paramétrage firefox et emails

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

PAT72
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2018, 16:11

paramétrage firefox et emails

Message par PAT72 »

Depuis ce matin, l'envoi, la réception, et la gestion de mes emails est perturbée par des messages "erreur" aléatoires interrompant mon travail ;
A d'autres moments, ça se passe bien !
l'assistance orange suggère comme cause un paramétrage de FireFox...

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce type d'incident svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
PAT72
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: paramétrage firefox et emails

Message par Bob49 »

Bonjour

Que disent exactement, les messages d'erreurs ?

En attendant...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PAT72
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2018, 16:11

Re: paramétrage firefox et emails

Message par PAT72 »

BOB49, un grand merci pour votre réponse et.... votre patience !
Mais je suis pas mal sous pression en ce moment.
Pour répondre à votre question, les messages se limitent à "ERREUR" point final, et effacement des mails arrivés, que je retrouve dès que la boîte mail
se montre un peu coopérative !! Le problème est le côté totalement aléatoire de la chose...
Je sais qu'un ordinateur n'est pas un poète, mais quand même, ils sont un peu mesquins chez ORANGE !
Et ça recommence depuis quelques jours....

Eventuellement, le stockage de ma boîte mail se monte à 80% de 10 Go... En dépit d'un nettoyage à 60% il ya plus d'1 mois.
Est-ce une cause possible ?
Merci pour votre aide ; je reviendrai dès que possible.
PAT72
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: paramétrage firefox et emails

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu effectué mes suggestions ? Cela serait bon de le préciser ! :wink:
PAT72 a écrit : 26 nov. 2018, 18:09 Eventuellement, le stockage de ma boîte mail se monte à 80% de 10 Go... En dépit d'un nettoyage à 60% il ya plus d'1 mois.
Est-ce une cause possible ?
Possible ! Mais n'utilisant pas Orange moi-même, je ne peux te le confirmer !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PAT72
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2018, 16:11

Re: paramétrage firefox et emails

Message par PAT72 »

BOB 49,
bonjour....
Je viens de prendre connaissance de ton dernier message ; il ne me reste plus qu' à....
Bien qu'utilisateur fana de FIREFOX, je suis loin d'en maîtriser toutes les possibilités !
....Je vais donc commencer par procéder aux sauvegardes recommandées.
Et après, je plonge !
Encore merci pour ton aide.
PAT 72
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités