Restauration fenêtre

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jslk
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2019, 23:37

Restauration fenêtre

Message par jslk »

Bonsoir,

Merci par avance de votre aide voici le problème :

J'avais deux fenêtres ouvertes avec plein d'onglets, j'en ai fermé une par erreur.
Je n'ai pas fermé Firefox depuis (mais mon PC est passé en veille).
J'ai ouvert une nouvelle fenêtre pour essayer de la récupérer, mais ce n'est pas la solution.
J'ai trouvé comment on fait : CTRL + MAJ + N
J'ai voulu la récupérer mais en faisant CTRL+MAJ+N Firefox m'ouvre une page vide, càd la dernière ouverte, alors que celle que je veux est l'avant-dernière.

Y a-t-il une solution ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Restauration fenêtre

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour restaurer les fenêtres fermées lors de la fermeture de Firefox, il suffit de passer par la barre des menus > historique > restaurer la session précédente > restaurer les fenêtres fermées... (c'est comme cela depuis toujours..)

Ou paramétrer les options de page de démarrage pour avoir la restauration de la session précédente.
jslk a écrit : 07 janv. 2019, 23:55 J'ai voulu la récupérer mais en faisant CTRL+MAJ+N Firefox m'ouvre une page vide, càd la dernière ouverte, alors que celle que je veux est l'avant-dernière.
Ce raccourci est valable pour la toute dernière fenêtre fermée, mais il faut restaurer la session précédente avant, lors de la ré-ouverture de Firefox, sinon la page blanche est normal.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jslk
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2019, 23:37

Re: Restauration fenêtre

Message par jslk »

Merci de votre réponse.

Mon Firefox est paramétré en restauration de la session précédente au démarrage.

Avant la fermeture de Firefox, j'ai été dans "Historique > Fenêtres récemment fermées" où la fenêtre que je recherche n'existait pas (ou plus).
Ça devait être la 3ième fenêtre fermée la plus ancienne, mais ça faisait un bon moment (le PC était passé en veille).
Dans "récemment" savez-vous si Firefox se limite à un nombre de fenêtres (lequel ?), ou à un temps écoulé (combien de temps) ?

J'ai ensuite fermé Firefox. Au redémarrage il a rouvert 3 fenêtres, dont une qui avait déjà été fermée peu avant la fermeture de Firefox.

Dans mon cas Firefox a restauré la session précédente, mais s'est limité aux 2-3 dernières fenêtres ouvertes (et certaines fermées "récemment") et non à TOUTES les fenêtres ouvertes lors de la dernière session.

Je suppose donc que Firefox restaure la dernière session mais se limite aux fenêtres les plus "récemment" ouvertes/fermées dans cette session.

Et donc que ma fenêtre est définitivement perdue ?

Merci de votre éclairage pour mon emploi de Firefox à l'avenir !
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Restauration fenêtre

Message par pepersan »

Bonjour

à outils, options, vie privée, historique, vider l historique ne doit pas être sélectionné.

https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... s-utilises

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

jslk
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2019, 23:37

Re: Restauration fenêtre

Message par jslk »

OK merci.
Mon paramétrage était déjà bon.

Puisqu'il s'agissait d'une fenêtre fermée accidentellement avant la fermeture de Firefox, l'explication de sa disparition réside ici :

"Si vous fermez chaque fenêtre une par une, seuls les onglets de la dernière fenêtre fermée seront rouverts au prochain démarrage de Firefox."
(dans : https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... de-session)

En gros si on ferme une de nos fenêtres accidentellement, il NE FAUT PAS fermer Firefox pour la récupérer.

Il faut faire Alt > Historique > Fenêtres récemment fermée > Restaurer toutes les fenêtres
Et ce rapidement, car on ne sait pas vraiment ce que signifie "récemment".

Moi j'ai trouvé l'info trop tard, ma fenêtre n'était plus récente selon l'appréciation de Firefox ...!
loubi95
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2019, 22:13

Re: Restauration fenêtre

Message par loubi95 »

Bonsoir,

Le problème a-t-il été résolu ? Il m'est arrivé la même chose récemment, une fenêtre de Mozilla perdue dans les méandres de l'informatique après avoir fermé toute la session en une fois. J'avais quatre fenêtres ouvertes en même temps (mauvaise idée, je sais) et suis allée en magasin demander un rapide check-up de mon pc qui plantait trop souvent. Le gars a fermé le navigateur mais a dû s'y reprendre à trois fois car le même message de sécurité apparaissait pour demander confirmation de l'action de fermeture vu qu'un nombre assez important d'onglets était ouvert. Je ne sais pas si le fait d'accepter ce message pour chaque fenêtre une par une équivaut à fermer les fenêtres séparément ou si la session a bien été fermée en une fois, mais toujours est-il que, lorsque j'ai voulu rouvrir la session, seules trois fenêtres se sont ouvertes sur les quatre initiales. Je me suis donc précipitée vers le menu pour ouvrir la dernière fenêtre sous "historique -> fenêtres récemment fermées", mais elle n'était plus disponible. J'ai donc refermé la session pour la rouvrir, me disant que c'était peut-être un bug du système, et voilà qu'une autre fenêtre disparaît à l'ouverture (j'avais de nouveau ouvert une quatrième entretemps pour faire un test, mais c'était une ancienne dont je n'avais plus l'usage, et que je n'avais pas pris soin de refermer toute seule). Il ne me reste donc maintenant plus que deux fenêtres sur quatre, et impossible de retomber sur les deux autres.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un moyen quelconque de remettre la main dessus ?

Un énorme merci d'avance à celui/celle qui me fera ce beau cadeau de Noël ! :)
Agent virtuel

Re: Restauration fenêtre

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Simplement à titre d'information sans être la réponse attendue

À propos
Vous êtes sur le point de fermer .. onglets Voulez-vous vraiment continuer ?

C'est browser.tabs.warnOnClose

https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox

À propos
Historique

Illustration

https://support.mozilla.org/fr/kb/voir- ... saecuritae

places.sqlite
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila

Éventuellement

Si vous le souhaitez pour voir
https://www.nirsoft.net/utils/mozilla_history_view.html

À titre
Illustration

07 Décembre 2019
https://drive.google.com/file/d/1v_rau2 ... sp=sharing
08 Décembre 2019
https://drive.google.com/file/d/1FCySIH ... sp=sharing
Roromax
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 06 janv. 2008, 19:37

Re: Restauration fenêtre

Message par Roromax »

Exactement le même problème chez moi ce matin, que j'ai narré dans un autre fil de ce forum. 147 onglets ouverts dans une fenêtre. Un seul dans une autre. Ayant oublié l'existence de la fenêtre avec un seul onglet, je ferme celle en contenant 147 en vue d'un redémarrage de Windows. L'avertissement ne m'a pas choqué. Au démarrage, j'ai compris ma douleur. C'est la désolation totale. J'ai entendu dire que Microsoft Edge était pas mal du tout... En plus je viens de voir qu'il a aussi l'option "vertical tabs", la seule raison que j'ai de rester sur Firefox.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Restauration fenêtre

Message par ra-mon »

J'ai répondu dans l'autre fil, donc pour faire court : en cas de maladresse, CTRL+MAJ+N en cours de session ou même après redémarrage(s). Sauf si tu supprimes l'historique en quittant mais quand on fait ça il faut être toujours capable de se souvenir de tous les (147 :shock: ) onglets précédemment fermés :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités