impossible accéder à firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

elebore
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2018, 11:12

impossible accéder à firefox

Message par elebore »

bonjour,
problème depuis ce matin, quand je clique sur firefox une fenêtre s'ouvre avec "couldn't load XPCOM...si je comprends bien je dois désinstaller mozilla firefox pour le réinstaller ? mais je crains de perdre tous mes marques pages etc...et n'ayant pas accès à ceux ci comment les sauvegarder ?j'ai fais différents contrôles et nettoyages, C Cleaner, Malwarebyte, avast...je ne sais plus quoi faire.
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: impossible accéder à firefox

Message par bambi »

Bonjour elebore

Peut être démarrer en mode sans échec dans un premier temps
Clic droit sur ton raccourci firefox et en bout de ligne ajouter -safe-mode en laissant un espace

Pour obtenir ceci
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode

Tu pourras déjà sauvegarder tes marques pages

Et ensuite il serait judicieux de réparer Firefox :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: impossible accéder à firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Avant d'effectuer la réparation du profil...

Avec un message comme "couldn't load XPCOM..", c'est souvent un problème dans le répertoire d'installation de Firefox... Il faut donc commencer par supprimer manuellement le répertoire d'installation de Firefox, à la suite à la désinstallation de ce dernier, si pas supprimé automatiquement !..
Et ré-installer Firefox...

Le répertoire d'installation de Firefox, sous Windows, se trouve dans Program Files (ou dans Programmes)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités