codage utf16 sur une page source

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

crazyfrogy
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 05 août 2012, 18:37

codage utf16 sur une page source

Message par crazyfrogy »

Bonjour,
lorsque je sauvegarde une page web avec FireFox, si j'ouvre le fichier html avec un notepad, les caractères UTF16 sont codés sous ce format :

Code : Tout sélectionner

ს
Cet encodage me convient très bien.

En revanche, avec un navigateur concurrent, j'obtiens le caractère non codé
ce qui me convient moins pour gérer cette page web à ma sauce (géorgienne, dans le cas présent).

Comment en/décoder la page avec des ღყშჩ avec le langage C# pour obtenir des ღ ყ შ ჩ ?

Merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: codage utf16 sur une page source

Message par Bob49 »

Salut
crazyfrogy a écrit : 04 nov. 2018, 20:40 lorsque je sauvegarde une page web avec FireFox, si j'ouvre le fichier html avec un notepad, les caractères UTF16 sont codés sous ce format :
En revanche, avec un navigateur concurrent, j'obtiens le caractère non codé
La page enregistrée avec Firefox et ouvert avec un autre navigateur ou bien une page enregistrée avec un autre navigateur et ouvert avec Notepad (quelle version ?) ?
Car avec quelques précisions, la donne n'est pas forcément la même !.. Si c'est une page enregistrée avec un autre navigateur, cela n'a rien à voir avec Firefox.
Un exemple de page serait bienvenu (pas trop le temps de chercher et vérifier, si pas de précisions..).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], chriss.., Google [Bot] et 22 invités