Synchronisation des flux RSS impossible ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Navigateur_argenté
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2017, 14:10

Synchronisation des flux RSS impossible ?

Message par Navigateur_argenté »

Bonjour à tous.

C'est Firefox 64.0 fourni par Linux Mint qui vient de perdre sa bonne gestion des flux RSS, alors je lui ai installé
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... nt-my-rss/
On voit le symbole RSS dans la barre adresse, on clique dessus et on ajoute le ou les flux proposés.

Je rajoute donc les résultats dans mes marques pages afin d'avoir le fil d'actualités des sites que je surveille.
J'ai donc retrouvé le confort que Firefox fournissait avant la dernière mise à jour...
Je synchronise avec le système de synchronisation fourni par défaut par Firefox, (celui qui est tout en haut du menu de personnalisation).

Sauf que sur les autres postes sur lesquels Firefox est synchronisé, les flux RSS apparaissent bien mais refusent de s'ouvrir !
Si je crée d'autres marques pages RSS sur ces autres postes, ils y fonctionnent très bien mais ils ne s'ouvrent pas non plus sur mon poste principal (c'est donc réciproque).

J'ai un problème de synchronisation des marques pages contenants des liens vers des flux RSS.
Linux Mint Xfce
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Synchronisation des flux RSS impossible ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Navigateur_argenté,

Comme vous n’êtes pas sans le savoir les flux RSS ne sont plus pris en charge par Firefox, le problème peut être contourné par des extensions.
Avez-vous installé ces extensions sur les autres postes ?
Sinon il reste Thunderbird qui gère encore les RSS.
Live Bookmarks shortcomings include that it doesn't work well with podcasts or sync, and it doesn't work at all on Mozilla's mobile browsers.

https://www.zdnet.com/article/end-nears ... s-mozilla/
subrico - 13 December 2018 : Un lecteur RSS firefox ou extension, ne permet que de lire sur son PC.

https://korben.info/firefox-64-adieu-le-rss.html
Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 04 janv. 2019, 03:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Navigateur_argenté
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2017, 14:10

Re: Synchronisation des flux RSS impossible ?

Message par Navigateur_argenté »

Bonsoir et merci pour cette réponse, Cucurbitacé.

Oui tous les Firefox de tous les PC de la maison sont identiques, ainsi que leurs addons.

La synchronisation par celle fournie par Firefox a toujours bien fonctionné, jusqu'à l'arrivée de la dernière version de notre navigateur, qui même en lui ajoutant des addons pour les flux RSS, refuse de les synchroniser !

Je ne sais pas si on y a gagné en acceptant cette mise à jour ...
Linux Mint Xfce
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Synchronisation des flux RSS impossible ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Navigateur_argenté,

Peut-être n’ai-je pas compris, mais il me semble que la synchronisation n’est pas possible pour l’activité des extensions.

Quand Firefox gérait de lui-même les RSS, la synchronisation était possible, car c’était une fonction interne à Firefox, maintenant, il faut en passer pas une extension, donc un élément externe à Firefox, dont l’activité ne peut pas se synchroniser.

Peut-être y a-t-il une extension, ou un script, qui permettent de synchroniser les extensions ?
Mais là, il va valoir lire et surveiller à défaut les nouvelles extensions.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités