Session privée et vie privée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Session privée et vie privée

Message par Morales »

Bonjour

Je ne sais pas utiliser cette fonction car je n'ai pas bien compris une chose, les visites de sites web qu'on veut garder pour nous, on les fait où, sur une session privée ou c'est l'inverse ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Session privée et vie privée

Message par lool_lauris »

Salut,

En session privé, les données de navigation ne sont pas conservés par le navigateur. Par contre, ton FAI a tous les moyens de connaître tes errances de navigation, il se moque du navigateur que tu utilises, tout est tracé sur ses serveurs.
.
Soutenez le Libre !

Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Session privée et vie privée

Message par Morales »

Oui, merci mais enfin ça je le sais et ce n'est pas du tout la question que j'ai posée, c'est limite insultant. Je souhaite juste que Facebook ou Google ne log pas mon activité internet.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Session privée et vie privée

Message par Bob49 »

Salut

Messages donc pas très explicatifs !!

Et si les mots étaient bien complets !!

"log" doit être employé pour connexion aux sites...

Ton premier message parle de "log", donc de connexion automatique à ce qu'on peut comprendre (d'où la réponse de lool, je suppose et que je comprends...)....
Morales a écrit : 31 oct. 2018, 11:33
Je ne sais pas utiliser cette fonction car je n'ai pas bien compris une chose, les visites de sites web qu'on veut garder pour nous, on les fait où, sur une session privée ou c'est l'inverse ?

En navigation privée, aucune connexions automatiques ne peut se faire.

En navigation normale, les cookies gardent la connexion automatique, s'ils ne sont pas supprimés...

À ne pas confondre avec la géolocalisation... Qui est tout autre chose et dont la navigation privée ne pourra rien faire.

Et bien sûr, rien d'insultant dans la réponse de lool !!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Session privée et vie privée

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 05 nov. 2018, 10:15 Salut

Messages donc pas très explicatifs !!

Et si les mots étaient bien complets !!

"log" doit être employé pour connexion aux sites...

Ton premier message parle de "log", donc de connexion automatique à ce qu'on peut comprendre (d'où la réponse de lool, je suppose et que je comprends...)....
Morales a écrit : 31 oct. 2018, 11:33
Je ne sais pas utiliser cette fonction car je n'ai pas bien compris une chose, les visites de sites web qu'on veut garder pour nous, on les fait où, sur une session privée ou c'est l'inverse ?

En navigation privée, aucune connexions automatiques ne peut se faire.

En navigation normale, les cookies gardent la connexion automatique, s'ils ne sont pas supprimés...

À ne pas confondre avec la géolocalisation... Qui est tout autre chose et dont la navigation privée ne pourra rien faire.

Et bien sûr, rien d'insultant dans la réponse de lool !!
Bien sûr que si, c'est purement de la diffamation. Je n'ai rien à cacher à la justice.
Il faut savoir que la diffamation est retenue même si les allégations sont présentées au conditionnel ou sous forme interrogative.

Log signifie to log c'est à dire faire un log mais au sens premier, enregistrer, noter des détails ce qui me convient tout à fait donc nulle imprécision dans ma formulation.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Session privée et vie privée

Message par lool_lauris »

Salut,
Morales a écrit : 05 nov. 2018, 07:42 Oui, merci mais enfin ça je le sais et ce n'est pas du tout la question que j'ai posée, c'est limite insultant. Je souhaite juste que Facebook ou Google ne log pas mon activité internet.
Pourquoi parles-tu d'insultes ??? Au sujet du mot errances ? Cela ne signifie rien d'autres que le fait de se balader sur le net ; et c'est souvent ce qui se passe, on commence par lire un truc qui renvoie vers autre chose, et ainsi de suite... c'est tout !
Les errances seraient-elles pour toi, la vision de choses contraires à la morale..? ta réaction pourrait le laisser croire !

Maintenant que tu as donné des précisions quant à ta demande préalable : pour errer (je reprends le mot) sur facebook, il faut un compte. À partir de là, tout ce que tu consultes sur ce machin (dans ce cas là le mot est un peu péjoratif) est systématiquement enregistré, navigation privé ou pas, tor ou pas, vpn ou pas.
Quant à google, pareil ; si c'est au travers un compte gmail ou google, peu importe les précautions d'anonymats que tu peux prendre, tout est enregistré sous ton profil.

J'espère que dans les mots qui constituent les phrases ci-dessus, tu n'y verras pas les significations de connard, pédophile, bachibouzouk, polisson, abruti, etc, enfin tout ce que ton esprit pourrait considérer comme insultant. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Session privée et vie privée

Message par Bob49 »

Morales a écrit : 05 nov. 2018, 10:54 Log signifie to log c'est à dire faire un log mais au sens premier, enregistrer, noter des détails ce qui me convient tout à fait donc nulle imprécision dans ma formulation.
Comme je le disais précédemment, cela manquait de précisions (surtout sur un forum !)...

Et donc pour quelques précisions pour le point de vue générale et pas personnel !..

Le mot log n'est pas un verbe, mais désigne simplement un journal en informatique, enregistrant des informations.

Dans un point de vue générale et pour tout le monde, le mot "Loguer" ...
Sens 1
"Loguer" vient du mot anglais "log". Utilisé dans le langage informatique, il désigne le fait de se connecter à un système avec un code ou un mot de passe.
Source

A ne pas confondre avec le mot "logger"[/b...
Employé dans le sens général d'enregistreur, de dispositif chargé de récolter des informations (parfois à l'insu de personnes concernées).
Source

:)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Session privée et vie privée

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 05 nov. 2018, 13:22
Morales a écrit : 05 nov. 2018, 10:54 Log signifie to log c'est à dire faire un log mais au sens premier, enregistrer, noter des détails ce qui me convient tout à fait donc nulle imprécision dans ma formulation.
Comme je le disais précédemment, cela manquait de précisions (surtout sur un forum !)...

Et donc pour quelques précisions pour le point de vue générale et pas personnel !..

Le mot log n'est pas un verbe, mais désigne simplement un journal en informatique, enregistrant des informations.

Dans un point de vue générale et pour tout le monde, le mot "Loguer" ...
Sens 1
"Loguer" vient du mot anglais "log". Utilisé dans le langage informatique, il désigne le fait de se connecter à un système avec un code ou un mot de passe.
Source

A ne pas confondre avec le mot "logger"[/b...
Employé dans le sens général d'enregistreur, de dispositif chargé de récolter des informations (parfois à l'insu de personnes concernées).
Source

:)


Oui mais non car là j'ai employé log comme forme verbale, intrusion d'éléments d'anglais donc, donc ni "mot" log ni verbe loguer ... :D
et donc là c'est le dico d'anglais qui fait autorité... tavu
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Session privée et vie privée

Message par Bob49 »

Salut
Morales a écrit : 05 nov. 2018, 14:13 Oui mais non car là j'ai employé log comme forme verbale, intrusion d'éléments d'anglais donc, donc ni "mot" log ni verbe loguer ... :D
et donc là c'est le dico d'anglais qui fait autorité... tavu
Bah, je sais pas si "tavu", mais on se trouve sur un forum où l'on dialogue en français !! :P Et où l'on demande aux personnes ne bien préciser leur(s) problèmes... :wink:

Bonne journée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Session privée et vie privée

Message par Morales »

Lorsqu'on s'identifie en navigation privée, et qu'on ouvre une fenêtre non privée on est toujours connecté . C'est à l'opposé de ce qu'on comprend du terme "navigation privée", je pensais que dès que la fenêtre privée était fermée, tout était supprimé, ce n'est visiblement pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Session privée et vie privée

Message par Bob49 »

Testé à l'instant avec connexion à 3 sites, fermeture de la fenêtre de navigation privée, sans me déconnecter... Affichage des mêmes sites sur une fenêtre de navigation normale, je ne suis connecté à aucun site, il faut que je me reconnecte pour pouvoir faire ce que je veux.

***********************
À ne pas confondre avec les sites du genre forum (sans parler de webmail où ce n'est pas visible..) qui va garder la trace visible de notre connexion (si pas anonyme) pendant quelques minutes... Donc dans le cas de vouloir passer incognito auprès de son entourage, autant se déconnecter correctement...
La fermeture d'une fenêtre de navigation privée supprime les cookies, mais ne déconnecte pas directement l'utilisateur.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités