pas de son youtube avec firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sotale
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2018, 12:23

pas de son youtube avec firefox [Résolu]

Message par sotale »

Bonjour!
A près avoir lu tous les conseils que j'ai trouvé, j'ai rebooté mon pc, effacé cookies et cache; redémarré Firefox en mode sans échec, réinitialisé Firefox, créé un nouveau profil... Rien à faire, le son n'est jamais revenu ni sur youtube, ni sur deezer. (J'utilise mon périphérique HDMI Display port et les test des hauts parleurs fonctionne bien.)
Je précise qu'il y a 15 jours j'ai installé Ubuntu 18.04.1 64bits. il y a 3 jours, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus lire mes DVD j'ai donc installé le paquet libdvd-pkg, maintenant les dvd fonctionne bien y compris le son. Je n'ai pas réussi à trouver comment désinstaller libdvd-pkg.
Je précise aussi que sur la session de ma compagne le son fonctionne normalement pour Youtube avec Firefox. De même, avec un autre navigateur que je viens d'installer(Chromium) le son de Youtube fonctionne normalement.
Alors voilà je ne veux pas Chromium, mais Firefox et je cale!
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Cordialement
Dernière modification par sotale le 19 déc. 2018, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: pas de son youtube avec firefox

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Question peut-être idiote, mais en faisant glisser le curseur vers le bas des videos Youtube, le "haut-parleur" propre à Youtube apparaît. Ne serait-il pas coupé ? Il reste coupé pour les vidéos suivantes s'il l'a été une fois.

Image

A+
sotale
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2018, 12:23

Re: pas de son youtube avec firefox

Message par sotale »

Merci Jean Claude,
Pas idiote du tout ta question, c'est le genre de truc évident qu'on oublie quand on a le nez dans le guidon. Mais non j'ai bidouillé tous les curseurs de son que j'ai pu, y compris celui là, mais sans résultat.
En relisant mon mail, je me rends compte qu'il y a aussi un truc évident que je n'ai pas tenté : réinstaller Firefox. Je vais tenter ça en attendant des réponses ici.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: pas de son youtube avec firefox

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Réinstaller Firefox ne touchera pas au profil. Or c'est là que se situent généralement les problèmes.
Tu peux aussi "réinitialiser" Firefox, via : menu (3 barres horizontales) / Aide / informations de dépannage / Réparer Firefox (en haut à droite).

Lis d'abord ceci https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... es-firefox pour toutes les options possibles.

A+
sotale
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2018, 12:23

Re: pas de son youtube avec firefox

Message par sotale »

Effectivement tu as raison,
la réinstallation d'un firefox tout neuf par le gestionnaire de paquets synaptic n'a rien donné.. Toujours pas de son sur Youtube!

Un détail cependant : dans synaptic avant désinstallation, la ligne de mon firefox était : firefox 63.0.3+build1 Safe and easy browser from Mozilla
Et sur la session de ma compagne la ligne firefox était : firefox 63.0.3+build1-0ubu 63.0.3+build1- Safe and easy browser from Mozilla
Aprés reinstallation ma ligne est devenue : firefox 63.0.3+build1-63.0.3+build1- Safe and easy browser from Mozilla (ajout d'un -63.0.3+build1-)
Sur la session où le son fonctionne la seule différence dans synaptic est donc "0ubu" en plus... Faut-il y voir un indice?

Pour les problèmes dus au profil, je disais dans mon 1er post que j'avais déjà réinitialisé Firefox et créé un nouveau profil.
Le lien que tu m'indique est celui qui m'a guidé pour faire tout ça. Je vois qu'il me reste encore à tenter "dépanner le plugin Flash". Je vais tenter ça!
sotale
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2018, 12:23

Re: pas de son youtube avec firefox

Message par sotale »

J'ai installé Adaube Flashplayer
Dans mon terminal j'ai bien :
$ sudo apt-get install flashplugin-installer
[sudo] Mot de passe de xxxx :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
flashplugin-installer est déjà la version la plus récente (32.0.0.101ubuntu0.18.04.1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour.

Hélas la réinstallation de ne change rien. Toujours pas de son!
Il ne me reste plus que la solution "se protéger des logiciels malveillants". Depuis que j'ai quitté windaube pour ubuntu je n'ai plus d'antivirus...
Avant de me lancer dans des trucs inutiles, personne n'a jamais eu ce problème avec Firefox?
sotale
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2018, 12:23

Re: pas de son youtube avec firefox

Message par sotale »

Bonsoir,
Comme personne ne me répond, je me réponds à moi même, pour me sentir moins seul.
Alors du nouveau, j'ai téléchargé une vidéo Youtube avec downloadhelper. Une fois enregistrée je la lis (avec VLC) et le son passe normalement. Donc mon mon problème vient bien de Firefox+fichiers audios ou fichiers vidéos.
Alors toujours personne?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: pas de son youtube avec firefox

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

sotale
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2018, 12:23

Re: pas de son youtube avec firefox [Résolu]

Message par sotale »

Merci pepersan pour ton 2ème lien!
En allant donc sur le contrôleur de volume PulseAudio (j'avais oublié son existence), j'ai vu que le port de mon périphérique son HDMI était désactivé. Pourquoi? Mystère.
Toujours est-il qu'en plaçant de nouveau le curseur sur 100% le son est revenu.
"Plus qu'à" réinstaller mes sauvegardes Favoris et mots de passe dans Firefox.
Encore merci
Sotale
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités