça mais je n'aime pas trop installer des extensions et modules en plus...

Pepersan, ok je vais regarde pour essayer avec un nouveau profil utilisateur, je vous tiendrais au courant. Sinon est-ce qu'une désinstallation/réinstallation permettrait de résoudre le problème ?

Bob49, ok pour Ccleaner. Pour les marque-pages oui, je le sais mais ce que je voulais dire c'est que parfois mes marque-pages ne s'enregistrent pas et ils ne sont ni dans le dossier autre marque-pages ni dans le dossier marqués récemment, ni dans aucun autre de mes dossiers de marque-pages...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités