Paramétrage de modules et synchronisation. Résolu.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Paramétrage de modules et synchronisation. Résolu.

Message par dad13 »

Bonsoir,
une question me taraude: j'utilise la synchronisation de Firefox, en ayant sélectionné les données suivantes: marque-pages, options et modules complémentaires.
Comme ça je serai sûr de tout retrouver en cas de réinstallation ou sur un pc neuf.
Mais concernant les modules, serai-je obligé de paramétrer à nouveau les préférences actuelles de ceux-ci ?
Par exemple, pour Ublock Origin, les filtres sélectionnés sur mon pc actuel, devoir les remettre sur le neuf ?
Ou tout sera synchronisé comme c'est actuellement...
Dernière modification par dad13 le 12 nov. 2018, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Paramétrage de modules et synchronisation.

Message par lool_lauris »

Salut,

Personnellement je ne me sers pas de Sync (je trouve dangereux de mettre sur un cloud des données personnelles, mais bon...) et je ne pourrais pas répondre à ta question précise. Cependant, à mon avis, ce n'est pas le but de Sync. Sync sert à synchroniser les différents supports (PC, smarphone, tablettes) entre eux afin d'avoir exactement les mêmes infos sur tous les support.

Il est préférable, je crois, de pratiquer des sauvegardes de son profil Firefox qu'il suffit de reprendre tel quel pour l'intégrer à n'importe quel OS. Il est même d'ailleurs mieux de sauvegarder l'intégralité de ses données personnelles (doc, photos, vidéo, film, images, paramètres, etc...).

Sinon, pour savoir si tu peux vraiment récupérer l'intégralité des paramètres des extensions FFX, crée un nouveau profil Firefox et vois ce que ça donne ; ou encore, pour éviter les éventuelles interférences, crée un nouvel utilisateur de session sous l'OS que tu utilises.
.
Soutenez le Libre !

Image
dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Re: Paramétrage de modules et synchronisation. Résolu.

Message par dad13 »

Très bonne idée, je te remercie!
c.h.u
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2016, 08:33

Re: Paramétrage de modules et synchronisation. Résolu.

Message par c.h.u »

Bonjour à tous, j'aurais une petite question concernant sync.

Depuis quelques temps il ne synchronise plus au démarrage sans que j'ai installé de nouvelle extension. Est-ce que d'autres ont le même problème ? Si oui avez-vous trouvé pourquoi et idéalement une solution :)

Merci d'avance pour vos retours !

CHU

P.S: Je la poste ici pour éviter de créer un nouveau topic mais je peux la déplacer.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Paramétrage de modules et synchronisation. Résolu.

Message par lool_lauris »

Salut,
c.h.u a écrit : 16 nov. 2018, 08:18 P.S: Je la poste ici pour éviter de créer un nouveau topic mais je peux la déplacer.
Oui, c'est mieux de créer ton propre post, cela évite la confusion des sujets surtout pour les gens qui, par la suite, cherche des solutions pour leur propre problèmes.
Et quelqu'un d'autre que l’initiateur du sujet ne pourra pas mettre en résolu un sujet qui à trouvé une solution.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Paramétrage de modules et synchronisation. Résolu.

Message par Bob49 »

Salut

Et un petit ajout : Quand un fil est résolu, c'est qu'il y a la réponse (dans la majorité des cas), si vous trouver pas la solution ou que celle donnée ne vous convient pas... Il faut ouvrir un nouveau fil (bouton "nouveau sujet" en haut et à gauche du forum).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités