Exploration du DOM

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Exploration du DOM

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Au mois d'Avril a été dit que pour pouvoir explorer le DOM de la fenêtre Firefox, il faut installer DOM Inspector, et Inspector Widget.

Aujourd'hui, ces deux extensions sont loin d'arriver en tête de recherche, tant dans addons.mozilla.org que sur un moteur de recherche, alors je me demande si cette information est toujours d'actualité.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Exploration du DOM

Message par Mapenzi »

Bonjour,

DOM Inspector et InspectorWidget ne fontionnent plus dans Firefox 64.
On peut avoir recours à l'Inspecteur de la "Boîte à outils du contenu du navigateur" (menu Outils > Développement web).
ìci un exemple de la fenêtre "Outils de développement" au survol du bouton "Librairie" (des marque-pages) :

Image

Concernant l'affichage de la "Boîte à outils du contenu du navigateur" voir aussi ce Message
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Exploration du DOM

Message par Gloops »

Ah, oui, merci.
Voilà qui permet d'explorer le DOM de la page affichée, je me rappelle qu'il y a une URL à taper dans la barre d'adresse pour explorer le DOM de la fenêtre Firefox. Je l'avais mise en marque-pages, mais au fil des réinitialisations ... maintenant que j'en ai besoin je ne le trouve plus.
J'ai commencé à éplucher les fils contenant "DOM", mais sur 43 pages de liste j'en suis arrivé à la page 5 ...
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Exploration du DOM

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Gloops a écrit : 29 déc. 2018, 12:29
je me rappelle qu'il y a une URL à taper dans la barre d'adresse pour explorer le DOM de la fenêtre Firefox.
Peut-être cela :?:

Code : Tout sélectionner

chrome://browser/content/browser.xul
A+ :wink:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Exploration du DOM

Message par Gloops »

C'est bien ça, merci.
Là-dedans, j'ai bien trouvé, en imbrications successives, #statuspanel, #statuspanel-inner, et #statuspanel-label. Le problème étant qu'ils ne sont visibles que lorsqu'il y a un texte dedans. Et en fait, le problème le plus gênant ce n'est pas tellement ça, c'est surtout que le tout apparaît sur la surface cliente, c'est-à-dire la surface de la page web, alors qu'il y a une surface dédiée en-dessous (#browser-bottombox).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 24 invités