Zoom pour les malvoyants

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Otyugh
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 01 août 2017, 17:22

Zoom pour les malvoyants

Message par Otyugh »

Salut,
j'ai installé firefox chez une malvoyante, et je m'aperçois que le manque de standardisation des tailles de caractère est un enfer. La taille de caractère dans firefox est loin de régler le problème, dans les sites par exemple.

Je lui ai montré comment zoomer/dezoomer : le problème c'est que c'est très délicat pour certains sites (qui passent brutalement en mode "mobile" passé un certain niveau de zoom) : donc elle galère.

Le seul truc pour lui améliorer la vie que je vois, serait qu'on règle le niveau de zoom des sites qu'elle consulte le plus, et puis que firefox s'en souvienne.
...C'est possible ? Je n'ai pas trouvé de réglage. J'ai trouvé comment bloquer le zoom global, mais c'est tout : or ça ne convient pas.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Zoom pour les malvoyants

Message par Bob49 »

Bonjour

Si les préférences de sites ne sont pas supprimées (ce qu'il faut éviter ! Donc à vérifier dans les paramètres de vidage de l'historique), Firefox conserve le niveau de zoom de chaque site...

Ne pas cliquer non plus, sur le chiffre dans la barre d'adresse, sinon remise à 100 %.

Voir aussi, à ce qu'aucun logiciel de nettoyage, fasse du mauvais ménage et supprime les préférences de sites !

Cela doit être pareil selon la version du site, je suppose ! :| Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'une extension fera l'affaire ! https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... ows&q=zoom
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Otyugh
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 01 août 2017, 17:22

Re: Zoom pour les malvoyants

Message par Otyugh »

Étrange tout ça, j'ai testé assez extensivement pourtant.
Peut-être le javascript des pages qui influait ? Bref, merci, j’essayerai de nouveau.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités