Changer la taille des onglets ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pierreschnee
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2018, 14:18

Changer la taille des onglets ?

Message par pierreschnee »

Bonjour,

Ex-utilisateur de Chrome, je viens d'installer Firefox. Pour l'instant, tout se passe très bien, sauf un truc : quand j'ouvre beaucoup d'onglets au boulot, je suis obligé de scroller horizontalement pour aller des premiers aux derniers onglets et vice-versa. Dans Chrome, je n'avais pas ce problème : quand beaucoup d'onglets s'ouvrent, leur largeur rétrécit : il ne reste que le "favicon", le titre de la page disparaît, et c'est parfait. Y a-t-il moyen de faire pareil sur Firefox ?

Merci et bonne journée,

- P
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Changer la taille des onglets ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour Firefox aussi, la largeur des onglets diminue proportionnellement à leur nombre quand ils occupent plus que la largeur disponible de la fenêtre. Mais au maximum, la réduction est d'environ 2/3 de la largeur d'un onglet sans réduction.

Cependant, il existe plusieurs moyens pour rejoindre un onglet :
* la flèche droite ou gauche ;
* la roulette de souris qui fait dérouler les onglets à droite ou à gauche suivant le sens de rotation de cette même roulette ;
* la flèche dirigée vers le bas (complètement à droite de la barre des onglets) qui permet, quand on clique dessus, de faire apparaitre une liste verticale de tous les onglets ouverts (sauf les onglets épinglés).
.
Soutenez le Libre !

Image
pierreschnee
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2018, 14:18

Re: Changer la taille des onglets ?

Message par pierreschnee »

OK ! Je trouve que ça n'est aussi pratique que sur Chrome mais je vais essayer de gérer à la mollette !

Merci !

- P
Freddy
Lézard à collerette
Messages : 496
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Changer la taille des onglets ?

Message par Freddy »

Bonjour,
Tu peux retrouver ce comportement en réglant la taille minimum des onglets:
:arrow: dans la barre d'adresse tapes: about:config
:arrow: promet de faire attention
:arrow: dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans la barre "Rechercher" copie/colle ceci: browser.tabs.tabMinWidth
:arrow: double-clic sur la ligne qui apparait (ou clic-droit -> "modifier") et change la valeur, par exemple 20, puis valide par ok.

La nouvelle valeur prend effet de suite, pas obligé de redémarrer Fx, donc tu peux ajuster le tir suivant ta préférence :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités