Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par micko »

Hameçonnage......
J'ai donné mon adresse mails à ce soit disant module, outil ou complément que je retrouve nulle part sur le navigateur!!
A une tête d'hameçonnage ce machin ?
En tout cas c'est pas clair ce truc. Il faudrait donner des détails ou me dire où je peux les trouver. Firefox et Geckozone que je pratique depuis des années lumière ne m'ont pas habitué à des trucs aussi "nébuleux" voire mafieux et j'espère que vous aller éclairer ma lanterne ??
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par lool_lauris »

Déjà Bonjour,
micko a écrit : 25 nov. 2018, 18:45 Il faudrait donner des détails ou me dire où je peux les trouver.
Eh bien ce serait plutôt à toi de donner des détails ! On ne sait pas de quoi tu parles, tu ne donnes ni nom, ni lien, ni la fonctionnalité de ce module que tu aurais installé ou consulté !?
Comment veux-tu qu'on devine.

EDIT : C'est de Firefox Monitor dont tu veux parler ? si tu cherches sur le web tu trouveras pas mal de littérature. Par contre, ce serait bien que tu développes sur ce qui c'est passé quand tu as utilisé le service.
Et puis l'année lumière n'est pas une unité de temps mais une unité de longueur (la distance parcourue par la lumière dans le vide pendant 365,25 jours).
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par Bob49 »

Salut
micko a écrit : 25 nov. 2018, 18:45 En tout cas c'est pas clair ce truc. Il faudrait donner des détails ou me dire où je peux les trouver.
Quand c'est pas clair pour soi-même, on cherche des renseignements soi-même... Comme d'autres personnes l'ont fait ses derniers temps... memberlist.php?mode=viewprofile&u=81073 (depuis le 27 septembre) et des explications ont déjà été données.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par micko »

Eh bien cela ne s'améliore pas sur Geckozone :o
Voilà longtemps que je zappais le forum mais d'y revenir et me faire agresser dés mon retour .....drôle de façon de accueillir.
Évidemment, en tant que "tyranosorus" :roll: et ingénieur dans "le civil tu considères que je suis un rigolo qui sait à peine écrire. Tu vois je ne te contredis même pas !!
Quoique l'année lumière que j'ai pris pour exemple est une façon de dire que l'on est pas venu sur ce forum depuis très longtemps. D'accord avec toi pour dire que ce n'est pas une question de longueur. En fait c'est une unité astronomique, un point c'est tout.
Bref, après ces bonnes paroles je vais me renseigner ailleurs, pour avoir un renseignement utile, venant d'une personne qui n'a pas son égo aussi long que la longueur d'une année lumière.
Dors bien :wink: :wink:
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par micko »

Bonsoir Bob49,

Eh bien cela ne s'arrange sur ce forum,
Deux remontrances pour une seule question j'ai gagné le gros lot!! Malgré l'heure je suis encore très clair.
Par contre il y a un problème dans le lien que tu m'as envoyé il affiche ça:
L’utilisateur que vous souhaitez consulter est introuvable.
Très très court comme explication...non :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour commencer, la politesse par le "bonjour" ou tout autres formules est toujours la bienvenue... Et ça passe toujours mieux..

Et pour ce qui est de mon message d'hier soir, il ne faut pas le prendre pour des remontrances, mais parce que simplement, pas le temps de rentrer dans le sujet du "Monitor... donc ne pas être aussi pointilleux sur les mots et les phrases de réponse... :) L'interprétation des mots par l'intermédiaire d'internet est toujours aussi sensible !!..

Cela dit, le titre de ton fil (CIA ??) porte aussi à confusion sur ce que l'on pourrait imaginer de tes bons propos... Voir un peu agressif quand on ajoute ce genre de termes !
Désolé pour le mauvais lien collé ! Et comme pas le temps de rentrer dans les explications, je te suggère de regarder dans les 2-3 fils avant le tient...: search.php?keywords=monitor&terms=all&a ... Rechercher

Bonne journée 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par micko »

Salut,

Le fait d'avoir oublié le "bonjour" ne fait pas de moi un impoli, faudrait plutôt incriminer les réponses, à la limite de l'impolitesse.
Bref, critique classée pour moi.
Au départ je postais pour avoir des renseignements sur "monitor". Cela peut être intéressant de connaitre si l'on est pisté sur le web. Mais ce log est considéré aussi comme hameçonnage ? D’où ma question que l'on a transformé en critique.
S'il faut se faire "envoyer sur les roses", (pour rester poli,) lorsque l'on demande un renseignement autant rester dans l'incertitude et se renseigner ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par lool_lauris »

Salut,

Il faut mettre ton ego de côté. Je ne vais pas parler pour les autres mais en ce qui me concerne, je ne t'ai nullement insulté. J'ai même édité mon 1er message car je m'étais rendu compte que j'avais mal compris le tien (l'initial). Je t'ai même demandé des compléments d'infos :
lool_lauris a écrit : 25 nov. 2018, 19:03...
Par contre, ce serait bien que tu développes sur ce qui c'est passé quand tu as utilisé le service.
...
Et la remarque sur les années lumière n'était pas désobligeante, désolé que tu l'aies mal prise. :-?

Donc, je réitère :
Pourrais-tu,STP, développer sur ce qui c'est passé quand tu as utilisé le service (il a dü certainement se passer quelque chose pour que tu postes un 1er message aussi virulent).



PS :
micko a écrit : 26 nov. 2018, 11:00 Le fait d'avoir oublié le "bonjour" ne fait pas de moi un impoli
Ben si ! :mrgreen:
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par Bob49 »

micko a écrit : 26 nov. 2018, 11:00 Au départ je postais pour avoir des renseignements sur "monitor". Cela peut être intéressant de connaitre si l'on est pisté sur le web. Mais ce log est considéré aussi comme hameçonnage ?
"hameçonnage", bien sûr que non, c'est même tout le contraire !.. Le plugin s'appelle "Mozilla Monitor" et se trouve installé par Mozilla...
Quelques points évoqués :arrow:
Dernière modification par Bob49 le 26 nov. 2018, 20:29, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par micko »

Re bob49,
"hameçonnage", bien sûr que non,
Je ne suis pas pinailleur je suis prudent et c'est la base de la confiance mutuelle !
De plus comme je n'aime pas moucharder, que ce soit ici ou ailleurs, je te poste une réponse d'un autre forum que je fréquente depuis des années. C'est pourquoi j'ai caché le pseudo de l'helpé et du mien.
Image

Réponse courte et claire....
Il est un fait que c'est tout le contraire, comme tu le précise. Ce monitor est censé protèger mais les pièges sont nombreux sur le Web !! Le fait que ce log n'apparait pas dans les modules complémentaires peut prêter à confusion.
lool_ lauris a dit
Pourrais-tu,STP, développer sur ce qui c'est passé
Il ne s'est rien passé, j'ai affiché mon adresse mail puis j'ai enregistré le log. C'est après que j'ai zappé sur le web afin d'avoir des renseignements sur monitor. J'ai donné un exemple plus haut du résultat de ma recherche. Du fait d'avoir "posté" mon adresse mail je pouvais m’inquiéter de....la suite ??
D'où la "blague" de la CIA qui n'aurait pas plu? La prochaine fois j'utiliserais le KGB. :lol: :lol:
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par micko »

Bon, plus personne..... je vais classer et me renseigner ailleurs!!!
C'est quand un monde, pour avoir un renseignement sur un "outil" Fiefox il faut aller consulter ailleurs.
Et moi comme un c.. je continue d'utiliser ce navigateur.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par Cucurbitacé »

micko a écrit : 25 nov. 2018, 22:03Eh bien cela ne s'arrange sur ce forum,
Deux remontrances pour une seule question j'ai gagné le gros lot!!
Bonjour micko,

C’est peut-être que vous avez oublié les formalités de civilités : bonjour, s’il vous plait, merci, cordialement.
En plus votre intervention est alambiquée et peu explicite.
De plus comme je n'aime pas moucharder
Quel vilain verbe qui ne semble s’appliquer que si nous avons pratiqué la surveillance d’une personne pour prendre plaisir à la dénoncer ensuite.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ??

Message par Bob49 »

Salut :)
micko a écrit : 29 nov. 2018, 22:11 Bon, plus personne..... je vais classer et me renseigner ailleurs!!!
Pourquoi pas, mais as-tu commencé par lire ce que je t'ai ramené ? Car tu ne l'évoques pas à un seul moment !!! :wink:

............Image
Bob49 a écrit : 26 nov. 2018, 12:59 Quelques points évoqués :arrow:
micko a écrit : 29 nov. 2018, 22:11 Et moi comme un c.. je continue d'utiliser ce navigateur.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié ce que me disaient mes garagistes (erreurs de diagnostique ou de mauvaise foi), que j'ai changé mes voitures ....... :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Re: Monitor de Firefox.....ou CIA ?? (pas solutionné....mais Résolu)

Message par micko »

Salut,
Bon je vais clôturer !!
Merci à ceux qui ont tenté de me dépanner.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 35 invités