Bloquer alertes de mise à jour !!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Agent virtuel

Re: Bloquer alertes de mise à jour !!!

Message par Agent virtuel »

jason2005 a écrit : 10 janv. 2020, 09:46 Bonjour

et dans le cas d'un firefox portable ou doit on mettre ce "policies.json"?

merci
Bonjour

https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable

Firefox Portable is a dual-mode 32-bit and 64-bit app

À instant
Illustration sous 64-bit
https://drive.google.com/file/d/1PACZrF ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Bloquer alertes de mise à jour !!!

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 08 janv. 2020, 20:16rien de mieux que de mettre à jour les choses !!
Le problème des mises à jour, c’est que certaines visent seulement à engendrer de l’obsolescence programmée, ou à reprendre le contrôle sur un ordinateur, Microsoft et son W10, il est ainsi légitime de s’en méfier.

______________________________________

bubulle a écrit : 08 janv. 2020, 22:52 Des blablas en plus, Socrate, c'est tout...
Je me méfie de quelqu’un qui cite Socrate, qui n’a jamais rien écrit et dont nous n’avons aucune preuve qui l’est existée, ce sont d’autres qui parlent de lui tels que Platon et Aristote des pourritures qui proposent pour gérer la pauvreté de tuer les pauvres, ils prônent l’esclavage, la pédophilie aussi, je les ai lus.

Quoique, Platon peut-on dire qu’on l’a lu ?!
Il est comme un gamin qui passe son temps à rapporter : « ben lui il a dit ça et lui il lui a répondu du ça ».

Mais ça, c’est intéressant, je ne la connaissais pas : app.update.checkInstallTime ; merci.

______________________________________


Et pour citer un vrai penseur François-Marie Arouet, dit Voltaire : « les hommes s’inventent des dieux pour justifier leurs actes », ajoutons qu’ils s’inventent aussi des identités.
Agent virtuel

Re: Bloquer alertes de mise à jour !!!

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Apparemment
app.update.checkInstallTime ne bloque pas la mise à jour
https://drive.google.com/file/d/1pqv2Q6 ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bloquer alertes de mise à jour !!!

Message par Bob49 »

Salut
Cucurbitacé a écrit : 10 janv. 2020, 13:41
Bob49 a écrit : 08 janv. 2020, 20:16rien de mieux que de mettre à jour les choses !!
Le problème des mises à jour, c’est que certaines visent seulement à engendrer de l’obsolescence programmée, ou à reprendre le contrôle sur un ordinateur, Microsoft et son W10, il est ainsi légitime de s’en méfier.
Tout à fait d'accord, mais pour remettre mes propos dans leur contexte, je faisais relation à ce qui est de l’administration système (suite aux propose de bubulle) bien plus complexe que celle d'un W10... :) Cela dit, bubulle n'est peut-être administrateur que d'un système de PC !...
bubulle a écrit : 09 janv. 2020, 22:58 Blabla..blabla..bla... on avait comprits.
Faut pas t'énerver et fait une pose relaxante, cela pourrait te détendre ! :mrgreen: A la vue de ton message précédent, je n'ai pas eu l'impression que tu avais compris, mais que tu étais surtout inventif !...

La dernière mise à jour corrige des vulnérabilités critiques, faut la faire ou pas ? :idea: :)
  • Critique - La vulnérabilité critique peut être utilisée pour exécuter du code attaquant et installer un logiciel, ne nécessitant aucune interaction de l'utilisateur au-delà de la navigation normale.
    Agent virtuel a écrit : 10 janv. 2020, 14:49 Apparemment
    app.update.checkInstallTime ne bloque pas la mise à jour
    Sauf erreur de ma part (pas assez cherché... et pas testé..), celle préférence sert à ne plus avoir la popo-up qui s'affiche en haut et à droite de la fenêtre, suite au démarage Firefox !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Bloquer alertes de mise à jour !!!

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Complément

Brut d'information
app.update.checkInstallTime vs policies.json DisableAppUpdate
https://drive.google.com/file/d/1qRc4RB ... sp=sharing
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Bloquer alertes de mise à jour !!!

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : 09 janv. 2020, 19:54 Est-ce que l'on fait de la morale, quand on répète régulièrement depuis "des lustres", qu'il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi en navigant sur le web
Et ... Quelquefois, on ne voit pas venir.

Il y a quelques jours je me suis retrouvé avec une page en plein écran, avec entête "officielle", qui m'expliquait que j'avais une amende à payer et que la police allait débarquer chez moi. Au bout de cinq secondes une sirène s'est mise à hurler dans mon haut-parleur. Il s'était bien éclaté, le petit père.

J'ai fermé la fenêtre et je n'en ai plus entendu parler, et mon anti-virus me dit que tout va bien.
Mais ça fait bizarre.
bubulle
Gecko
Messages : 76
Inscription : 04 févr. 2014, 16:56

Re: Bloquer alertes de mise à jour !!!

Message par bubulle »

@Bob49
Bob ton prb c'est que tu psychologises sur tout, t'as énormement besoin d'avoir raison.
Je te fais un screenshoot ( comme on dit: faut te faire un dessin ) mais tu ne comprends pourtant pas.
Ou alors tu survoles sans lire en ne pensant qu'à ta prochaine rhétorique.
Merci d'avoir corrigé ma faute d'orthographe, c'est toujours un meilleur argument.


@Tous et Agent Virtuel

Bref,
merci à Agent Virtuel qui nous à donné la bonne solution, sans blabla en plus.
Net et humble. J'ai d'ailleurs exactement la version portable qu'il donne en lien.
Bizzaremment la config app.update.checkInstallTime ne marche pas non plus chez moi.
Dsl j'ai cru, ma faute, et en plus j'ai tout testé comme un porc à l'arrache mais rien ne marche.
Le pop-up revient tjs en désactivant absolument tous les paramètres update de about:config.
Je sais pas si c'est lié au fait de l'application portable.

Enfin, heureusement la soluce de Agent Virtuel fonctionne aussi en portable.
Suffit de glisser le dossier "distribution" qu'il nous indique dans le dossier portable :

~\FirefoxPortableESR\App\Firefox
et
~\FirefoxPortableESR\App\Firefox64

Merci Agent Virtuel ^^

PS: Pas mal t'es captures GIF, tu fais ça avec quel soft ?


@Cucurbitacé
Voyons, c'est une expression que j'utilisais pour me débarasser d'un trop de blablas de Bob.
Bien sûr que je ne l'ai pas lu Socrate moi non plus. M'en fous.
Mais peux t-on juger la passé antique à la lumière de notre regard douillet-bourgeois contemporain, depuis notre confort ?
Houla j'ai dis bourgeois ! Qu'est ce qu'elle va dire Cosette maintenant ?... Va t-elle tout ramener à elle ?
( La cosette version misérables hein ! Mais d'aujourd'hui avec un PC, qui fume des joints et vit sur Insta. Je ne vise personne ici. )

Bon dimanche, et bonne année... à toi aussi Bob.
Agent virtuel

Re: Bloquer alertes de mise à jour !!!

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Avec l'aide de
https://www.cockos.com/licecap
https://drive.google.com/file/d/10q9aBl ... sp=sharing
sourceforge.net/projects/portableapps/files/Mozilla%20Firefox%2C%20Portable%20Ed./
bubulle
Gecko
Messages : 76
Inscription : 04 févr. 2014, 16:56

Re: Bloquer alertes de mise à jour !!!

Message par bubulle »

@Agent Viruel

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bloquer alertes de mise à jour !!!

Message par Bob49 »

Salut
bubulle a écrit : 12 janv. 2020, 06:54 @Bob49
Bob ton prb c'est que tu psychologises sur tout, t'as énormement besoin d'avoir raison.
Je te fais un screenshoot ( comme on dit: faut te faire un dessin ) mais tu ne comprends pourtant pas.
Ou alors tu survoles sans lire en ne pensant qu'à ta prochaine rhétorique.
Tout ce que j'ai a te dire pour en finir avec ce sujet, c'est que si tu étais bénévole, tu verrais les choses bien autrement !.. :wink: Cela fait bientôt 14 ans que je suis bénévole pour ce forum et quand les conseils sont suivis, il y a bien moins de problèmes.
Ce n'est pas un besoin d'avoir raison, mais donner une solution qui peut venir à nuire à l'utilisateur n'est pas la meilleure des choses sans avertissements ou conseils, aussi gênants qu'ils puissent agacer certaines personnes. Et si c'est à refaire, je le referai. :)
Si cela peut éviter a certaines personnes d'avoir des problèmes... Après que des râleurs finissent par avoir des problèmes parce qu'ils n'auront pas suivi les conseils, ça les regarde... Comme dit précédemment, chacun est libre...
Et si, je t'ai bien lu. Mais que tu fasses un dessin ne changera rien du tout.
Et tant que des personnes viendront râler, il y aura des réponses surement déplaisantes pour elles.

Bonne fin de journée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Bloquer alertes de mise à jour !!!

Message par Mori »

salut,

sans entrer dans le débat sur la nécessité, la maîtrise ou ce que l'on veut, des mises à jour (je fais partie de ceux qui activent régulièrement un sudo apt update && sudo apt dist-upgrade pour ma distro), on peut chercher aussi -ce qui a été évoqué au cours de ce thread- à accepter le principe des mises à jour automatiques mais avec des notifications furtives, invisibles.

about:config > [boolean] > update_notifications.enabled > false

http://kb.mozillazine.org/About:config_ ... ifications.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

bubulle
Gecko
Messages : 76
Inscription : 04 févr. 2014, 16:56

Message par bubulle »

@Agent virtuel @tous.

En cherchant j'ai trouvé ça pour faire des capture GIF.
Plus complet, open source, propre et en version portable aussi.
J'ai testé, sympa. ^^

https://www.screentogif.com/

@Bob49
Je reconnais ta bonne volonté :)
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités