[Résolu] La modification de mot de passe enregistré ne fonctionne pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mathieu.roquefort
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2018, 15:01

[Résolu] La modification de mot de passe enregistré ne fonctionne pas

Message par mathieu.roquefort »

Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant, quand je modifie un mot de passe sur un site et que je met à jour le mot de passe enregistré dans Firefox, la mise à jour ne se fait pas correctement.
J'ai bien l'invite qui me demande si je veux mettre à jour mon mot de passe, je valide, mais la fois d'après, c'est l'ancien mot de passe qui est pré-rempli.
La cause se voit dans le gestionnaire de mots de passe : un second enregistrement est créé pour le même site, avec le bon mot de passe mais aucun identifiant. Et l'ancien couple identifiant / mot de passe est toujours là, inchangé. Cf cette capture d'écran : https://www.dropbox.com/s/y4cfbdr5l23kz ... s.png?dl=0

J'ai trouvé la parade, en allant supprimer les deux lignes dans le gestionnaire de mots de passe avant d'enregistrer le bon. Mais c'est un peu compliqué pour une fonctionnalité qui fonctionnait bien auparavant.
Je fais mes mises à jour régulièrement et utilise Firefox 63.0.3 sous MacOs X 10.12.6
Dernière modification par mathieu.roquefort le 21 nov. 2018, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: La modification de mot de passe enregistré ne fonctionne pas

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de vérifier sur Firefox 63.0.3 et pas eu de soucis pour mettre à jour un mot de passe.

Tu n'as pas de logiciel tiers qui serait susceptible de gérer les mots de passe ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

****************************************
Si le mode sans échec ne donne rien et que pas de soucis avec le nouveau profil, tu peux effectuer une réparation du profil, si tu le veux!.. https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mathieu.roquefort
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2018, 15:01

Re: La modification de mot de passe enregistré ne fonctionne pas

Message par mathieu.roquefort »

Merci pour les conseils.
J'aurais pu y penser tout seul...

Avec les extensions désactivée le problème disparaît bien.
Mais même en les réactivant toutes, il ne revient pas...
La dernière que j'ai installée est "Copy ShortURL". Je la désactiverai si jamais le problème revient.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités