Recherche dans le forum [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche dans le forum

Message par Gloops »

Ah moi, je n'ai pas vu ça, en tout cas pas cette année.
Mais ça n'empêche pas Pisau de dire ce qu'il voit en cliquant là : search.php
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche dans le forum

Message par Gloops »

Alors en fait, ça m'a intrigué cette différence, alors je me suis déconnecté, et je suis revenu sur le fil.
Eh bien effectivement, une fois que je ne m'appelle plus Gloops, je vois bien deux loupes dont une avec un +.
Un jour, j'ai dû sélectionner une option qui a été retenue dans mon profil, qui fait que la mise en forme est un peu différente.
Apparemment, ça doit être le cas de Pisau aussi, mais avec une mise en forme encore différente.
Ne nous laissons pas distraire par ça.
Il faudrait que Pisau clique là-dessus :
search.php
puis revienne nous dire ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Recherche dans le forum

Message par lool_lauris »

Salut,

Effectivement, si tu es sous le style "Prosilver" tu ne vois pas la loupe avec le +.
Rends-toi dans la gestion de profil > Panneau de contrôle de l’utilisateur > onglet "Préférences du forum" > en face de "Mon style sur le forum :" choisis "Proflat".
Termine l'opération en cliquant sur "Envoyer", attends quelques secondes que ton nouveau choix soit pris en compte... tu devrais voir les 2 loupes.

Cela dit, que ce soit sous le style "Prosilver" que tu cliques sur la roue dentée ou sous le style "Proflat" et que tu cliques sur la loupe avec +, tu arrives sur la même page, la recherche avancée => search.php .

Sous PROFLAT :
Image

Sous PROSILVER :
Image
.
Soutenez le Libre !

Image
pisau
Gecko
Messages : 51
Inscription : 15 nov. 2015, 23:00

Re: Recherche dans le forum

Message par pisau »

Bonjour et merci à Gloops et pepersan
En cliquant sur search.php j'obtiens une page que l'on peut considérer comme recherche avancée.
Mais je n'ai trouvé nulle part la possibilité de rechercher une expression ou suite de mots.
Cordialement
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche dans le forum

Message par Gloops »

Essaie en les mettant entre guillemets.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Recherche dans le forum

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Faire une recherche sur le forum avec la recherche avancée ne fonctionne pas comme un moteur de recherche comme celui de Google, startpage ... etc, et même dans ses divers moteurs de recherche ils peuvent fonctionner différemment.
la recherche ou recherche avancée sur le forum ne tiens pas compte des expressions ou signes que l'on met devant et derrière le/les mot/s, tel que:
Exemples:
OR ou | L’utilisation de l’opérateur OR (écrit en majuscule) ou du trait verticale ( | ) (touche clavier Alt + 0124 ou Alt Gr et 6 (il s’agit du chiffre situé au-dessus des lettres, et non de celui du pavé numérique.) indique au moteur de recherche d’afficher les sites traitant d’un ou l’autre des termes inscrits dans la requête, exp: Firefox | Thunderbird ou Firefox OR Thunderbird (recherchera tous les sites parlant de l'un ou l'autre)

- L’utilisation du signe – (moins) placé juste avant un mot (sans espace) indique au moteur de rechercher les sites contenant seulement la première expression, mais non la seconde, exp: Firefox -Thunderbird (recherchera seulement Firefox, le signe moins (sans espace) devant Thunderbird demande d’exclure Thunderbird).

" " Les guillemets permettent de rechercher une expression exacte, exp: "forum mozfr"

Etc..., voir sur le net, Opérateurs booléens ou Recherche booléenne ... pour voir les autres signes, car il est possible de les combiner.
A+ :wink:
pisau
Gecko
Messages : 51
Inscription : 15 nov. 2015, 23:00

Re: Recherche dans le forum

Message par pisau »

Merci Gloops et pepersan
search.php donne accès à quelque chose qui ressemble à une recherche avancée.
Mais je ne trouve pas la possibilité de faire une recherche sur une expression ou groupe de mots, ce qui est pourtant souvent indispensable.
Peut-être ai-je mal cherché.
Bonne soirée
pisau
Gecko
Messages : 51
Inscription : 15 nov. 2015, 23:00

Re: Recherche dans le forum

Message par pisau »

Veuillez ne pas tenir compte de mon dernier message. J'ai bégayé.
J'avais effectivement recherché une expression en la plaçant entre guillemets, et il m'avait semblé, après plusieurs essais que ça ne fonctionnait pas.
Je ne comprends pas ce qui a pu m'induire en erreur.
On peut donc considérer le problème résolu et je vous en remercie
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche dans le forum

Message par Gloops »

Hum, en effet, j'ai cherché "mode sans échec", et il me semble bien que ça retourne des messages avec échec, des messages avec sans, et des messages avec mode.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Recherche dans le forum [Résolu]

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Ce qui est écrit dans la recherche avancée:
Question de la recherche
Rechercher par mots-clés :
Insérez + devant un mot qui doit être trouvé et - devant un mot qui doit être ignoré.
Insérez une liste de mots séparés entre des barres verticales discontinues | si seul un des mots doit être trouvé. Utilisez * comme joker si vous souhaitez effectuer des recherches partielles.
Rechercher par auteur :
Utilisez * comme joker si vous souhaitez effectuer des recherches partielles.
Image
Donc les seuls signes booléens autoriser dans la recherche sont:
Le + (plus)
Le - (moins)
l' * (l'astérisque)
et le | (trait verticale)
A+ :wink:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Recherche dans le forum [Résolu]

Message par Gloops »

Oui, les guillemets on a noté ça sur Google, et c'est intuitif, mais on dirait bien qu'ici il n'y a pas le support de ça.
Dommage, parfois ça rendrait service.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités