[Résolu]Problème de lecture video

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Enya21X
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 00:08

[Résolu]Problème de lecture video

Message par Enya21X » 10 janv. 2019, 00:56

Bonsoir à tous,

Je rencontre un soucis avec les contenus vidéo de majorité de sites et d'une partie de Youtube (oui une partie fonctionne......).

Pour Youtube, les logs donnent:

Code : Tout sélectionner

{
  "ns": "yt",
  "el": "detailpage",
  "cpn": "cPY50ZVliw3hCWdG",
  "docid": "blgfY2u2V8A",
  "ver": 2,
  "cmt": "0",
  "plid": "AAV_DllKNu3T9rt6",
  "ei": "t3s2XIaBLIGFxgL1lpr4DQ",
  "fmt": "134",
  "fs": "0",
  "rt": "6.075",
  "of": "3a3eLDbF0_aulQXHxp0Qfw",
  "euri": "",
  "lact": 1,
  "cl": "228090029",
  "mos": 0,
  "state": "c9",
  "vm": "CAMQABgB",
  "volume": 100,
  "c": "WEB",
  "cver": "2.20190105",
  "cplayer": "UNIPLAYER",
  "cbr": "Firefox",
  "cbrver": "64.0",
  "cos": "Windows",
  "cosver": "6.1",
  "hl": "fr_FR",
  "cr": "FR",
  "len": "96.316",
  "fexp": "23710476,23721898,23730151,23744176,23748183,23751767,23752869,23755886,23755898,23758087,23760559,23761607,23762649,23769731,23772104,23774274,23776465,23777270,23777270,23777945,23779099,23779397,23781081,23781680,23782010,23782867,23783454,23784118,23786724,23787228,9406015,9440170,9449243,9471239,9474457,9477355,9485000",
  "afmt": "140",
  "vct": "0.000",
  "vd": "NaN",
  "vpl": "",
  "vbu": "",
  "vpa": "1",
  "vsk": "0",
  "ven": "0",
  "vpr": "1",
  "vrs": "0",
  "vns": "0",
  "vec": "null",
  "vvol": "1",
  "creationTime": 7753,
  "totalVideoFrames": 0,
  "droppedVideoFrames": 0,
  "corruptedVideoFrames": 0,
  "debug_error": {
    "errorCode": "fmt.decode",
    "errorDetail": "mediaElem.1;msg.NS_ERROR_DOM_MEDIA_DECODE_ERR (0x806e0004) - RefPtr<MediaDataDecoder::DecodePromise> __cdecl mozilla::WMFMediaDataDecoder::ProcessError(HRESULT, const char *): MFTManager::Output(2):80004005",
    "message": "Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.",
    "messageKey": "GENERIC_WITHOUT_LINK"
  },
  "ismb": 4260000,
  "relative_loudness": "4.871",
  "optimal_format": "720p",
  "user_qual": "auto",
  "debug_videoId": "blgfY2u2V8A",
  "0sz": false,
  "op": "",
  "yof": false,
  "dis": "",
  "gpu": "ANGLE_(NVIDIA_GeForce_GTX_TITAN_X_Direct3D11_vs_5_0_ps_5_0)",
  "cgr": true,
  "debug_playbackQuality": "medium",
  "debug_date": "Wed Jan 09 2019 23:54:57 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)"
}
Ce soucis apparait sur DELL T7610* (Windows 7), mais n'apparait pas sur Lenovo E480/T580 (Windows 10, Ubuntu) , DELL M6600 (Windows 7), Giagbyte P2542G (Windows 7), Sony Xperia XZ. J'ai essayé plusieurs versions de Firefox dont la 59, 60, 64.0, 64.0.2, Firefox mobile 56.0.

Soucis presque identique sur Chrome: audio fonctionnel, pas d'image. Sur Vivaldi l'audio se lance sans image après 10 minutes et si je déplace le curseur de la vidéo, rebelote 10 minutes.

J'ai essayé différentes configs de firefox comme:
Disable GPU Acceleration
About:Config :
media.wmf.vp9.enabled > False
webgl.disabled > True

Les sites impactés:Twitch, OpenLoad et compagnie, Youtube dans une certaine mesure et les sites intégrant des players vidéo.

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider.

Exemple de vidéos Youtube impactées:
https://www.youtube.com/watch?v=blgfY2u2V8A > video des logs
https://www.youtube.com/watch?v=GWgrSxZ7w7w
https://www.youtube.com/watch?v=ziQmIR7FK9Y

*Complément: Config

Code : Tout sélectionner

DELL T7610 (BIOS à jour)
Dual Xeon E5-2690 V2 (différentes configs mémoire utilisées sans succès)
GTX Titan X Maxwell
Windows 7 Pro SP1 à jour
Dernière édition par Enya21X le 12 janv. 2019, 02:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3298
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Problème de lecture video

Message par Cucurbitacé » 11 janv. 2019, 08:23

Bonjour Enya21X,

Mais quel est le problème ?
Vous ne le dite pas clairement.

Vous êtes sur un site d’entraide francophone pour l'usage de Firefox, par sur le site des programmateurs de Firefox.

Si vous pensez avoir à faire à un bug, il faut le déclarer sur le site officiel en anglais : https://bugzilla.mozilla.org/

Les problèmes de lecture vidéo sont souvent liés à l’accélération matérielle ou graphique gérée dans les options.
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... o-courants

Bien à vous.

Enya21X
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 00:08

Re: Problème de lecture video

Message par Enya21X » 11 janv. 2019, 21:22

Bonjour,
Cucurbitacé a écrit :Mais quel est le problème ?
Vous ne le dite pas clairement.
Impossibilité de lire des contenus multimédias (Vidéos dans ce cas).

Twitch impossible tout simplement, Openload aussi, mais je me suis pas fait tout le répertoire des diffuseurs de contenus, Youtube dans une certaine mesure: certaines vidéos fonctionnent d'autres non.
Cucurbitacé a écrit : Vous êtes sur un site d’entraide francophone pour l'usage de Firefox, par sur le site des programmateurs de Firefox.
J'en suis conscient que je suis sur un forum d'entraide à l'usage et j'ai un problème à l'usage :wink: , je pose la question avant d'envisager de poster un bug si quelqu'un avait déjà rencontré un soucis similaire.
Cucurbitacé a écrit :Les problèmes de lecture vidéo sont souvent liés à l’accélération matérielle ou graphique gérée dans les options.
Enya21X a écrit :J'ai essayé différentes configs de firefox comme:
Disable GPU Acceleration > Désactivation de l'accélération matérielle
About:Config :
media.wmf.vp9.enabled > False
webgl.disabled > True
Dans mon cas j'ai cette erreur qui ressort des logs de Youtube (clic droit dans l'encadré de la vidéo et "copier les informations de déboguage"):

Code : Tout sélectionner

"errorDetail": "mediaElem.1;msg.NS_ERROR_DOM_MEDIA_DECODE_ERR (0x806e0004)
Voilà, si vous avez des idées qui vous passent par la tête, je suis preneur.

Enya21X

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Varan
Messages : 1555
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problème de lecture video

Message par pepersan » 11 janv. 2019, 23:11

Bonsoir

pilotes à jour ?
Firefox 64.0 - W 7

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3298
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Problème de lecture video

Message par Cucurbitacé » 12 janv. 2019, 00:04

Bonjour,

Votre soucis n’étant que sur un DELL T7610 sous Windows 7.
Pour mettre à jour un pilote, il y a un petit logiciel qui le fait tout seul.
Il suffit de l’installer, le lancer, mettre à jour, puis de le désinstaller : https://www.majorgeeks.com/files/detail ... oster.html

Après il faudrait peut-être tenter de voir si quelques fichiers ne sont pas foutus dans W7, en lançant un SFC /scannow.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ted-system

Bien à vous.
Dernière édition par Cucurbitacé le 12 janv. 2019, 07:38, édité 1 fois.

Enya21X
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 00:08

Re: Problème de lecture video

Message par Enya21X » 12 janv. 2019, 02:08

Bonsoir,

J'ai trouvé!!........Vive Windows :x

Il s'avère qu'une mise à jour des décodeurs et créateurs d'images nommée dans Windows Update sous Windows 7:

Mise à jour de plate-forme Windows Server 2008 Edition x64 (KB2670838)

Est nécessaire mais se trouve dans les "Mises à jour Recommandées" et non "Importantes". impactant:

Code : Tout sélectionner

    Direct2D
    DirectWrite
    Direct3D
    Windows Imaging Component (WIC)
    Windows Advanced Platform pixellisation (distorsion)
    Windows Animation Manager (WAM)
    Document XPS API
    Décodeur de vidéo H.264
    Codec JPEG XR
Je me suis bouffé à vérifier les MAJ Windows Update Recommandées et cette mise à jour porte très très mal son nom.

Si je ne fais pas les MAJ recommandées complet c'est à cause de tous les outils plus que douteux installés sous le couvert de simple résolutions de problèmes ex KB3035583 qui est l' "App Get Windows 10" ou KB3184143 qui est le supresseur de la mise à niveau gratuite Windows 10 qui est actuellement déployé..... et deuxième raison, c'est que je suis sur une fraiche install^^

Cette même mise à jour (KB2670838) si elle n'est pas faite, empêche d’exécuter complètement l'indice Windows 7.

Elle n'est peut être uniquement destinée qu'aux machines Dual CPU car c'est la première fois que je suis obligé de piocher cette MAJ dans Windows Update. J'avais exactement le même problème sous Windows 7 Ultimate sur la même machine donc pas uniquement cantonné à la version Professionnel.

En récapitulatif:

Le problème se trouve très probablement avec les conditions suivantes:

- Ordinateur avec carte mère comprenant deux processeurs montés ou processeur à usage professionnels (exemple ici deux Xeon E5-2690 V2)
- Ordinateur sous Windows 7 quelle que soit la version (Professionnel et Ultimate vérifié, pas Home)
- Mise à jour Windows KB2670838 non effectuée

Symptômes:

- Difficultés d'accessibilité à tous les contenus multimédias(vidéo, audio, jeux...) utilisant les modules mis à jour par la KB2670838 et ce quel que soit le navigateur car dépendant de Windows.
- Impossibilité d'effectuer complètement l'indice de performance Windows 7

Résolution:
- Installer la Mise à jour de plate-forme Windows Server 2008 Edition x64 (KB2670838)

Merci à ceux qui ont pris le temps à me répondre, j'étais loin de me douter qu'une MAJ de ce type se trouverais en recommandées......

Si vous avez des questions sur ce problème, je serais ravi d'y répondre :wink:

Enya21X

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Varan
Messages : 1555
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Résolu]Problème de lecture video

Message par pepersan » 12 janv. 2019, 10:10

Bonjour

merci pour l explication, ça peut servir. :wink:
Firefox 64.0 - W 7

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités