Pb Flux Rss & Mises à Jour Firefox.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
epsilon9f
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 29 sept. 2007, 19:29

Pb Flux Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par epsilon9f »

Hello à tous.

Depuis ce soir (date de la mises à jour de Firefox Quantum 64)

Image

Plus aucun de mes flux RSS ne fonctionne ???

Avant, lorsque je cliquais sur un flux RSS, cela me donnait les liens à jour par rapport à la date et heure ..

Image

Exemple mes Flux : du Figaro, Le monde, et pleins d'autres me donnaient toutes les infos à jours

Depuis ce soir, plus rien... ???????????????

Comme si tous mes flux Rss avaient été perdus ?

D'autres personnes ont-ils le même problème ?

Y a t-il un moyen pour retrouver ses flux RSS ?

Merci de votre aide.
Dernière modification par epsilon9f le 14 déc. 2018, 10:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pb Flusx Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par Bob49 »

Bonjour

Et une petite recherche sur le forum... :)

Tu ne perds rien en ajoutant une extension. Sujet déjà évoqué dans mon fil info d'avant-hier et depuis juillet...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
epsilon9f
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 29 sept. 2007, 19:29

Re: Pb Flusx Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par epsilon9f »

Re,

Est ce l'extension "Livemarks" qu'il faut installer ?

Si oui, une fois installé comment l'utilise t-on ?

Car je j'ai installé mais mes marques pages n'apparaissent toujours pas ?

PS ..
C'est bien à cause de Firefox 64 que cela ne fonctionne plus ?
ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pb Flusx Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par Bob49 »

Si tu as bien lu mon fil info, tu aurais dû voir qu'il s'agit d'une suppression de la fonction native sur Firefox !..

N'utilisant pas les flux RSS, je n'ai pas testé l'extension ! Mais tu peux demander à bubudesbois ou relleba par MP, des explications... Bien sur, explications à donner sur ce fil pour que ça participe à tout le monde. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: Pb Flusx Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par relleba »

salut,

OK, Bob. Allons-y.....

- Tout d'abord, je précise que je n'ai que la nav bar et la tab bar.
- J'ai mis les RSS dans un dossier que j'ai créé dans Bibliothèque >> Barre d'adresse.
- Puis :
"Personnaliser" >>> "éléments de la barre personnelle" glissé dans la nav bar.

INSTALLATION:

On a vu que nos marque-pages dynamiques ne fonctionnaient plus. Mais la liste est toujours présente.

"Livemarks" installé, j'ai ouvert ses "options" puis "More Options".

Ensuite, sous "All future livemarks will be saved here by default", j'ai indiqué "Barre personnelle". Close.

Et j'ai vu la liste des 38 flux RSS se remplir. 8-)

Image


Image

That's all folks.

Ceci n'est qu'un exemple perso. Chacun placera ses RSS où bon lui semble. Il suffira d'indiquer leur emplacement dans les "More Options" de Livemarks.
Dernière modification par relleba le 14 déc. 2018, 17:25, modifié 3 fois.
bubudesbois
Gecko
Messages : 59
Inscription : 02 oct. 2003, 11:01

Re: Pb Flux Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par bubudesbois »

Iorana !

L'adon Livemarks marche Nickel.

Petite copie d'écran :
Image
https://www.fflmpics.fr/image/i6I9
epsilon9f
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 29 sept. 2007, 19:29

Re: Pb Flux Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par epsilon9f »

Re a vous.

Pour ma part mes Flux Rss sont dispersés dans plein de dossiers différents ..
environ 60-70 Flux Rss ...

Il faut que je réorganise tout ?

Il faut que je les réunissent ?

C'est étonnant que Firefox est supprimé cette fonctionnalité .. ??
Les autres navigateurs l'ont supprimé aussi ?
bubudesbois
Gecko
Messages : 59
Inscription : 02 oct. 2003, 11:01

Re: Pb Flux Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par bubudesbois »

Je penses qu'il faut les réintégrer manuellement... pour a part, j'en avais qu'un seul :-)

Pour la suppression, voir l'explication de @bob49 dans le post viewtopic.php?f=5&t=140119#p877833
epsilon9f
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 29 sept. 2007, 19:29

Re: Pb Flux Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par epsilon9f »

Re,

Ok vu pour le repositionnement ...
pas pratique du tout mais bref ...
Par contre .....

Avant ,
je consultais un lien ....
Une fois consulté un lien, le lien devenait grisé ..
cela permettait de savoir qu'on l'avait déjà consulté

avec cette extension cela ne le fait plus ..
on ne sait plus quels liens on a vu de ceux que l'on a pas vu ..

me comprenez vous ..

Y a t-il une autre extension qui fait cela ?

Aussi ..
Je suis étonné que Firefox fasse de telles mises à jour sans en avertir l'utilisateur ..
personne n'a été averti de cette suppression de cette fonction avant la mise a jour.
Dernière modification par epsilon9f le 18 déc. 2018, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pb Flux Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par Bob49 »

Salut
epsilon9f a écrit : 15 déc. 2018, 11:57 Aussi ..
Je suis étonné que Firefox fasse de telles mises à jour sans en avertir l'utilisateur ..
personne n'a été averti de cette suppression de cette fonction avant la mise a jour.
N'importe quel développeur de n'importe quel logiciel, n’avertit pas ses utilisateurs un par un avant la sortie. Donc Mozilla (car Firefox n'est que le logiciel) n'est pas plus en tort qu'un autre...

Une question rigolote : Comment te tiens-tu au courant de telles ou telles nouvelles ?? :lol: Oui cela me fait rigoler, car quand on veut se tenir informé facilement, on s'abonne. Et là, tu veux être informé, mais sans être abonné, alors que tu utilises une fonction pour !..

Et pour revenir à l'information sur la suppression de la fonction RSS / Atom, celle-ci est relayée depuis au moins le mois de juillet 2018, d'ailleurs par Mozilla* et différents forums !!!

*draft du billet des développeurs Mozilla

Pour ce qui est des forums, une petite recherche sur le web pour en trouver... Et pourquoi pas commencer par ici avec mon message qui date du 28 juillet (avec forum source en français) !!! ça sert à quoi qu'on se décarcasse :wink:

D'ailleurs même évoque dans le fil que JLR38 a lancé le 13 novembre...

Donc un abonnement au flux RSS de la page des nouvelles de ce forum ou d'un autre, te tiendrait au courant de certaines évolutions ou de changements. ça mange pas de pain et cela évite la grogne. Bien sûr, tout ne sera pas forcément évoqué et oui, manque de temps et de bénévoles.

Bon après-midi. 8-)
epsilon9f a écrit : 14 déc. 2018, 10:52 Les autres navigateurs l'ont supprimé aussi ?
Chrome ne possède plus de fonction pour le flux RSS depuis au moins 2015, si ce n'est 2014...
Idem pour Safari...
Edge ne supporterait pas les flux RSS.
Opera "l'aurait" ré-intégré en 2016...
Voilà pour les principaux navigateurs web et concurents de Firefox...
Le support a été abandonné par des entreprises telles que Google (Google Reader) ou Apple (Apple Mail), ou a changé d'orientation.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
epsilon9f
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 29 sept. 2007, 19:29

Re: Pb Flux Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par epsilon9f »

Re,

Il me semblait que Firefox de part sa conception devait se différencier des autres...
C'est du moins ce qui était prévu au démarrage de la conception de la Fondation Mozilla.

Mais bon .. cela c'était peut être avant ..
Un peu comme Free qui, avec sa nouvelle Box prend tout le monde pour des pigeons...

Ce que je trouve un peu grandiose c'est ce changement de philosophie au cours du temps..
Comme quoi le temps fait son affaire et fait oublier ce qui avait été pris comme base de départ ...


Firefox s'apparente de plus en plus à n'importe quel navigateur ..
et arrivera au bout du compte à être abandonné de fait des son manque de singularité ..

Dommage Firefox avait pleins d'atouts qui sont en train d'être perdus petit à petit ..

-------------

A propos des Flux Rss ...

Ok vu pour le repositionnement ...
pas pratique du tout mais bref ...
Par contre .....

Avant ,
je consultais un lien ....
Une fois consulté un lien, le lien devenait grisé ..
cela permettait de savoir qu'on l'avait déjà consulté


avec cette extension cela ne le fait plus ..

on ne sait plus quels liens on a vu de ceux que l'on a pas vu ..

me comprenez vous ..

Y a t-il une autre extension qui fait cela ?
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: Pb Flux Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par relleba »

epsilon9f a écrit : 18 déc. 2018, 10:59 ......on ne sait plus quels liens on a vu de ceux que l'on a pas vu ..
Il est possible, pour le savoir, de tester d'autres extensions dédiées aux flux RSS qui pourraient proposer cette option. Ça prend quelques minutes.

Perso, Livemarks me va bien.
Je suis 38 flux, la moyenne est de 20 liens chacun et, malgré mon âge avancé, mon intelligence et ma mémoire limitées, je sais ce que j'ai déjà lu. :mrgreen:
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Pb Flux Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par Freddy »

Bonjour,
epsilon9f a écrit : 15 déc. 2018, 11:57 Avant ,
je consultais un lien ....
Une fois consulté un lien, le lien devenait grisé ..
cela permettait de savoir qu'on l'avait déjà consulté

avec cette extension cela ne le fait plus ..
on ne sait plus quels liens on a vu de ceux que l'on a pas vu ..

me comprenez vous ..

Y a t-il une autre extension qui fait cela ?
Brief le fait, mais dans une page web: dans un onglet à part plutôt que dans un dossier de marque-page; et elle propose soit l'affichage de la liste uniquement des titres, soit avec plus de détails des articles.

p.s.:Et dans les 2 cas y a moyen de personnaliser un peu plus la visualisation des liens déjà visités, si on trouve que ce n'est pas assez différentié, en passant par le fichier userContent.css (astuce que je t'indiquerai si ça t'intéresses)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pb Flux Rss & Mises à Jour Firefox.

Message par Bob49 »

Salut

Explications supplémentaires sur la suppression de la fonction des flux...:
Après examen des données d’usage de ces fonctionnalités, de la maintenance technique qu’elles nécessitent, et après prise en compte de l’existence d’autres lecteurs de flux RSS∕Atom déjà disponibles, nous sommes arrivés à la conclusion que ces fonctionnalités avaient un impact, sur la maintenance et la sécurité, disproportionné par rapport à leur utilisation. Supprimer le lecteur de flux et les marque-pages dynamiques nous permet de nous concentrer sur des fonctionnalités bien plus utilisées.
Source
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités