Comment voir les erreurs informatives sur le chargement du site

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emiway

Comment voir les erreurs informatives sur le chargement du site

Message par emiway » 08 nov. 2018, 12:54

J'essaie d'ouvrir un lien HTTPS et il dit:

Échec de la Connexion Sécurisée

La connexion au serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

La page que vous essayez d'afficher ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues n'a pas pu être vérifiée.

Ce qui ne dit rien. Y a-t-il eu une erreur réseau "connexion refusée"? Était-ce une version non prise en charge de SSL / TLS? Était-ce un certificat expiré? Était-ce une autorité non fiable? Ou bien la connexion était-elle simplement réinitialisée (RST) sans raison valable?

Comment savoir exactement ce qui se passe?

Merci.downloadnox.com/ Showbox Mobdro
Dernière édition par emiway le 08 nov. 2018, 19:26, édité 1 fois.

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Bob49
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Re: Comment voir les erreurs informatives sur le chargement du site

Message par Bob49 » 08 nov. 2018, 13:11

Bonjour

Bah, à ce que je vois de ton message, il y a déjà un début d'explications ! Mais si le problème vient de la part d'un antivirus ou d'une extension, voir des cookies non autorisés, il n'y a pas forcément de détails...

Pour les problèmes de connexions liés à certains antivirus, les solutions sont là :
Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:

Avast ► menu ► Paramètres ► Composants ► Agent Web (activé) ► Personnaliser ► Paramètres principaux → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".

Si un site de confiance, le mettre en Exclusions... https://support.avast.com/fr-fr/article/168
Et pour le mieux, prévenir Avast si exès de zèle (si blocage de bien sites https et très connus)... par téléphone ou via le forum

**********
AVG ► Paramètres ► Navigation ► Bouclier Web → cliquez sur le curseur pour le passer sur Désactivé (rouge)

Sinon mettre le site dans les exceptions... https://support.avg.com/SupportArticleV ... tType=home
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... via support_contact (pas de support téléphonique apparemment) ou en anglais ...

**********
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".

Si un site de confiance, le mettre en liste blanche... https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1294.html
Et ne pas hésiter à contacter Bitdefender, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... par courrier ou via le forum

**********
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.

Contact au choix, chatter en direct ou via e-mail (le mieux d'après le forum qui est en anglais et quasiment pas en français)...

**********
ESEThttp://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage ...
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... contact ou via forum en anglais

**********
Kaspersky ► Bouton Configuration ► Section Avancé ►Réseau → Et choisir "ne pas analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Ou peut-être ceci pour Kaspersky 2018 (merci de confirmer) https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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