Traduire les sites étrangers en Francais ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Traduire les sites étrangers en Francais ?

Message par baggy18100 »

Bonjour,

Existe-t-il un moyen lorsque je tombe sur un site étranger (en anglais) qu'il soit traduit automatiquement en Français avec Firefox ? (méthode la plus sûre et sécurisée)

Exemple ce site
http://strangesounds.org

Merci par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Traduire les sites étrangers en Francais ?

Message par pepersan »

Bonjour

avec une extension, j utilise celle ci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r-firefox/

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: Traduire les sites étrangers en Francais ?

Message par relleba »

salut,

hormis la très bonne proposition de pepersan, je me permets d'ajouter IMTranslator (j'utilise les 2).

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ranslator/

- traduction :

Inline Translator (traduction insérée): Alt+C
ImTranslator (traduction dans une fenêtre): Ctrl+Alt+Z
Pop-up Bubble (traduction fenêtre pop-up): Alt
Translator (traduction dans une fenêtre)
Web Translation (traduction de pages web): Alt+P


- Caractéristiques:

langues de traduction: 91
traduction jusqu'à 10,000 caractères
3 fournisseurs de traduction (Google, Microsoft Bing, Translator)
5 applications de traduction
traduction des mots avec le Dictionnaire
traduction du texte sélectionné sur une page Web
traduction des pages web en passant la souris dessus
écouter le texte ( très sympa, ce détail...)
consulter l'historique des traductions
détection automatique de langue
possibilité d'inverser la traduction
sélectionner et configurer des raccourcis
personnalisation de chaque outil de traduction
localisation de l'interface utilisateur

Juste pour info, hein......je n'ai rien à y gagner :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Traduire les sites étrangers en Francais ?

Message par Bob49 »

Salut

En plus... :)


Flagfox (peut-être remonter Google Translate dans les options de l'extension) Qui possède plusieurs fonctions.

Pour la simplicité et si l'on traduit automatiquement une page : quicktranslator
Un simple clic sur le bouton se trouvant dans la barre d'adresse (pour traduire une partie de texte, un mot... un clic droit via le menu contextuel de la page)

Translate Now (remplace partiellement l'extension gTranslate)
Pour premières idées de fonctionnement, voir en captures dans ce vieux fil(certaines idées sont obsolètes..) Et peut faire la traduction vocale, que j'ai pas testé...

Voir aussi : To Google Translate

A tester soi-même...
Dernière modification par Bob49 le 08 janv. 2019, 07:28, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Re: Traduire les sites étrangers en Francais ?

Message par baggy18100 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses et votre aide.

Je me suis permis de poser cette question car je voyais régulièrement un youtubeur, dans ces vidéos, afficher des sites étrangers en français, sans avoir la barre d'adresse qui change le lien de l'adresse du site, sans avoir la barre google translate qui s'affiche via les addons que vous me conseillez. Cela m'intriguait.

Cette abonné youtube, je viens de l'apprendre, utilise Chrome et dans une de ses vidéos récente montre comment il fait en un clic dans la barre d'adresse, ça traduit le site.
https://youtu.be/TmOnfLVOxlU?t=63

Est ce possible avec Firefox aussi simplement sans installer de plugins ?

Merci encore pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Traduire les sites étrangers en Francais ?

Message par Bob49 »

Bonjour
baggy18100 a écrit : 08 janv. 2019, 05:41 Est ce possible avec Firefox aussi simplement sans installer de plugins ?
Non. Peut-être un jour, mais peu de chance...
Firefox existe depuis longtemps et ne pas confondre avec Chrome qui est en relation direct avec un service de Google, ce qui revient à utiliser ce service appartenant à ce dernier...

Si Firefox avait une fonction similaire et lié à Google traduction, Mozilla devrait sans doute payer un droit d'utilisation... Et des personnes se plaindraient pour le côté vie privée...

Cela dit, si l'on fait le compte de personnes utilisant les extensions pour traduction, citées dans ce fil, c'est juste un peu plus 1,2 millions, donc très peu... Alors s'il fallait payer un droit d'utilisation pour utiliser un service qui serait intégré par défaut, cela serait un peu cher... D'où ici, l'avantage important des extensions.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
d1jules
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 févr. 2017, 10:24

Re: Traduire les sites étrangers en Francais ?

Message par d1jules »

Bonjour,
Avant j'avais Google Translator pour Firefox qui fonctionnait très bien et qui traduisait le texte souligné en remplaçant le texte original dans la même page. Ce qu'il ne fait plus maintenant, il ouvre une nouvelle page Google Translator.
En suivant les avis ci-dessus je viens d'installer QuickTranslator qui ouvre aussi une nouvelle page Google Translator.
J'ai deux problèmes
1° Je n'arrive pas à mettre QuickTranslator dans la barre d'outils ( si je fais personnaliser il ne s'y trouve pas ? )
2° Si vous connaissez une extension qui traduit directement le texte dans la page en remplaçant le texte original comme le faisait avant Google Translator pour Firefox je préférerais je trouve que c'était très pratique.
Merci d'avance

Ps: Je viens de voir que QuickTranslator se trouve dans dans la barre d'adresse donc 1° problème résolu....reste le 2° le plus important.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Traduire les sites étrangers en Francais ?

Message par Gloops »

Bonjour,
Vous n'allez pas pouvoir faire grand chose de ce que je vais dire là, mais ... je vais le dire quand même.
Il semble que ça ne soit pas demain la veille qu'il sera inutile de la part d'un créateur de site de proposer son œuvre dans plusieurs langues. Pour info ceci suppose deux phases, qui s'appellent la globalisation, et la localisation (respectivement, rendre le site traduisible, puis effectuer des traductions dans différentes langues).
Alors en effet on peut bricoler avec les traductions automatiques, qui ont au moins le mérite d'exister. Hélas je vois Microsoft s'obstiner depuis des années et des années à imposer en Français les phrases avec les mots dans le même ordre qu'en Anglais, ce qui au début demande un peu de gymnastique, et puis rapidement n'a absolument plus aucun sens.
Quand il m'est arrivé de faire un tour sur les traductions Google, ça ressemblait hélas un peu à ça aussi.
Un jour, j'ai téléchargé un logiciel de traduction. Puis, je lui ai demandé de traduire une page de son aide en ligne. Au vu du résultat j'ai tout désinstallé tout de suite (exemple, au sujet de la sauvegarde avant de quitter : "est-ce que vous désirez économiser ?").

Histoire de rester positif, un grand coup de chapeau au site http://www.wordreference.com/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités