firefox : ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ePatrick
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2013, 21:28

firefox : ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Message par ePatrick »

onjour,

j'ai depuis quelques mois, avec firefox quantum 63 sous ubuntu 16.04, le symptôme suivant : quand je me connecte à telle ou telle adresse, j'ai des onglets supplémentaires qui s'ouvrent à la volée en sus sur des pages de sites publicitaires à tendance sexuelle.

Cela se passe seulement sous mon compte personnel qui peut être super utilisateur. Par contre, cela n'arrive pas sur les autres comptes ( non super utilisateurs ) de ma famille. il n'y à qu'avec le mien que ça arrive.

comment y remedier ? Y a t'il une configuration firefox à appliquer ?

Voila, s'il y en a qui ont des conseils avisés acquis sur des expériences semblables, je suis preneur.
Merci d'avance

Patrick
Agent virtuel

Re: firefox : ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Message par Agent virtuel »

Bonjour negan16

Permettez-moi une parenthèse réflexion dans ce sujet

Pensez-vous
Si éventuellement un symptôme une présomption qu'il se passe quelque chose dans un environnement de travail (ordinateur) qu'il suffît d'ignorer le symptôme via un pansement et puis c'est tout

Par exemple
Symptôme une présomption qu'il se passe quelque dans environnement de travail (ordinateur)
Suffit-il ? d'ignorer en bloquant le(s) site(s) incriminé(s) via un fichier hosts https://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts
Illustration http://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm
File is not a cure-all against all the dangers on the Internet, but it does provide another very effective "Layer of Protection".
Par exemple si
Symptôme une présomption qu'il se passe quelque chose dans environnement de travail (ordinateur)
0.0.0.0 le site incriminé
http://0.0.0.0

Cette manipulation ? va t-elle traiter le symptôme constaté dans l'environnement de travail
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox : ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Message par Bob49 »

Salut

Avant de voir du côté du fichier Hosts (qui est une bonne idée pour bloquer certains domaines)... Installer une extension anti-pub, si pas déjà fait, c'est une bonne idée...

Vérifier si Firefox n'est pas polluer...:

Vider le cache si pas déjà effectué...
Vérifier les extensions, si pas une non-voulu...
Vérifier les moteurs de recherches installés !

Vérifier que la page d'accueil ne soit pas polluée... A voir dans les options...

Taper about:config dans la barre d'adresse, taper entrée et promettre... Vérifier si pas de préférences liées aux pages des sites publicitaires !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: firefox : ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ce que je voulais dire c'est

Proposer (illustration) uBlock Origin
N'est pas la solution dans ce sujet si présomption qu'il se passe quelque chose dans environnement de travail (ordinateur)

Et oui, il faut éventuellement soigner le "malade"
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox : ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Message par Bob49 »

De toutes façon, je des doutes sur le pourquoi de cette suggestion... :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox : ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Message par Bob49 »

@ ePatrick. Par respect pour les bénévoles, tu poses ton problème sur un forum et seulement en cas de manque de solutions, tu postes sur un autre.

Et quand tu postes le même problème sur plusieurs forums, il est bien de mettre les adresses des forums. Cela évite aux bénévoles de faire des recherches et\ou écrire les mêmes solutions !

La preuve, c'est que tu as une réponse similaire !.. :wink: Agent virtuel a dû prendre du temps pour...

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2033829
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ePatrick
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2013, 21:28

Re: firefox : ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Message par ePatrick »

à tous,

1) j'ai en effet soumis mon problème sur un forum ubuntu, j'ai eu une réponse consistant à mettre un fichier host special. j'ai répondu à son auteur et j'ai dit que j'attendais une semaine pour juger du bien fondé de l'action, eh bien ça ne marche pas du tout ! je continue à subir des ouvertures de pages salées sur autres onglets. c'est pourquoi j'ai publié le souci sur un forum firefox avec un espoir d'avoir d'autres conseils.

2) je respecte les bénévoles de ces forums. la prochaine fois, je prends en compte ta remarque et je dirais explicitement que tel point a été publié ici ou là

3) je retiens
ublock origin, systeme dont j'ignore tout
les conseils de bob 49 sur le cache, et les analyses plus fines de pollution firefox.
je ferai un compte rendu de mes essais.
merci à ceux qui ont pris le temps de s'interesser à mes soucis
je ne suis pas un professionnel de ces forums & je suis confus pour les impairs faits ou à venir

Patrick
Agent virtuel

Re: firefox : ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Permettez-moi une autre illustration
À propos autres conséquences éventuelles d'utilisation d'un fichier hosts
viewtopic.php?f=5&t=138673
ePatrick
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2013, 21:28

[RESOLU]: ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Message par ePatrick »

à tous,

j'ai supprimé deux extensions firefox, ghostery et une autre non notée hélas, j'ai gardé adblockplus et video download helper, et je n'ai plus le symptôme.

on m'a conseillé d'installé l'extension noscript, je ferai un essai.

merci à ceux qui ont pris la peine de plancher sur mon sujet.

Patrick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités