Bug interface graphique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Bug interface graphique

Message par Markco »

Bonjour,

Depuis quelques versions, j'ai un bug graphique sur l'interface au lancement de Firefox, une capture d'écran sera plus parlante que de grandes explications.

En temps normal
Image

Avec le bug
Image

Y a t'il une solution ?

La seule que j'ai trouvé c'est de cliquer sur personnaliser et terminé ce qui a la longue est vraiment très chiant.

Merci de votre réponse

@+
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bug interface graphique

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour que l'on puisse créditer un bug ou pas, il faudrait que l'on puisse reproduire ton bug, et donc connaitre la liste de tes extensions, pour pouvoir vérifier, stp... :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Bug interface graphique

Message par Markco »

Ok voila la liste:
Image
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Bug interface graphique

Message par Markco »

Petite info, je viens de reproduire le bug avec toutes les extensions désactivées.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bug interface graphique

Message par Bob49 »

Bonjour

Je n'ai pas eu et pas pris le temps de tester avec tes extensions, mais je viens de tester avec un de mes profils et je n'arrive pas à reproduire ton bug, même après plusieurs redémarrages de Firefox !

Si personne d'autre effectue le test, je tacherais de l'effectuer ce soir avec tes extensions. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bug interface graphique

Message par Bob49 »

J'ai testé avec quasiment toutes tes extensions (sur ta capture, une n'est pas à jour, car sortie le 15 nov..), je n'ai pas pu reproduire ton bug !
Mais je n'ai pas pu le faire avec les deux extensions venant de logiciels tiers...

Cela dit, comme tu utilises des scripts de personnalisation, il faudrait que tu vérifies après avoir désactivé ceux-ci dans Tampermonkey !..

Si tu utilises les fichiers de personnalisation CSS, ouvre le profil, ferme Firefox et déplace le dossier "chrome" en dehors du profil... Puis relancer Firefox pour vérifier si un code ne pose pas ce bug ! (vu ce genre de cas pour Firefox Beta, hier sur le forum, pour des menus disparus...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Bug interface graphique

Message par Markco »

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai reproduit le problème avec toutes les extensions désactivées. Je l'ai même reproduit avec suppression du répertoire chrome. Pour mon compte perso, Quantum était bien jusqu'a la version 59.0.3 mais après ça, je n'ai fait que d'avoir des merdes avec sous Linux Mint, je vais finir par changer de navigateur car ça me prend vraiment la tête.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bug interface graphique

Message par Bob49 »

Bonjour..................................! :)

N'ayant pas le temps de vérifier sous tous les systèmes, je n'ai pas vérifié sous Linux Mint et ne le ferais pas...
Markco a écrit : 28 nov. 2018, 03:03 Pour mon compte perso, Quantum était bien jusqu'a la version 59.0.3 mais après ça, je n'ai fait que d'avoir des merdes avec sous Linux Mint
Et qu'est-ce qu'il se dit sur les forums de LM ? Cela peut venir du thème de bureau !? Ne pas mettre tout sur le navigateur, des bugs peuvent venir d'autres choses... Du déjà vu, que ça soit sous Linux ou Windows !..
Markco a écrit : 28 nov. 2018, 03:03 je vais finir par changer de navigateur car ça me prend vraiment la tête.
Tu sembles être le seul à avoir ce genre de problème (sauf loupé de ma part..)........ Le jour où tu ramènes d'autres cas, on pourra comparer... Mais bon, tu es libre de faire ce que tu veux... 8-)

Reste... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil Sans installer d'extensions.

Sinon, vois à créer un bug et tu verra ce que l'on te dit... https://bugzilla.mozilla.org/ (en maintenance, en ce moment..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Bug interface graphique

Message par Markco »

J'ai déjà essayé avec un profil vierge et ça me le fait aussi ...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Bug interface graphique

Message par Markco »

Je teste encore quelques jours, mais je pense avoir trouvé l'origine du problème.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Bug interface graphique

Message par Markco »

Alors voilà le résultat, depuis le 2/12 que je mène le test, je n'ai plus de bug (sous Linux Mint).
En cause la barre de recherche, lorsqu'elle est positionnée comme ceci :
Image
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 30 invités