[Suggestion] Pourquoi Firefox garde le cache des Vidéos ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3248
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Suggestion] Pourquoi Firefox garde le cache des Vidéos ?

Message par pepersan »

Traduction: Les URL des segments vidéo sur youtube changent chaque fois que la page est rechargée, c’est-à-dire que ce n’est pas la même ressource. Firefox ne peut pas savoir que les entrées ne sont plus utilisables, elles restent donc dans le cache jusqu'à leur expulsion en raison de la mise en cache de nouveaux contenus..

Firefox 123 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

mamide
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 26 janv. 2018, 09:49

Re: [Suggestion] Pourquoi Firefox garde le cache des Vidéos ?

Message par mamide »

Là les choses sont clairs (même si je m'en doutais un peu) Merci les amis pour toutes vos réponses ... et en passant même chrome se comporte de la même façon concernant les vidéos donc à mon avis c'est compliqué pour tout le monde et on doit l'accepter.

De temps en temps, on purge le cache et puis c'est bon :)
netceoo
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2019, 19:24

Re: [Suggestion] Pourquoi Firefox garde le cache des Vidéos ?

Message par netceoo »

mamide a écrit : 10 nov. 2018, 14:06 @Bob49 : Merci pour tes explications ... t'es sûr que le cache des vidéos sert à quelque chose ? tu viens de dire une chose et moi justement j'ai fait un test c'est carrément le contraire de ce que tu dis, j'ai redémarré ma carte réseau pour que les données utilisés soient remises à Zéro et beh figure toi que la consommation data de la vidéo correspond exactement à ce que firefox stock en cache.

Sauf qu'il suffit de redémarrer la vidéo et il va retélécharger la même chose (même taille) et l'ancien cache n'est plus utilisé il ne sert à rien. et le moniteur de performances de windows peut confirmer ça aussi car il n'y aucune lecture qui est faite sur le cache de firefox (seulement des écritures).
Bob49 a écrit : 10 nov. 2018, 13:57 L'autre suggestion qui prend quelques secondes, c'est de vider le cache... soit par les options\préférences, soit via Ctrl + Maj + Suppr, ou bien encore en utilisant une extension.... Il y en a des très simples sur AMO
Malheureusement et pas besoin de chercher il n'existe pas d'extensions qui peut supprimer le cache juste pour un site particulier (Mozilla a fait une fonction qui permet de supprimer les données d'un site mais ça supprime pas tout le cache lié au site), et je connais la raison car plusieurs sites peuvent partager le même cache et donc ils peuvent pas se risquer à faire ça car ça risque de supprimer le cache des autres sites. D'ailleurs chrome stock presque la moitié du cache sur un seul et unique fichier Data (si tu supprimes ce fichier, c'est des centaines de sites qui perdront leur cache).

Mais bon je crois qu'ils peuvent pondre un truc pour isoler les données des vidéos car leurs caches est spécifique et n'a rien à voir avec les autres sites. quand tu fais du streaming la vidéo est divisée en plusieurs morceaux que le navigateur stock (bien sûr ces morceaux sont illisibles). c'est pas impossible d'isoler de tels fichiers puisque firefox sait d'où ils proviennent et qu'ils ne sont pas liés à d'autres.

Malheureusement pour ma part, y a aucune économie en bande passante je télécharge exactement les mêmes données avec cache que sans cache.
je leur est envoyé un message et il mon reponde c'es t l'utilisateur de suprimé le cache via le dossier cache
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités