Cherche 2 raccourcis (Sélectionner un élément de la page & Ouvrir les Options)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
R1cky
Gecko
Messages : 64
Inscription : 12 mars 2013, 14:08

Cherche 2 raccourcis (Sélectionner un élément de la page & Ouvrir les Options)

Message par R1cky »

Bonsoir,

Je cherche 2 raccourcis sur Firefox 64.x, je souhaite pouvoir les créer ou alors si ils existent, ce que je doute, c'est quoi la touche ? :P

1. Un raccourcis pour ouvrir le panneau d'"Outils de développement" > "Sélectionner un élément de la page" (la flèche), ma petite capture d'écran pour vous afficher de quoi je parle.

Je sais que l'on peut faire F12 pour accéder directement au panneau "Outils de développement", mais à chaque fois je dois cliquer sur cette flèche, "Sélectionner un élément de la page".
Vous me direz que c'est pas très difficile, certes je vous l'accorde, mais lorsqu'on est comme moi et qu'on vérifie des éléments de pages 50 à 70 fois par heures / jours lol, ça devient rébarbatif.

Donc voilà, j'aimerai vraiment créer le raccourci qui ouvre directement le panneau "Outils de développement" > "Sélectionner un élément de la page" ou soit existe-t-il ? ce dont je doute fortement...

Code : Tout sélectionner

--------------------------------
2. Un raccourci pour ouvrir les "Options" du navigateur Firefox.

Par exemple pour les "Modules complémentaires", c'est CTRL + MAJ + A, mais les Options il n'y a strictement aucun raccourci.

Donc pareil pour le 1er, soit créer le raccourci, ou alors soit existe-t-il ? ce dont je doute fortement...

En vous remerciant chaleureusement.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7192
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Cherche 2 raccourcis (Sélectionner un élément de la page & Ouvrir les Options)

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour ouvrir directement la sélection d'élément de la console => Ctrl + Maj + C.

Pour avoir un accès rapide aux "Préférences" (ou "Options"), tu peux ajouter l'icône dans la barre d'outils.

Vois également CECI.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
R1cky
Gecko
Messages : 64
Inscription : 12 mars 2013, 14:08

Re: Cherche 2 raccourcis (Sélectionner un élément de la page & Ouvrir les Options)

Message par R1cky »

Ah super ça !

Déjà un ! merci :D je ne l'ai pas vu pourtant sur la page o_O
Avatar de l’utilisateur
R1cky
Gecko
Messages : 64
Inscription : 12 mars 2013, 14:08

Re: Cherche 2 raccourcis (Sélectionner un élément de la page & Ouvrir les Options)

Message par R1cky »

Je cherche aussi : je sélectionne un texte, et je souhaite directement avoir la source (comme CTRL + U) mais pour le texte sélectionné, ça serai magnifique :P

Mais les 2 raccourcis là, ils n'existent a priori
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Cherche 2 raccourcis (Sélectionner un élément de la page & Ouvrir les Options)

Message par pascal »

TrAsHeR51 a écrit : 14 déc. 2018, 01:16 Ah super ça !

Déjà un ! merci :D je ne l'ai pas vu pourtant sur la page o_O
Je ne crois pas qu'il y ait un raccourci clavier pour les préférences mais tu peux te faire un raccourci clavier en deux étapes en ajoutant la page about:preferences dans tes marque-pages et en l'associant à un mot clef d'une lettre (o par example). Une fois ceci fait, tu peux ouvrir les préférences en faisant ctrl+T (nouvel onglet) puis tu tapes o+Entrée.

Si c'est pas clair, je peux te faire un screencast rapide ;)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Cherche 2 raccourcis (Sélectionner un élément de la page & Ouvrir les Options)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
il est aussi possible de mettre cela dans la barre de menus comme ceci.

Image

Explication:
Afficher la barre personnelle: menu: " Affichage " / " Barre d'outils " / " Barre personnelle "
Ouvrir le panneau latéral des marque-pages Ctrl + B et développer "Barre personnelle".
Ouvrir "about:preferences"(Options) et glisser L’icône (Firefox) de la barre d'adresse (about:preferences) dans les marque-pages de la barre personnelle.
idem avec " about:config ", " about:addons ", " about:support ".
Ensuite, Menu: " Affichage "/ " Barre d'outils " / " Personnaliser "
Cliquer sur " Éléments de la barre personnelle " et la glisser sur la barre de menus.

Image

il est ensuite possible de recacher la barre personnelle par: menu: " Affichage " / " Barre d'outils " / " (décocher) Barre personnelle "
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Cherche 2 raccourcis (Sélectionner un élément de la page & Ouvrir les Options)

Message par chriss.. »

Bonjour,
lool_lauris a écrit : 13 déc. 2018, 22:45 Salut,

Pour ouvrir directement la sélection d'élément de la console => Ctrl + Maj + C.

Pour avoir un accès rapide aux "Préférences" (ou "Options"), tu peux ajouter l'icône dans la barre d'outils.

Vois également CECI.
plus rapide F12
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7192
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Cherche 2 raccourcis (Sélectionner un élément de la page & Ouvrir les Options)

Message par lool_lauris »

chriss.. a écrit : 14 déc. 2018, 18:16 plus rapide F12
Et non, F12 ne fait qu'ouvrir la console les outils de développement ! Ce que demandait TrAsHeR51 était d'avoir directement les éléments sélectionnables disponibles et ça se fait avec Ctrl + Maj + C.

EDIT : rectification du terme console.
Dernière modification par lool_lauris le 14 déc. 2018, 20:42, modifié 3 fois.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Cherche 2 raccourcis (Sélectionner un élément de la page & Ouvrir les Options)

Message par Bob49 »

Salut
lool_lauris a écrit : 14 déc. 2018, 19:08 Et non, F12 ne fait qu'ouvrir la console ! ........et ça se fait avec Ctrl + Maj + C.
Oui et non ! Car F12 ouvre les outils de développement et pas la console (Ctrl + Maj + K, pour elle directement), donc si tu te trouves déjà sur l'inspecteur, tu t'y retrouves directement avec F12... :) Donc dans ce cas de figure, F12 reste plus rapide...

Heureusement pour moi, vu que la combinaison Ctrl + Maj + C est utilisée pour la fonction d'une autre extension. :mrgreen:

Ce qui n'enlève rien à ta réponse juste pour la demande de TrAsHeR51. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités