Dernière info sur Firefox 64

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

JLR38
Lézard à collerette
Messages : 291
Inscription : 16 nov. 2012, 19:31

Dernière info sur Firefox 64

Message par JLR38 »

JLR38
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Dernière info sur Firefox 64

Message par Bob49 »

Bonjour JLR38

Pour commencer, ici n'est pas le bon forum pour les infos qui ne sont pas dans la Release... Le bon est là-bàs : Nouvelles, rumeurs :wink:

A la place de l'auteur de chez Cubic, j'aurai proposé la version Beta (64 actuellement. Lien officiel) qui est bien plus proche de la Release (V63..) et possède cette possibilité, au lieu de la Nightly qui est une version "labo"...

Avec la Beta, il est plus sûr de savoir ce qui arrivera dans la future Release, car ce qui est testé dans la Nightly n'est pas forcément gardé...
Et avec la Beta, on a les notes des nouveautés à venir et des changements (avec beaucoup plus de chances)... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 ... easenotes/

Nouveautés à venir... :
_ Bouton Menu pour supprimer un module depuis l'interface... A condition d'avoir un bouton du module sur l'interface..
_ WebRender activé par défaut pour les GPU Desktop NVIDIA sous Windows 10
_ Prise en charge de la politique d'entreprise pour MacOS
_ Vous pouvez maintenant sélectionner plusieurs onglets dans la barre d’onglet et les mettre en sourdine, les déplacer, les marquer ou les épingler rapidement et facilement.

Les changements... :
_ Modifications apportées aux raccourcis de saisie semi-automatique de la barre d’URL: utilisez ctrl-enter pour canoniser un mot en URL .com. Sur MacOS, cmd-enter s'ouvre maintenant dans un onglet.
_ about:crashes a été repensé pour indiquer clairement quand un crash est soumis à Mozilla, ainsi que le fait que le fait de supprimer les plantages localement ne les supprime pas de crash-stats.mozilla.com.
_ La prise en charge de la prévisualisation RSS et des favoris en direct est supprimée (je l'avais déjà évoqué sur le forum Nouvelles, rumeurs)
_ Les pages d'erreur relatives aux problèmes de certificat TLS courants ont été mises à jour pour être plus claires.
Dernière modification par Bob49 le 13 déc. 2018, 07:48, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1113
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Dernière info sur Firefox 64

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit : 13 nov. 2018, 13:19 Les changements... :
_ Modifications apportées aux raccourcis de saisie semi-automatique de la barre d’URL: utilisez ctrl-enter pour canoniser un mot en URL .com.
Hallo Bob :)

C'est déjà le cas en ce moment (63.0.1), n'est-il pas ????

Bonne soirée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Dernière info sur Firefox 64

Message par Bob49 »

En effet, tu as raison ! :) Et je ne vois pas la différence chez moi entre la release et la Beta !.. D'ailleurs, c'est une des combinaisons clavier que je me sers jamais... et qui existe depuis un bail...


J'ai trouvé le bug lié à ce changement... :D Bug datant de 2004, très long et indigeste à lire entièrement ! :mrgreen: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=237027

Et si je comprends bien le bug, la description exacte est celle-ci :
Modifications apportées aux raccourcis du clavier de la saisie automatique: utilisez ctrl-entrée pour la canonisation de l'URL sur toutes les plateformes et offrez une option de retrait pour les utilisateurs Windows / Linux dans les cas où cela entrave l'ouverture des URL dans les onglets (arrière-plan).
Et je comprends pas non plus cette histoire de "retrait" !

Bonne soirée.
Dernière modification par Bob49 le 14 nov. 2018, 11:28, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1113
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Dernière info sur Firefox 64

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit : 13 nov. 2018, 20:23 ... Et je comprends pas non plus cette histoire de "retrait" !
... Et moi celle de "canonisation" ... :)

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
ernesto33

Re: Dernière info sur Firefox 64

Message par ernesto33 »

Bonjour

c'est pourtant clair :lol:

La canonisation est un processus par lequel une version préférée de la page est choisie parmi d’autres.

en fait c'est une question de Foi et de croyance , cette page choisie a atteint un tel niveau de perfection qu’elle peut être donnée en exemple. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités