[Résolu] Désactiver la lecture automatique de contenus HTML5

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

[Résolu] Désactiver la lecture automatique de contenus HTML5

Message par acturius »

Bonjour à tous
Player HTML5 Digiteka
Est-il possible de désactiver la lecture automatique de ce player super énervant sachant que les astuces trouvé sur le net ne fonctionne pas comme par exemple pour Firefox avec "about:config" et "media.autoplay.enabled" mis sur "false".
Ce n'est pas mieux sur d'autre navigateurs avec l'extension "Disable HTML5 Autoplay" qui ne fonctionne pas non plus.
Toute ces astuces ne sont plus d'actualités, il y a surement d'autres solutions plus récentes ?
Je viens d'essayer l'extension "Disable HTML5 Autoplay sur Firefox 64 qui est pourtant très récente et qui ne bloque rien du tout avec les options cochées "Diable auto-play et "Disable Preolading".
Je ne sais pas si ce lecteur Digiteka est un lecteur flash mais de toute façon je n'ai pas d'extension flash activé sur Firefox.
Dernière modification par acturius le 19 déc. 2018, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3267
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Désactiver la lecture automatique de contenus HTML5

Message par pepersan »

Bonjour

à about:config :

Code : Tout sélectionner

 media.autoplay.default 
Définit le comportement de lecture automatique du navigateur.

Valeur 0: lecture automatique autorisée.
Valeur de 1: lecture automatique bloquée.
Valeur de 2: invite l'utilisateur.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

Re: Désactiver la lecture automatique de contenus HTML5

Message par acturius »

Bonjour et merci pepersan pour ta réponse pertinente.
Cette fois c'est la solution qui fonctionne vraiment contrairement à ce que j'avais trouvé dans mes recherches.
C'est bizarre que cette solution qui ne fonctionne pas : "about:config" et "media.autoplay.enabled" mis sur "false" soit resté en place ?
Du coup je met résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités