[résolu] restauration de session impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, Mori, jpj, nico@nc

Blériotte
Arias

[résolu] restauration de session impossible

Message par Blériotte » 03 nov. 2018, 16:39

Bonjour,
j'ai un problème récurent avec FF, une fois sur quatre quand je ferme ma session, à l'ouverture suivante je n'ai pas la possibilité de restaurer ma session par ce qu'il ne me le propose pas. A chaque fois je perds mes onglets épinglés, ça m'oblige à rechercher les sites que j'avais sur mes onglets, je perds un temps fou et ça commence à me gonfler très sérieusement.
C'est curieux mais il y a quelques années, ce problème ne m'arrivait jamais. Actuellement, j'évite d'éteindre mon ordinateur car je ne suis jamais sûre de pouvoir retrouver ma session.
Qu'est-ce que je peux faire ?

Blériotte
Dernière édition par Blériotte le 05 nov. 2018, 19:24, édité 1 fois.

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Re: restauration de session impossible

Message par lool_lauris » 03 nov. 2018, 17:11

Salut,

Quel est ta version de Firefox ?
Dans menu > Préférences (ou Options) > onglet "Général" > section "Démarrage => cocher "Restaurer la session précédente"
Image

Blériotte
Arias

Message par Blériotte » 03 nov. 2018, 17:35

Bonsoir lool_lauris,
merci de me répondre, la version c'est ff 62 03, et la case est déjà cochée, ça n'arrive pas à toute les réouvertures de session mais ça arrive régulièrement.

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Message par lool_lauris » 03 nov. 2018, 19:36

Déjà, la dernière version en vigueur est la 63.0.1. commence par mettre à jour Firefox.

Quand la session n'est pas restaurée, il y a une option dans le menu qui permet de le faire :
appui long sur Alt qui fait apparaître les menus en haut de la fenêtre > Historique > Restaurer la session précédente
Image

Blériotte
Arias

Message par Blériotte » 03 nov. 2018, 22:13

Merci, je vais mettre à jour mais ça ne changera pas grand chose à mon avis car le problème se posait déjà avec des versions antérieures. Je sais où trouver la fonction restaurer la session précédente, le problème c'est qu'il arrive que la fonction ne soit pas proposée et dans ce cas, je ne peux pas restaurer ma session.

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Message par lool_lauris » 03 nov. 2018, 23:21

As-tu des extensions installées ? Si oui, il est possible que l'une d'elle crée des interférences.

Un truc que tu pourrais faire, est de créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) puis de récupérer tes données perso de l'ancien profil pour les transférer vers le profil nouvellement créé.

Si tu n'étais pas aguerri dans la maîtrise des profils et de leurs données, vois ceci => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil
Image

Blériotte
Arias

Message par Blériotte » 05 nov. 2018, 19:17

Je vous remercie pour votre aide lool_lauris, c'est vraiment très gentil de votre part.
Toutefois, si j'avais opté pour FF en 2008, c'était bien pour ne pas avoir à bidouiller, j'ai donc trouvé un moyen très bête, j'ai ouvert un dossier spéciale dans mes marques page et dans lequel je vais enregistrer tous les sites que j'ai épinglés, comme ça au prochain plantage, je n'aurais pas à chercher, j'aurais juste à cliquer sur mes liens. Ce sera plus simple et moins prise de tête.

En tout cas je vous remercie encore.
Blériotte

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Message par lool_lauris » 05 nov. 2018, 19:48

Blériotte a écrit :
05 nov. 2018, 19:17
Toutefois, si j'avais opté pour FF en 2008, c'était bien pour ne pas avoir à bidouiller, j'ai donc trouvé un moyen très bête, j'ai ouvert un dossier spéciale dans mes marques page et dans lequel je vais enregistrer tous les sites que j'ai épinglés, comme ça au prochain plantage, je n'aurais pas à chercher, j'aurais juste à cliquer sur mes liens. Ce sera plus simple et moins prise de tête.
Pour le coup, ça c'est de la bidouille. :D
Mais si jamais tu changeais d'avis, n'hésite pas à demander, on te guidera pas à pas.

PS : Ah oui, il vaudrait mieux remplacer [résolu] par [abandonné]. En tout cas merci d'avoir pris la peine de le faire.
Image

Morales
Iguane

Re: [résolu] restauration de session impossible

Message par Morales » 06 nov. 2018, 09:34

Oui je confirme, j'ai exactement le même problème, et spécialement lorsque Firefox plante pour de bon. mais parfois il arrive qu'il cesse complètement de permettre l'enregistrement des sessions par le session manager et ce pour un certain nombre d'heures.

Répondre