Navigateur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ernesto33

Navigateur

Message par ernesto33 »

Bonjour

tout d'abord je tiens à signaler que j'ai toujours été un inconditionnel de Firefox ( depuis des années ) et que je lui resterai toujours fidèle, néanmoins, il faut reconnaître que depuis quelques temps beaucoup d'utilisateurs se sont tournés vers chrome et ont abandonné Firefox . Et je me pose cette question : Pourquoi ?

est ce un effet de mode ?

est ce une stratégie commerciale mieux adapté ?

j'avoue que je ne comprends pas trop bien cet engouement vers ce navigateur ?

avez vous quelques éléments de réflexion qui pourrait expliquer cet état de fait

merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Navigateur

Message par Bob49 »

Salut

Quelques points....

_1_ Firefox 4 sorti en 2010 a été gourmand et lourd sur bien des installations à fait beaucoup de tort, là où Chrome tout nouveau arrivait léger et rapide (ce qui n'est plus trop le cas..)

_2_ Google Chrome a été souvent en tête dans les résultats de recherches de Google et donc pour les personnes qui recherchent "rapide", "meilleur", etc... Cela peut faire vite choisir...

_2_ Bien des personnes se foutent de la notion de "vie privée"*... Et même si l'on entend des personnes y penser, cela ne bouge pas beaucoup...
*Et je ne parle même pas de l'historique jamais vidé, du pc jamais nettoyé, etc..


_3_ Google Chrome a été suggéré par bien du monde (sites divers..), parce que Firefox étant plus rigide vis-à-vis de la sécurité et des normes de codages des pages web... Sites souvent mal codés.

_4_ Google Chrome a été installé par défaut (en plus de IE et Edge) sur certains Pcs, je pense aux accords avec Sony, entre autres (je ne sais pas si c'est toujours le cas !)...
Mais bon sur ce point, IE a été la vedette longtemps, car imposé par défaut. Cela dit, IE ou Edge sont toujours utilisés par bien des professionnels...
.
.
D'autres personnes rajouteront sans doutes des points... :)

Je rajouterai que la liberté de choix est bien présente, pourtant... Mais vu l’écart creusé, Google Chrome à de l'avance pour un sacré moment...
Tout comme Google le moteur de recherches qui à environ 90 % des requêtes (j'ai plus le chiffre en tête !)...

A chacun, ses goûts et ses couleurs. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ernesto33

Re: Navigateur

Message par ernesto33 »

bonjour

bonne analyse effectivement.

merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités