Bug Facebook clavier virtuel Microsoft Surface

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lpaumier
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2019, 21:48

Bug Facebook clavier virtuel Microsoft Surface

Message par lpaumier »

Bonjour, l'association Firefox+Facebook donne des résultats catastrophiques avec le clavier virtuel de la Microsoft Surface Pro.
Les mots corrigés automatiquement ou lorsqu'on clique sur une suggestion de mot se retrouvent doublés.
Avec Edge+Facebook, ça fonctionne bien et avec FF+un autre site aussi.
Y a-t-il des paramètres à changer ?

Merci
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Bug Facebook clavier virtuel Microsoft Surface

Message par myahoo »

Bonjour,

Essaie de réparer Firefox (Aide / Informations de dépannage / Réparer Firefox…) : cela va faire une copie du profil et le nettoyer automatiquement.
Est-ce que le souci persiste ?
lpaumier
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2019, 21:48

Re: Bug Facebook clavier virtuel Microsoft Surface

Message par lpaumier »

Bonjour,

Ça n'a rien réglé.
Je précise que je suis informaticien et que j'ai bien sûr déjà fait ce genre de choses.
Les seules choses que je ne maîtrise pas, ce sont les paramètres de configuration de FF.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Bug Facebook clavier virtuel Microsoft Surface

Message par myahoo »

Le souci peut venir du programme.
Essaie de désinstaller proprement Firefox, comme tout logiciel, puis télécharge cette version complète pour refaire l'installation : Si ça ne change rien, on a ciblé que ça ne vient pas du programme lui-même.
Il restera à (mais à suivre ce que tu as dit, tu as déjà fait ce genre de choses :wink:) :
  • vider le cache
  • effacer tous les cookies Facebook
  • tester avec un nouveau profil
En ayant bien sûr, après chacun de ces essais, quitté / relancé Firefox pour regarder si le problème était encore là.
lpaumier
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2019, 21:48

Re: Bug Facebook clavier virtuel Microsoft Surface

Message par lpaumier »

Firefox désinstallé, tout profil supprimé, firefox réinstallé, profil totalement vierge, le résultat est le même.
Mais je n'avais aucun doute sur le résultat en raison des manipulations déjà effectuées.

Merci
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Bug Facebook clavier virtuel Microsoft Surface

Message par myahoo »

Mmmmh… alors d'autres idées :
  • dans les options de Firefox, est-ce que « Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible » est décoché ?
  • est-ce que tous les pilotes sont à jour ? (cf. la page officielle de Microsoft)
  • est-ce que Adobe Flash est installé, à jour, et autorisé pour le site Facebook dans Firefox ?
lpaumier
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2019, 21:48

Re: Bug Facebook clavier virtuel Microsoft Surface

Message par lpaumier »

Accélération matérielle déjà testée,
Pilotes à jour, ça me parait évident, je suis informaticien,
Quant à Flash Player, il n'est pas installé et je ne vois pas vraiment le rapport ??
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités