[Résolu] Historique pas pratique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Sayanel
Arias
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2018, 18:36

[Résolu] Historique pas pratique

Message par Sayanel »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve l'historique de Firefox absolument pas pratique, pour une simple raison : il est trié par ordre alphabétique, même dans le tri par date.
Les seule fois où j'utilise l'historique, c'est parce que je suis allé sur un site plus tôt, et que je me souviens plus ce que c'était... Dans ce cas, je sais quand j'y suis allé (il y a 10 minutes, hier vers 20h, mardi dernier juste après avoir passé 2h sur youtube...) mais pas du nom du site (sinon, je n'aurais pas besoin de l'historique :p)
Est-ce qu'il y a possibilité d'amélioré ça (un plugin peut-être ?) ?
Je voudrais avoir l'ordre du tri "Par date", et que à l'intérieur, le tri soit par heure, le matin en bas et le soir en haut (et qu'il affiche l'heure, ou une heure approximative).
Je sais qu'il y a les tris "par date de dernière visite", mais rien que pour aller retrouver un site que j'ai visité hier, c'est difficile....

Bref, je sais pas si c'est possible, mais ce serait cool
Merci
Dernière modification par Sayanel le 17 mars 2019, 15:51, modifié 1 fois.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Historique pas pratique

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Il faut choisir "Dernière visite" comme critère de tri... Un clic droit sur la première ligne permet de choisir les colonnes.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Historique pas pratique

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour compléter la proposition de Maurice, cela se fait par la bibliothèque et pas par le panneau latéral ( => ☰ (menu) > Bibliothèque > Historique > Afficher l'historique - une fois la fenêtre Bibliothèque affichée => menu Affichage > Trier par > Dernière visite)
Là, tu auras même l'heure de visite.
.
Soutenez le Libre !

Image
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Historique pas pratique

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Le problème serait-il résolu ?

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Historique pas pratique

Message par lool_lauris »

Salut Maurice,

Tu sais, il y a beaucoup de gens qui posent des questions et qui ne donnent jamais suite... hélas !
À+
lool
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Historique pas pratique

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

C'était bien le sens de ma question... :(

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Historique pas pratique

Message par Bob49 »

Salut

Même si je suis entièrement d'accord avec les propos de lool, le sujet date du 9, Sayanel est peut-être très occupé à autre chose... et reviendra peut-être plus tard... Des personnes repassent parfois quelques mois après (même si c'est rare..)... Un peu plus bas sur la page principale du forum, un fil vient d'être remonté un mois après son début, par son auteur. Faut pas désespéré. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sayanel
Arias
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2018, 18:36

Re: Historique pas pratique

Message par Sayanel »

Bonjour, effectivement ça arrive, parfois, un sujet qui remonte des mois après...
En fait, j'avais simplement.... oublié que j'avais posé la question ><'

Merci pour votre aide !

MAIS

C'est très pratique ce tri par date de dernière visite, mais quand je me dis "mince, c'est j'ai vu ça hier, vers 20h après avoir été sur facebook", c'est un peu compliqué (parce que depuis hier, j'ai 200 autres sites visités, et je suis passé 5 fois sur facebook (ou était-ce 6 ?), et pour retrouver le bon endroit... C'est compliqué, donc pourrait-on avoir ce tris par date de dernière visite ET des menus déroulants pour choisir le jour (voir même l'heure ?) de visite ?
Et je ne vois pas ce que voulais dire Quirio par "Un clic droit sur la première ligne permet de choisir les colonnes"

En plus de ça, si je vais revoir exactement la même page, le site remonte tout en haut (il est retiré du milieu de la liste) : j'aimerais le voir apparaître en doublon, comme ça je peux vraiment dérouler ma navigation passé pour retrouver le moment que je veux
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Historique pas pratique

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Un clic (gauche) sur une entête de colonne permet le classement dans un sens ou dans l'autre. Un clic droit sur n'importe quelle entête de colonne permet de choisir les colonnes que l'on souhaite affichées ; il y en a 7 en tout.

Bon weekend
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Sayanel
Arias
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2018, 18:36

Re: Historique pas pratique

Message par Sayanel »

J'avoue que je ne comprend pas, je n'ai pas de colonne ni d'en tête.
(Voir https://zupimages.net/up/19/11/o481.png)
J'ai firefox 65.0.1, sur Kubuntu 18.04.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Historique pas pratique

Message par lool_lauris »

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Historique pas pratique

Message par Quirio22 »

Je comprends mieux... Je n'ai pas vraiment la même chose. Copie d'écran faite plugin désactivé : http://zupimages.net/viewer.php?id=19/11/miqx.png

Il faut "Afficher tout l'historique" et on trouve les colonnes dont je parle.

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Sayanel
Arias
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2018, 18:36

Re: Historique pas pratique

Message par Sayanel »

Tout s'explique ! Ce qu'il me manquait, en fait, c'était la fenêtre d'historique (ctrl+maj+h) au lieu de l'historique simple (ctrl+h)
Merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités