Effet parallaxe site wordpress ne marche plus sur firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
designes69
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2018, 11:59

Effet parallaxe site wordpress ne marche plus sur firefox [Résolu]

Message par designes69 »

Bonjour,
Depuis quelques semaines, l'effet parallaxe d'un site wordpress (thème divi) que nous gérons ne marche plus sur firefox. Pas de problème avec les autres navigateurs (safari, chrome, ie...). Souhaitant poster ce problème sur un forum wordpress (wp-infinity.com), je constate que les boutons "se connecter" "s'inscrire" du forum (fait sur wordpress également, évidemment) ne fonctionnent pas. De nouveau, pas de problème avec les autres navigateurs. Y aurait-il des bugs firefox/wordpress ?
Sur le forum wordpress, une autre personne dit avoir le même souci de fonctionnement de parallaxe.
Précisions importantes : j'ai testé sur tous les ordis du bureau (pc et mac) - cela marchait très bien depuis des années - wordpress et divi sont à jour et firefox également.
Quelqu'un a-t-il le même problème ou une idée d'où cela peut venir ?
Firefox étant notre navigateur préféré, nous voudrions trouver la solution !
Merci
Dernière modification par designes69 le 17 janv. 2019, 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Effet parallaxe site wordpress ne marche plus sur firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas de problèmes pour moi. Test effectué avec le forum cité.

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
designes69
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2018, 11:59

Re: Effet parallaxe site wordpress ne marche plus sur firefox

Message par designes69 »

Bonjour,
J'avais tenté le mode sans échec mais le problème persistait et comme il est présent également sur tous les autres postes (mac comme pc), je ne pense pas que ce soit un problème de profil. Voici le lien du site si vous voulez voir si le problème existe chez vous aussi.
Pour les boutons qui ne marchaient pas sur le forum wordpress, c'était en fait un problème CSS, donc sans rapport avec mon problème de parallaxe.
designes69
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2018, 11:59

Re: Effet parallaxe site wordpress ne marche plus sur firefox

Message par designes69 »

J'ai oublié de préciser que j'ai le même problème sur un autre site fait de la même manière (wordpress+thème Divi) qui lui aussi n'avait pas de problème jusqu'à ces dernières semaines.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Effet parallaxe site wordpress ne marche plus sur firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

En effet sur le site lesavoyardgourmand, l'effet parallaxe ne fonctionne pas correctement avec Firefox ! Aucun bug de ce côté-là du côté de Firefox.

Direction à prendre trouvé sur le web (citation lié à un problème vis-à-vis de Firefox)...
Divi étant un thème premium, je vous suggère de soumettre votre problème au support d’Elegantthemes qui sera plus à même de vous apporter rapidement la solution adéquate.
Et comme les bénévoles pour Chrome, je vais de dire de te tourner vers le concepteur du thème, pour voir ce qu'il ne va pas !.. Car c'est au thème de s'accorder avec les navigateurs et Firefox est plutôt très strict sur les codes...

J'ai bien sûr trouvé ton fil sur... https://wp-infinity.com/forum/themes-wo ... s-firefox/

En tout cas, Firefox n'a pas de soucis avec l'effet parallaxe, j'ai même croisé plusieurs sites utilisant wordpress et effets fonctionnels...

****************************************
En passant...:
https://validator.w3.org/nu/?doc=http%3 ... mand.fr%2F
https://jigsaw.w3.org/css-validator/val ... mand.fr%2F
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
designes69
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2018, 11:59

Re: Effet parallaxe site wordpress ne marche plus sur firefox

Message par designes69 »

Merci pour l'attention que vous portez à notre problème. J'imaginais bien que le problème venait plutôt du thème. J'espère qu'une prochaine mise à jour réglera le problème... Je vous laisse clore le sujet si vous le souhaitez. Sinon je viendrais poster la solution le jour où je l'aurai trouvée !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7184
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Effet parallaxe site wordpress ne marche plus sur firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Pas sûr que le problème de parallaxe sur Firefox vienne de là mais il y a quelques erreurs dans le code :
html => https://validator.w3.org/nu/?doc=http%3 ... mand.fr%2F
css => http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... g=&lang=fr
.
Soutenez le Libre !

Image
designes69
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2018, 11:59

Re: Effet parallaxe site wordpress ne marche plus sur firefox

Message par designes69 »

Bonjour,
Bob49 me l'avait également signalé mais là j'avoue être un peu comme une poule devant un couteau... tout l’intérêt de la solution wordpress est de permettre à des néophytes de monter des sites sans mettre "les mains dans le cambouis" :). Malheureusement, le monde du code est un univers que je ne maîtrise pas !
designes69
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2018, 11:59

Re: Effet parallaxe site wordpress ne marche plus sur firefox

Message par designes69 »

Bonjour,
Pour ceux qui auraient le même problème voici les dernières nouvelles :
Les développeurs du thème Divi utilisé pour le site concerné sont au courant du problème et doivent plancher dessus ! Donc, lors des prochaines mises à jour, le problème devrait disparaître. Wait and see...
Merci à Bob49 et lool_lauris.
Je vais clore le sujet.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7184
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Effet parallaxe site wordpress ne marche plus sur firefox [Résolu]

Message par lool_lauris »

Merci pour ton retour.
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités