Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Message par mulanee »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est problème firefox ou Tbird, mais je n'ai pas le même firefox quand je l'ouvre en direct ou quand je l'ouvre depuis un message tbird.
Je m'en suis rendu compte avec les extensions installées, elles n'y sont pas toutes quand je lance depuis Tbird et que FF n'est pas ouvert.
Par contre si FF est ouvert en direct, le lien dans TB s'ouvre dans la bonne version.
Peut-être une histoire de profil?
J'utilise TB à jour et FF ESR 60.4.0
mulanee
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Message par chriss.. »

bonjour,
si tu as plusieurs profils, Tbird ouvre FF avec le dernier profil que tu as ouvert Manuellement.
--
Christian....
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Message par mulanee »

Bonjour,

>si tu as plusieurs profils, Tbird ouvre FF avec le dernier profil que tu as ouvert Manuellement.
Ca marche pas.

Je ne peux pas ouvrir le gestionnaire de profil, ça lance FF

J'utilise la version portable de TB.
mulanee
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Message par chriss.. »

bonjour et joyeux Noel,
tu as mal compris, Tbird n'ouvre pas le gestionnaire de profil mais ouvre FF avec le dernier profil ouvert manuellement.
Donc oubli pour l'instant TBird ouvre FF par ton gestionnaire de profil voir http://mzl.la/1BAQGnB
Et choisi le bon profil. Voilà normalement TBird ouvre FF sur le bon profil.
--
Christian....
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Message par mulanee »

J'ai bien compris, sauf que j'ai fait une erreur, je suis FF portable, pas TB portable.

Je ne peux pas ouvrir le gestionnaire de profil (firefox.exe -p), ça lance firefox, pas le gestionnaire.
Je suis sous FF portable 60.4.0esr

Bref le problème est toujours là, les liens TB lancent une autre version de FF.
mulanee
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Message par chriss.. »

ah ok
Mais tu es sûr d'avoir plusieurs profils? N'aurait tu pas plusieurs FF ? 1 portable et un "normal"
--
Christian....
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Message par mulanee »

Mais tu es sûr d'avoir plusieurs profils? N'aurait tu pas plusieurs FF ? 1 portable et un "normal"
Je viens de revérifier, et il y a seulement la version portable.
J'ai essayé en lançant portablefirefox.exe ou directement firefox.exe, ça donne le même résultat dans l'éditeur de config TB.

Je me suis souvenu d'un thread ancien que j'avais fait à l'époque qui tournait autour de ça

viewtopic.php?f=4&t=137505
mulanee
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Message par mulanee »

En faisant about:profiles, je tombe sur ça.
Le premier profil n'existe pas (plus?)

Image

Comment le supprimer?

Merci.
mulanee
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Message par chriss.. »

Bonjour,
il semblerait que tuas un autre FF ouvert... a vérifier dans le gestionnaire des Tâches.
--
Christian....
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Comme te le signal chriss.., tu à 2 Firefox, ou tous au moins, deux profils d'un Firefox (installer sur le pc) et tu nous dis avoir en plus un Firefox portable 60.4.
La capture que tu nous montres en faisant about:profiles correspond aux profils du Firefox (installer sur le pc), puisque même si tu démarres ton Firefox portable et que tu fais about:profiles, c'est les profils de ton Firefox (installer sur le pc) qui s'affiche.
Ce qui donne:
Un Firefox (installer sur le pc), dont tu ne retrouves pas l'installation, que tu à peu être désinstallé (sans supprimer les profils), 2 profils qui sont: "Profil:default" et "Profil: Utilisateur par défaut".
mulanee a écrit : 25 déc. 2018, 15:03 Je ne peux pas ouvrir le gestionnaire de profil (firefox.exe -p), ça lance firefox, pas le gestionnaire.
Je suis sous FF portable 60.4.0esr
Comme tu ne nous dis pas comment tu procèdes :?:, si en lançant le Gestionnaire de profils cela ouvre Firefox, c'est que tu à un Firefox déjà d'ouvert.
Pour lancer le Gestionnaire de profils:
Fermer tous les Firefox.
Appuyez sur les touches "Windows + R" Une boîte de dialogue « Exécuter » s’ouvre.
Dans le champ « Ouvrir », saisir: firefox.exe -P et Clique sur le bouton "OK" la boite de dialogue des Profils s'ouvre, tu devrais voir tes deux profils "Profil:default" et "Profil: Utilisateur par défaut"
mulanee a écrit : 23 déc. 2018, 20:38 je n'ai pas le même firefox quand je l'ouvre en direct ou quand je l'ouvre depuis un message tbird.
Normal, puisque Thunderbird utilise un des deux profils qui reste de ton (ancien) Firefox (installer sur le pc) et inscrit dans la base de registre Windows, ce que ne doit pas être le cas pour la version portable.
Je suppose que tu veux utiliser seulement ton Firefox portable :?:
Si oui, il faut supprimer les profils de l'ancien Firefox (installer sur le pc) tous Firefox doivent être fermés, il te faudra peut-être affiché les fichiers cacher de Windows.
Par contre je ne sais pas si après il faut modifier le chemin pour ouvrir les liens dans Thunderbird pour qu'il ouvre Firefox Portable :?:
Attends une réponse avant de faire quoique se soit, ou pose la question dans le forum de Thunderbird.
A+ :wink:
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: Firefox, pas le même suivant le mode d'ouverture

Message par mulanee »

J'ai réglé mon problème en faisant un backup du profil, supprimant firefox portable, installant FF (toujours en ESR) puis copiant l'ancien profil dans le nouveau, en rendant FF browser par défaut et Tbird capable d'ouvrir ses liens.
mulanee
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités