Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre [Résolu]

Message par entropic »

Bonsoir

Sur Ubuntu 18-04 j'utilise Firefox 63.0.3+build1-0ubuntu0.18.04.1 et quelques vidéos ne s'affichent pas et sont remplacées par un message du type: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre. Ceci se produit par exemple sur le site https://www.franceinter.fr/direct. J'ai réinstallé firefox (avec synaptic) mais le problème demeure. J'ai vérifié que les modules OpenH264, Widevine et Schockwave Flash sont activés.

J'ai un autre ordinateur sous la même version de Ubuntu et la même version de Firefox mais je n'ai aucun problème d'affichage de ces vidéos. Il doit donc y avoir une différence de configuration mais comment la trouver ?

Merci de votre aide.
Dernière modification par entropic le 21 déc. 2018, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par lool_lauris »

Salut,

La désinstallation de FFX ne sert généralement à rien, la majorité des problèmes venant très souvent du profil.
Un 1er truc à faire est redémarrer FFX en mode sans échec => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
.
Soutenez le Libre !

Image
entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par entropic »

Salut, je viens d'appliquer le redémarrage avec modules désactivés .... Rien n'est changé. C'est bizarre ce truc ...
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Tu utilises Firefox sync ?

Si oui : Tu désinstalles Firefox (même si ça ne sert à rien !). Tu effaces (ou renommes) le dossier .mozilla . Tu réinstalles et remets en action sync...

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par Bob49 »

negan16 a écrit : 28 nov. 2018, 23:05 Tu as vérifié si ton Plugin Flash était à jour?
Pas besoin de Flash pour ce site. Donc ce dernier peut être mis sur "toujours demander" ou voir même désactivé.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par entropic »

Excusez moi mais je viens simplement d'avoir le temps d'appliquer vos suggestions.
Je n'utilise pas sync. Donc voilà ce que j'ai fait:
- J'ai renommé .mozilla en .mozillaoriginal
- J'ai supprimé et réinstallé (avec synaptic) FFX
- Avant même de récupérer .mozilla j'ai lancé FFX pour voir. Il crée donc un .mozilla. Mais sur la vidéo en question j'ai le même message (en anglais) ....
Pour récupérer mon profil j'ai remplacé dans .mozilla/firefox le fichier profiles.ini et le fichier de profil auquel il fait référence par la version de .mozillaoriginal/firfox et tout est revenu comme avant.

je vais essayer de trouver une différence entre certains fichiers de .mozilla/firefox présents sur les 2 ordinateurs (celui qui pose problème et l'autre).
Qu'en pensez-vous?
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Si tu travailles avec des copies de .mozilla tu n'as pas besoin de "bricoler" le profiles.ini qui se trouve dans .mozilla ...
Le profile actif doit être contenu dans un dossier s'appelant .mozilla .
Je tenterai bien de piquer le .mozilla de l'autre ordi...

Bonne soirée
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par lool_lauris »

Salut,
entropic a écrit : 29 nov. 2018, 19:05 - Avant même de récupérer .mozilla j'ai lancé FFX pour voir. Il crée donc un .mozilla. Mais sur la vidéo en question j'ai le même message (en anglais) ....
Pour récupérer mon profil j'ai remplacé dans .mozilla/firefox le fichier profiles.ini et le fichier de profil auquel il fait référence par la version de .mozillaoriginal/firfox et tout est revenu comme avant.
Ben oui, je t'ai dit que la désinstallation - réinstallation de FFX ne servait à rien. Et comme tu as remis ton profil en place, tu te retrouves avec le même problème.
As-tu redémarré FFX en mode sans échec comme suggéré dans mon 1er post ? Ça permettrait d'y voir plus clair.
.
Soutenez le Libre !

Image
entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par entropic »

As-tu redémarré FFX en mode sans échec comme suggéré dans mon 1er post ? Ça permettrait d'y voir plus clair.
Oui, bien sûr mais ça n'a rien changé ...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par lool_lauris »

Vérifier que l'option de l'accélération graphique est décochée => ☰ (menu) > Préférences > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performances recommandées" pour accéder aux options > décocher "Utiliser l'accélération graphique su disponible".

Si ça ne fonctionne toujours pas, pour tester, créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) et démarrer FFX dessus. Si le problème est résolu avec ce nouveau profil, le plus simple serait, dans ce cas, de transférer tes données personelles de l'ancien profil vers le nouveau.
Pour créer u nouveau profil => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Pour transférer tes données => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers

Attention, les manip de transfert de fichiers doivent se faire en ayant quitter FFX. Pour être sûr qu'il ne tourne pas en tâche de fond (utilisation d'un truc genre Firetray), tu peux lancer cette commande dans u terminal :

Code : Tout sélectionner

killall firefox
.
Soutenez le Libre !

Image
entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par entropic »

Bonsoir,
1 - J'ai décoché "Utiliser l'accélération graphique si disponible": aucun changement.
2 - J'ai créé un nouveau profil comme indiqué: aucun changement qu'il y ait l'accélérateur ou non.

Pour récupérer le profil original, j'ai supprimé le nouveau avec la commande firefox -P
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par lool_lauris »

Déjà, pas besoin de supprimer le nouveau profil créé pour récupérer l'ancien. Avec le gestionnaire de profil, il suffit de sélectionner le profil que tu souhaites monter.

Et dans ce nouveau profil, tu n'avais rien installé ni configuré, ni importé ? As-tu bien testé la vidéo ( https://www.franceinter.fr/direct ) avec un profil totalement vierge ?
.
Soutenez le Libre !

Image
entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par entropic »

Bien sûr, avec le nouveau profil je n'ai rien installé, ni importé, ni configuré. Je n'ai fait que tester la vidéo en question. C'est parce que ce profil vierge ne résolvait pas le problème que j'ai supprimé le nouveau profil pour ne pas avoir à choisir le profil à chaque fois.

En attendant j'ai installé chromium et tout baigne ...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par lool_lauris »

Salut,
entropic a écrit : 01 déc. 2018, 10:58 ... j'ai supprimé le nouveau profil pour ne pas avoir à choisir le profil à chaque fois.
Tu n'as pas à choisir à chaque démarrage ; il faut choisir une fois, ensuite ce choix est mémorisé et tu redémarreras par défaut sur le dernier profil choisi. :)


Bon, autre chose, y a t-il des paramètres verrouillées : paragraphe Préférences verrouillées importantes dans about:support ?


Et aussi, dans Ubuntu, utilises-tu un pilote graphique propriétaire ou libre ?
.
Soutenez le Libre !

Image
entropic
Arias
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011, 18:48

Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre

Message par entropic »

Salut,
- La rubrique Préférences verrouillées importantes est vide.
- Pour répondre à ta question j'ai utilisé synaptic -> Paramètres ->dépôts -> pilotes additionnels et je lis "aucun pilote propriétaire n'est utilisé"

Bon dimanche
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités