[Résolu]plugins qui n'est plus pris en compte.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Grosnounourscalin
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2018, 09:38

[Résolu]plugins qui n'est plus pris en compte.

Message par Grosnounourscalin »

Bonjour à tous,

Mille excuses par avance si je ne suis pas dans la bonne section du forum.

Je viens vers vous car depuis ce matin j'ai Shockwave Flash qui ne fonctionne plus.

Que puis je faire pour pouvoir en bénéficier, notamment sur certain jeux que j'apprécie sur Facebook, ou a t il une procédure à effectuer.

Merci de votre aide en vous souhaitant un bon week end.
Dernière modification par Grosnounourscalin le 08 déc. 2018, 13:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: plugins qui n'est plus pris en compte.

Message par pepersan »

Bonjour

est il à jour, version 31.0 ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Grosnounourscalin
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2018, 09:38

Re: plugins qui n'est plus pris en compte.

Message par Grosnounourscalin »

Bonjour pepersan

oui tout est bien a jour, je viens de voir aussi que cela ce fait sur tout les navigateurs, voici ce que j'ai sur firefox lorsque je veux en savoir plus.

"Pourquoi Firefox se comporte-t-il ainsi ?

Internet regorge de sites web qui vont bien au-delà des pages statiques, avec des vidéos, des sons, des jeux… Les plugins NPAPI, et Flash en particulier, ont contribué à l'émergence de ces pages interactives. Toutefois, ils ont aussi rendu votre navigation plus lente, moins sûre et plus susceptible de planter.

Ces derniers temps, Firefox a travaillé dur pour créer des substituts de ces plugins. Leur nom générique est API web. Ils sont conçus pour remplacer les fonctions de ces plugins sans dégrader la sécurité, les performances et la stabilité de votre navigateur.

Auparavant, ces API web n'étaient pas tout à fait prêtes, c'est la raison pour laquelle Firefox a commencé la transition en chargeant les plugins manuellement (avec un clic pour les activer).

Aujourd'hui, elles sont prêtes. Beaucoup de sites les ont adoptées et presque toutes vos pages préférées peuvent être appréciées sans utiliser des plugins anciens et dangereux. Firefox rejoint la politique des autres navigateurs modernes comme Google Chrome et Microsoft Edge pour mettre fin à la prise en charge de ces plugins NPAPI. "

Le hic c'est que flach est aussi désactivé et que pourtant ils indiquent que adobe restera en charge.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: plugins qui n'est plus pris en compte.

Message par pepersan »

Un article: https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... discussion

à tester, décochez la case à côté de Bloquer les contenus Flash intrusifs et dangereux. (Ceci n'est pas recommandé, car cela peut poser des problèmes de sécurité et de stabilité.)

https://support.mozilla.org/fr/kb/plugi ... ains-sites

sinon à tester en mode sans échec : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Grosnounourscalin
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2018, 09:38

Re: [Résolu]plugins qui n'est plus pris en compte.

Message par Grosnounourscalin »

tout est revenu à la normal comme par enchantement encore merci pour votre aide.

Bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Résolu]plugins qui n'est plus pris en compte.

Message par pepersan »

Mise à jour, v 32.0

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités