Problème de certificat

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Lusciniole
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2018, 19:24

Problème de certificat

Message par Lusciniole »

Bonsoir! J'adresse ici mon problème sans être sûre que c'est le bon endroit. Depuis 2 jours, je n'arrive plus à me connecter à mon serveur mail :-? Firefox me renvoie que la connexion n'est pas sécurisée et je ne peux pas ajouter d'exception. Donc, je n'ai plus accès à mes mails... Je suis sous Ubuntu 16.04 et firefox quantum 64.0 (32 bits). Je ne comprends ce qui se passe et j'ai essayé de joindre l'assistance de mon FAI, sachant que mes adresses mails (libertysurf et aliceadsl) ont été rachetées par free depuis plusieurs années: ils me répondent qu'ils ne peuvent rien pour moi. Est-ce que ça dit quelque chose à quelques-uns d'entre vous? :oops:
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Problème de certificat

Message par chriss.. »

Bonjour,
peut-être la même chose: viewtopic.php?f=5&t=140191
--
Christian....
Lusciniole
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2018, 19:24

Re: Problème de certificat

Message par Lusciniole »

Merci chriss! Oui, c'est le même problème.
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Problème de certificat

Message par svobado »

hello
sortir de Firefox, aller dans le profile et renommer le fichier cert9.db, il sera recréé

Code : Tout sélectionner

cd ~/.mozilla/firefox/*.default; mv cert9.db xxxcert9.db 
Lusciniole
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2018, 19:24

Re: Problème de certificat

Message par Lusciniole »

Hello svobado! Alors là, je suis larguée... novice, je ne sais pas faire ce que tu dis. Ou alors en m'expliquant pas à pas... Mais j'ai aussi vu dans un autre topic sur la version ff 64 que les certificats de sécurité pour symantec ne passent plus ...et c'est le cas pour le FAI Alice (racheté par free) :!:
Fanette
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 12 janv. 2005, 22:50

Re: Problème de certificat

Message par Fanette »

Bonjour,
Même problème et j'ai cherché pendant deux jours et j'ai quand même trouvé. J'ai accusé longtemps Firefox v.64 même essayé la béta v65, toujours pareil remis des profils neufs et rien ne changé, changer le fichier XXX dans le profil sert à rien.
Ceci est apparu il y a moins de 15 jours suite a MAJ certainement, ayant un ras le bol j'ai tenté Chrome là pas de problème mais me plait pas a cause de la gestion des MdP.
J'ai désinstallé BitDefender que j'utilise depuis DEUX ans en fonctionnant juste sur pare-feu et AV de windows.
Là j'ai été soufflé, plus aucun problème. Je marche comme cela depuis TROIS jours sur mes deux ordis et c'est impeccable.
Hier j'ai tenté la remise en place de Bitdefender et oui j'ai repris une licence pour deux ans juste avant les problémes.
Et hop les problèmes recommencent, alors j'ai mis les mains dans le cambouis et j'ai enfin trouvé le bon réglage dans BitDefender.

Conclusions:
1- L'installation de Bitdefender d'origine marche impec avec Chrome mais pas Firefox, voila pourquoi j'ai accusé Firefox.
2- L'installation de Firefox marche impeccable sans Biddefender, allez comprendre.

Si certains se trouvent dans cette situation il faut bidouiller l'antivirus mais je confirme que Firefox n'y est pour rien et pourtant j'ai failli craquer pour le changement.

Amitiés
Windows 10 avec Firefox 67
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème de certificat

Message par Bob49 »

Salut
Fanette a écrit : 01 janv. 2019, 12:26 Conclusions:
1- L'installation de Bitdefender d'origine marche impec avec Chrome mais pas Firefox, voila pourquoi j'ai accusé Firefox.
2- L'installation de Firefox marche impeccable sans Biddefender, allez comprendre.

Si certains se trouvent dans cette situation il faut bidouiller l'antivirus mais je confirme que Firefox n'y est pour rien et pourtant j'ai failli craquer pour le changement.
Depuis quelques années, les sources des problèmes de certificats et problèmes des connexions sécurisées viennent des antivirus...
De très rares fois, du fichier cert9.db (ou cert8.db ; ancien fichier) de Firefox et parfois au niveau des sites...

Pour ce qui est des problèmes avec tel ou tel navigateur... pour rappel, l'intégration des paramètres des antivirus n'est pas la même selon le navigateur, donc vraiment aucun intérêt de comparer.

Et si certificats de Symantec.... viewtopic.php?f=5&t=140191#p878348

Meilleurs vœux. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Problème de certificat

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Avez-vous essayé (entre autres) à nouveau

https://zimbra.aliceadsl.fr
Fanette
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 12 janv. 2005, 22:50

Re: Problème de certificat

Message par Fanette »

Bonsoir,
OUI personnellement je m'en sers et j'ai pas eu de problème, enfin j'en ai plus.
Essayez de désactiver l'antivirus et de marcher sur windows defender pendant les tests.
Par contre avec Bitdefender désactivé ça fonctionne pas car après désinstallation complète les réactions sont différentes.
Si vous avez BitDefender c'est franchement tout simple pour la réinstallation avec "BitDefender Central" par contre il faut se retaper les réglages et il y en a.
Si autre AV alors là je me prononce pas c'est tellement pointu.
Mon Zimbra c'est ce que j'utilise avec Free
Amitiés
Windows 10 avec Firefox 67
Agent virtuel

Re: Problème de certificat

Message par Agent virtuel »

C'est ce que j'ai fait ici viewtopic.php?f=5&t=140240#p878467 (pour voir) ai demandé à mon Anti-virus logiciel de protection de l’ordinateur de ne pas analyser la connexion chiffrée lors des essais

Ce n'est plus d'actualité

Analyse à instant selon https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... iceadsl.fr Overall Rating A+
Fanette a écrit : 02 janv. 2019, 18:29 Mon Zimbra c'est ce que j'utilise avec Free
?
Pour ma part lors des essais effectués
N'ai pas rencontré de problème lors de l'utilisation des pages Free et consultations de mes emails
Analyse à instant selon
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... ra.free.fr Overall Rating A+
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... il.free.fr Overall Rating A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités