[RESOLU] boite mail de laposte.net inaccessible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Dometienne
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2014, 17:11

[RESOLU] boite mail de laposte.net inaccessible

Message par Dometienne »

bonjour
depuis le 14/01/2019 vers 22h je n'arrive plus à acceder à ma boite mail de la poste . je signale que je travaille sous Windows7 . Jusqu'à hier je n'avais aucun problème pour afficher mes messages reçus dans cette boite mail. Se peut-il que Windows ait installé une mise à jour automatique et comment revenir en arrière ?
Dernière modification par Dometienne le 17 janv. 2019, 07:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu veux parler du webmail ou bien de TBird ?
Si c'est bien via le webmail et donc que tu y accèdes au travers de Firefox, le fais-tu à partir de cette page ? => https://www.laposte.net/accueil et si oui, que se passe t-il, un message d'erreur, ... ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par Bob49 »

Salut

Juste pour information, pas de soucis à l'instant pour me connecter à laposte.net via Firefox 64*.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par Agent virtuel »

Bonjour

En complément
Pour ma part
Windows7 à jour Windows update
Essai effectué à cet instant via Firefox et Thunderbird sans problème constaté
Image
Dometienne
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2014, 17:11

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par Dometienne »

lool_lauris a écrit : 15 janv. 2019, 16:58 Salut,

Tu veux parler du webmail ou bien de TBird ?
Si c'est bien via le webmail et donc que tu y accèdes au travers de Firefox, le fais-tu à partir de cette page ? => https://www.laposte.net/accueil et si oui, que se passe t-il, un message d'erreur, ... ?
Bonjour
c'est bien par le webmail https://www.laposte.net/accueil que j'accedais à ma boite mail. mais actuellement les messages reçus ne s'affichent plus. message d'erreur : délai d'attente trop long avec le serveur.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par lool_lauris »

Vide le cache => ☰ (menu) > Préférences > Vie privée et sécurité > sous "Historique", cliquer sur "Effacer l'historique" > dans le menu déroulant en haut choisir "Tout", plus bas ne cocher que "Cache" et terminer l'opération en cliquant "Effacer maintenant"
.
Soutenez le Libre !

Image
Dometienne
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2014, 17:11

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par Dometienne »

lool_lauris a écrit : 15 janv. 2019, 17:48 Vide le cache => ☰ (menu) > Préférences > Vie privée et sécurité > sous "Historique", cliquer sur "Effacer l'historique" > dans le menu déroulant en haut choisir "Tout", plus bas ne cocher que "Cache" et terminer l'opération en cliquant "Effacer maintenant"
j'ai bien suivi ce que tu m'as indiqué mais en ayant coché uniquement Cache , la proposition "effacer maintenant" ne s'affiche pas.
il y a affiché en haut de la fenêtre "supprimer tout l'historique" avec en regard une croix pour sortir . je n'ai que ce choix pour sortir et cela n'a pas vidé le cache.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par lool_lauris »

Ah bon, tu n'as pas cet affichage ? :

Image

As-tu une configuration particulière en matière de conservation de l'historique ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Dometienne
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2014, 17:11

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par Dometienne »

j'ai bien la fenetre historique que tu as copié mais la partie Données et le bas de la fenetre ne s'affichent pas et pourtant je suis en résolution d'affichage la plus petite possible avec mon écran. (1366 x 768) . y a t-il moyen de remonter cette fenetre en haut de l'écran pour voir apparaitre le choix : effacer maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par Bob49 »

Sans passer par les préférences (options), tu peux faire plus simplement : Ctrl + Maj + Suppr... (d'ailleurs j'aurais tendance à dire de ne pas cocher la case pour la suppression de l'historique à la fermeture de Firefox, dans les options !)

Mais avant de vouloir supprimer les préférences des sites* (ce qui est pas utile !), il est préférable de voir s'il n'y à pas un blocage de la part d'une extension, en mode sans échec... Et de voir avec un nouveau profil, si cela vient bien de Firefox !..

*Les autorisations des cookies, les refus d'enregistrements des mots de passe, les zooms, etc...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 15 janv. 2019, 19:00 Mais avant de vouloir supprimer les préférences des sites (ce qui est pas utile !),
Personne n'a parlé, à part toi, de la suppression des préférences de site ! :roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
Dometienne
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2014, 17:11

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par Dometienne »

Bob49 a écrit : 15 janv. 2019, 19:00 Sans passer par les préférences (options), tu peux faire plus simplement : Ctrl + Maj + Suppr... ====> sans résultat.

Mais avant de vouloir supprimer les préférences des sites* (ce qui est pas utile !), il est préférable de voir s'il n'y à pas un blocage de la part d'une extension, en mode sans échec... Et de voir avec un nouveau profil, si cela vient bien de Firefox !..

*Les autorisations des cookies, les refus d'enregistrements des mots de passe, les zooms, etc...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés.... ======> ce mode de redémarrage avec les modules désactivés n'a rien apporté de plus

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
je précise aussi que sous internet explorer 11 je n'arrive pas non plus à afficher mes mails de la poste. J'ai vidé le cache sous internet explorer et cela n'a rien changé. j'en suis toujours au même point...
Dernière modification par Dometienne le 16 janv. 2019, 18:15, modifié 1 fois.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Il semble qu'il y est un problème d'affichage, donc à tous hasard:
- Vérifie si ton pilote (driver) de carte graphique est a jour, directement sur le site constructeur et surtout pas à partir du "Gestionnaire de périphériques" de Windows.
- Essai aussi le mode sans échec pour Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ans-aechec
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne fais que passer.

Si c'est pareil avec IE, désactive pare-feu, antivirus et autres anti-machins divers et variés et fait un essai sur le webmail de La Poste. Une mise à jour d'un de ces trucs ou d'une suite de sécurité peut être à l'origine du problème.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Dometienne
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2014, 17:11

Re: boite mail laposte.net inaccessible

Message par Dometienne »

GlopGlop a écrit : 16 janv. 2019, 14:48 Bonjour,
Il semble qu'il y est un problème d'affichage, donc à tous hasard:
- Vérifie si ton pilote (driver) de carte graphique est a jour, directement sur le site constructeur et surtout pas à partir du "Gestionnaire de périphériques" de Windows.
- Essai aussi le mode sans échec pour Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ans-aechec
A+ :wink:
j'ai essayé le mode sans échec de Firefox : ça n'a rien changé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités