Comportement bizarre du Marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

GdeG
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 21 juin 2009, 15:52

Comportement bizarre du Marque-pages

Message par GdeG »

Bonjour,
J'utilise FF depuis longtemps sans problème, mais depuis que j'ai testé avast le Marque-pages réagit bizarrement.
Lorsque je marque une page, elle apparaît sous Marqués récemment.
Je peux la copier dans un autre dossier, mais alors elle apparaît deux fois dans Marqués récemment.
Si j'en supprime une dans Marqués récemment l'adresse disparaît aussi du dossier où je l'avais copiée.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller FF, le problème subsiste.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comportement bizarre du Marque-pages

Message par Bob49 »

Bonjour
GdeG a écrit : 15 nov. 2018, 10:13 Si j'en supprime une dans Marqués récemment l'adresse disparaît aussi du dossier où je l'avais copiée.
Fonctionnement normal. Ne pas supprimé à cet endroit, ils s'en vont au fur et à mesure, que l'on crée des M-P.

"Marqués récemment" ne date pas d'aujourd'hui et ce n'est pas une destination finale pour l'adresse que tu viens de mettre en M-P... mais la destination finale est le dossier "autres marque-pages' par défaut.

"Marqués récemment" n'est là que pour un rappel* et peut être masqué via le clic droit dessus.

C'est le fonctionnement de Firefox et bien sur, Avast n'y est pour rien (du moins si j'ai bien compris tes explications).

*Pour certaines personnes qui ont beaucoup de M-P, c'est histoire d'accéder rapidement aux derniers créés... (malgré des milliers de M-P, je n'utilise jamais cette fonction :) )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GdeG
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 21 juin 2009, 15:52

Re: Comportement bizarre du Marque-pages

Message par GdeG »

Ok et merci.
Je ne l'avais pas compris comme ça.
Peut-on trier les MP par ordre alphabétique ?
Peut-on faire une recherche sur les MP ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comportement bizarre du Marque-pages

Message par Bob49 »

GdeG a écrit : 15 nov. 2018, 13:41 Peut-on trier les MP par ordre alphabétique ?
Peut-on faire une recherche sur les MP ?
Dans la biliothèque (Ctrl + Maj + B ou O) ou le panneau latérale (Ctrl + B), oui.

Mais attension, le tri se fait pour le menu principal, pas pour les M-P des dossiers.

Perso, je classe mes M-P dans des dossiers et sous-dossiers (voir plus..) et les dossiers par importance d'utilisation (et les M-P dans ceux-ci, aussi pour les plus utiles..). :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités