[Résolu] Ajout logo Firefox Quantum dans la barre d'outils

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

[Résolu] Ajout logo Firefox Quantum dans la barre d'outils

Message par acturius »

Sujet: Ajout logo Firefox Quantum dans la barre d'outils
J'ai posté récemment une demande sur le sujet qui n'a obtenu aucune réponse et je n'ai pas trouvé non plus de code sur ce que je voulais précisément faire.
Rappel: Pour gagner un peu de place sur mon écran j'ai supprimé la barre de titre qui comporte entre autre le logo de Firefox, du coup sans barre de titre il n'y a plus de logo Firefox pour identifier le logiciel, je sais ça n'a aucune importance pour l'utilisation du programme mais je préfère avoir un logo d'identification.
Vu que j'ai conservé la barre d'outils avec les menus etc.je me suis dit qu'un logo Firefox situé à gauche de la barre des menus ferait l'affaire.
Comme j'ai trouvé la solution et au cas où quelqu'un serait intéressé par le sujet je vais expliquer comment j'ai procéder avec des codes css.
En premier j'ai préparé un logo Firefox Quantum (le panda roux nouvelle version) au format png, je l'ai dimensionné à 32x32 pixels et je l'ai placé dans le dossier chrome du profil.
Ensuite j'ai assemblé les codes suivant que j'ai ajouté aux autres dans mon fichier chrome:

/* Logo Firefox */
menubar{
background-image: url("Firefox.png") !important;
background-size: 25px !important;
background-repeat: no-repeat ! important;
padding-left: 20px !important;
}

Pour info:
J'ai nommé le logo png mis dans le dossier chrome "Firefox"
J'ai réajusté la taille du logo en le redimensionnant à 25 pixels
J'ai évité la répétition du logo avec no-repeat
J'ai fait un décalage gauche de 20 pixels pour éviter que le logo se trouve sous le menu Fichier.
Je ne garantis pas que ce soit la meilleure solution mais chez moi ça fonctionne.
Les ajustements size et padding sont adaptés à ma configuration et à la taille de mon écran.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Ajout logo Firefox Quantum dans la barre d'outils

Message par Bob49 »

Bonjour et merci pour le retour. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invités