paramétrage de la couleur des liens

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Amml
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 26 nov. 2010, 18:20

paramétrage de la couleur des liens

Message par Amml »

Bonjour à tous,
Voilà longtemps déjà, j'avais mis une option de couleur différente pour les liens visités de ceux non visités, depuis quelques temps :evil: la différence était de plus en plus tenue, aujourd'hui elle a complètement disparue.
Comment faire ? Tous les choix effectués dans "Polices et couleurs" n'aboutissent, sur mon ordi, à aucune modification de l'affichage. Il doit y avoir quelque part dans toutes ces options une case à cocher ou décocher mais où ?
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci par avance et bonne soirée
Amml
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: paramétrage de la couleur des liens

Message par Bob49 »

Bonsoir
Amml a écrit : 01 déc. 2018, 17:21 j'avais mis une option de couleur différente pour les liens visités de ceux non visités,
Pour tous les sites ? Et à partir des options de Firefox ? Si c'est le cas, désactive toutes les extensions pour voir si tes choix reviennent ! Si c'est bon, ré-active une par une celle-ci et redémarre Firefox pour vérification... Jusqu'à trouver la coupable !..

Sinon c'est que ton profil est corrompu !

Dans certains cas et si ton problème ne se produit pas pour tous les sites, il est possible que certains aient modifié leurs pages et que cela pose problème !.. Dans ce dernier cas, l'extension NoSquint Plus peut t'aider...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Amml
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 26 nov. 2010, 18:20

Re: paramétrage de la couleur des liens

Message par Amml »

bonsoir,
merci, tout remarche, j'aurai dû penser plus tôt aux extensions, çà m'était sorti de la tête !
bonne soirée
Amml
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: paramétrage de la couleur des liens

Message par Demot »

Coucou... Pour changer la couleur passer par le fichier userChrome.css
Ça marche au mois dans FF 32bit

codes pour : Liens... liens visités liens au au survol et liens actif
ci dessous j'ai mis des couleurs ... les remplacer selon par tes préférences

ci dessous le 1°violet - le second vert - le 3° un rouge - le dernier bleu électrique

Code : Tout sélectionner

 a:link { color:#AA00FF !important; }
 a:visited { color:#008800 !important; }
 a:hover { color:#FD2001 !important; } 
 a:active { color:#2C75FF !important; } 
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: paramétrage de la couleur des liens

Message par Bob49 »

Bonjour
Demot a écrit : 02 déc. 2018, 03:43 par le fichier userChrome.css
C'est plutôt le fichier userContent.css.

Pour les personnes utilisant de plus en plus ses fichiers de personnalisation, n'oubliez pas de mettre une ligne pour identifier les codes que vous utilisez, comme pour ce cas, on peut mettre au-dessus de ceux-ci :

Code : Tout sélectionner

/*==== Couleur liens visités ====*/
Pour le choix des couleurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_du_Web
... ou s'amuser à composer soi-même avec http://www.code-couleur.com/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: paramétrage de la couleur des liens

Message par Demot »

J'ai fait un lapsus c'est le fichier userContent.css
J'avais écrit depuis ma tablette... (DSL) et parfois j'ai mon clavier qui me change des mots et je ne m'en aperçois pas toujours à temps.
là je suis sur FF/PC

Ceci dit, le mot à retenir c'est surtout hover pour le survol, les autres sont plus clair : visited pour visités et active pour l'actif.
perso pour les liens (a:link { color:#AA00FF !important; }), je l'ai encadré de /* et */ pour le désactiver puisque je laisse ce qui vient.
Pour le reste l'ordre en principe est important, visited ne doit pas être avant link

Ceci dit avec l'userContent.ccs on peut le faire intervenir sur pas mal de site de son choix, par exemple sur le forum
pour avoir les liens en rouge au survol
@-moz-document domain(forums.mozfr.org)
{a.topictitle:Hover{color:#FD2001 !important;}}
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités