Barre personnelle sur plusieurs lignes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Freddy
Lézard à collerette
Messages : 496
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Freddy »

Marc Driver a écrit : 18 nov. 2018, 20:20 @Freddy,

Merci pour ton incrustation, j’ai bien lu tout ce que tu as écrit ; cependant, je ne vois rien qui enlève ma limite d’éléments à afficher !
C'est à dire que tu l'as essayé ou que c'est juste d'après la lecture que tu en fais :?:
Chez moi il fonctionne sur un profil courant (donc que j'utilise souvent et qui a du kilomètres), ou sur un profil vierge tout neuf de la dernière minute, et ceci aussi bien pour w7 que Linux.

Par contre, la version du code avec le scrollbar, je n'arrive pas à pouvoir faire agir l’ascenseur car dès que je le survol la barre perso se recache :|

Donc si ce n'est pas fait, essaies le code que je te propose, seul, sans rien d'autre dans ton userchrome, et si c'est toujours pas bon, pourquoi pas aussi sans extensions, donc avec un nouveau profil, tu peux lui importer tes m-p, mais sans lui installer d'extensions; je précise ça car si tu passe plutôt par le mode sans échec, ça empèchera aussi l'action du userchrome.

ps: remarque perso:
:arrow: J'en profite pour remarquer que dans ta dernière capture, je vois que tu as installé "ABP" et "µBlock", c'est peut-être volontaire mais ça doit faire doublon (après ça ne me regarde pas ok, et c'est pas la cause du problème)
:arrow: ça ne me regarde toujours pas mais, toute cette ligne de dossier qui se retrouvent sans nom, je sais pas si c'est pratique pour t'y retrouver, ptêt que l'inverse serait mieux: garder le nom et supprimer l'icône si c'est question de place (voir autre déguisement)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Mapenzi »

Bonjour,
puisque tu n'avais pas donné suite pendant quinze jours j'ai supprimé le profil dans lequel j'avais testé ces codes.
Marc Driver a écrit : 18 nov. 2018, 20:20

Barre personnelle en survol
Image

Donc, mon premier problème est de passer outre cette limitation à 128 éléments !
Je me souviens que pendant mes tests j'avais fait le même constat : pour "gonfler" artificiellement ma barre personnelle j'avais ajouté par glisser-déposer ou copier-déposer des dizaines de marque-pages depuis d'autres dossiers vers le dossier "Barre personnelle" mais beaucoup de ces m-p ajoutés n'apparaissaient pas dans l'affichage de la barre personnelle.
Maintenant j'ai refait un essai avec le dernier code dans un profil déjà existant. Le dossier "Barre personnelle" contenait 147 éléments (m-p et dossiers) mais en affichage multi-ligne on ne voyait que 128 éléments au survol :

Image

J'ai rajouté 3 autres m-p à la barre personnelle pour en faire 150 mais l'affichage de la barre personnelle en multi-ligne ne montrait toujours que 128 éléments. A tout hasard j'ai redémarré Firefox dans ce profil et maintenant on voit bien les 150 éléments au survol :

Image

Je n'ai pas d'explication pour cette soudaine "prise en compte" des éléments au delà du nombre de 128. Maintenant si j'en rajoute encore d'autres m-p ils sont tout de suite affiché au survol.

Il faut que je précise que je teste l'effet mes codes CSS en temps réel dans la "Boîte à outils du navigateur". C'est seulement à la fin, pour confirmer un code, que je redémarre Firefox. J'avais remarqué que certaines modifications dans le userChrome.css via la Boîte à outils du navigateur sont efficaces en temps réel mais l'effet disparait après un redémarrage de Firefox.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Bob49 »

Salut

J'ai effectué des essais (par curiosité.. quoi que pas la première fois..) et je pense qu'il y a une limite qui coince sur Firefox Quantum... D'ailleurs toutes les personnes qui mettent en ligne diverses solutions du multi-lignes, l'évoque... Donc hormis un bug (en espérant qu'il en soit tenu compte..), je ne pense pas que ce problème soit possible à résoudre !..

Avec Fx 52.9.0, j'ai tous les marque-pages (126) et tous les dossiers (54 ; avec des noms à ralonge pour un certain nombre..) de ma barre personnelle, s'affichent bien. (en 9 lignes sur mon écran 14" de mon pc portable..)

Alors que sur mon pc de bureau et Firefox 63*, il me manque seulement les 4 derniers M-P de la barre !..

Édit... J'ai oublié ses précisions, hier soir !.. :)
Dernière modification par Bob49 le 22 nov. 2018, 07:31, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Freddy
Lézard à collerette
Messages : 496
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Freddy »

Oui, exact, désolé, je n'avais pas fais d'essai avec assez de m-p :roll:
En fait il semblerait que ce soit plus dû au nombre de m-p, que la possibilité d'augmenter la taille de la barre, je m'explique:
:arrow: si je laisse le nom des m-p affiché, j'arrive à pouvoir garder 9 lignes + quelque m-p.
:arrow: si je supprime le nom il devrait me rester plus de place pour pouvoir ajouter pleins de m-p, et bien non, c'est le même nombre de m-p qui reste affiché :o

Y a effectivement sûrement un blème, car tout fonctionne correctement en "temps réel", càd si j'ajoute des m-p, je peux remplir la fenêtre 8-) mais dés qu'on ferme Fx et redémarre, ou tout simplement en décochant l'affichage de la barre-perso puis en la recochant, là tout foire...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Bob49 »

Salut

Pour infos... Ayant testé hier avec un fichier possédant déjà des codes... j'ai enlevé ceux-ci lors d'un nouveau test et finalement, j'avais encore moins de marque-pages et de dossiers...
Les codes que j'ai enlevés, ne sont pas liés à la barre perso, mais aux autres barres... Je n'ai plus le temps de vérifier les chiffres (en particulier, les hauteurs), mais la solution est sans doutes pas loin, pour que tous les marque-pages apparaissent...

Cela n'empêche pas, qu'il y a un problème par défaut...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc Driver
Gecko
Messages : 94
Inscription : 15 févr. 2004, 23:53

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Marc Driver »

On se tient au courant !

Marc Driver

ASUS ROG G501VW-FY112T
ASUS TUF FX570ZD-DM329T
Linux Lite / Windows 10-11 / Elementary OS

cam90
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2020, 18:43

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par cam90 »

Bonjour a tous, je m'excuse de déterrer ce post qui date déjà de deux ans. :o

J'ai tester les scripts que vous proposez ici et ils me donnent tous le même problème (J'ai Firefox 82). Mes icônes et textes (car oui je garde le texte accompagnant son icône) ne font qu'une seule ligne et cette ligne continue vers la droite en dépassant les limites de sa zone de favoris. C'est comme si cette ligne sortait même de mon écran (de façon figuré bien sur. :D ).

Il y t-Il un script pour limiter le nombre de favoris par ligne ?

ou

Un script pour "contenir" tout les favoris dans la zone appropriée a ceux-ci sans qu'ils ne dépasse outre ses limites ?

J'ai fait quelques recherches mais j'ai rien trouver, c'est pourquoi j'ai déterrer ce post.
Merci beaucoup, votre aide sera grandement apprécié. :D
Agent virtuel

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Essayer viewtopic.php?p=907387#p907387 à placer dans un dossier chrome
Enregistrer
Type : Tous les fichiers
userChrome.css

Créer un dossier chrome
Déplacer userChrome.css dans le dossier chrome

Informations de dépannage
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
Dirigez-vous vers votre dossier de profil Ouvrir le dossier
Déplacer le dossier chrome vers dossier de profil

about:config
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Vérifier true

Arrêt Firefox
Démarrer Firefox

Information

Firefox Releases
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases
Depuis Firefox https://www.mozilla.org/en-US/firefox/69.0/releasenotes
Firefox no longer loads userChrome.css or userContent.css by default improving start-up performance. Users who wish to customize Firefox by using these files can set the toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets preference to true to restore this ability.
cam90
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2020, 18:43

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par cam90 »

Agent virtuel a écrit : 16 nov. 2020, 19:30 Bonsoir

Essayer viewtopic.php?p=907387#p907387 à placer dans un dossier chrome....
Un gros merci, ça fonctione très bien, c'est super !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Marc Driver
Gecko
Messages : 94
Inscription : 15 févr. 2004, 23:53

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Marc Driver »

Bonjour,

Les récents réponses n'arrangent pas mon problème de barre personnelle cachée (incomplètement) et montrée (incomplètement) lors du survol de la souris (sous Windows 10.

Maintenant j'ai un autre problème. J'ai un double boot avec Linux.
Mon userChrome.css n'agit pas, j'en déduis donc que sur Linux il ne se trouve pas dans le dossier "Chrome" dans le dossier "Profils".

Où peut-il bien se trouver ?

Cordialement,

Marc Driver

ASUS ROG G501VW-FY112T
ASUS TUF FX570ZD-DM329T
Linux Lite / Windows 10-11 / Elementary OS

Avatar de l’utilisateur
Marc Driver
Gecko
Messages : 94
Inscription : 15 févr. 2004, 23:53

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Marc Driver »

Bonjour,

Fin 2023, j'ai toujours le même problème !!!!

Marc Driver

ASUS ROG G501VW-FY112T
ASUS TUF FX570ZD-DM329T
Linux Lite / Windows 10-11 / Elementary OS

Freddy
Lézard à collerette
Messages : 496
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Freddy »

Bonjour,

Marc Driver a écrit : 26 déc. 2023, 00:27

Fin 2023, j'ai toujours le même problème !!!!

c'est à dire, lequel ?
:arrow:

Marc Driver a écrit : 22 nov. 2020, 23:57

Les récents réponses n'arrangent pas mon problème de barre personnelle cachée (incomplètement) et montrée (incomplètement) lors du survol de la souris (sous Windows 10.

vu de quand date les discutions précédentes et les différentes solutions proposés, ça serait bien de coller le contenu de ton userChrome.

ou
:arrow:

Marc Driver a écrit : 22 nov. 2020, 23:57

Maintenant j'ai un autre problème. J'ai un double boot avec Linux.
Mon userChrome.css n'agit pas, j'en déduis donc que sur Linux il ne se trouve pas dans le dossier "Chrome" dans le dossier "Profils".

et tu as bien activé la préférence comme indiqué

Agent virtuel a écrit : 16 nov. 2020, 19:30

Firefox no longer loads userChrome.css or userContent.css by default improving start-up performance. Users who wish to customize Firefox by using these files can set the toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets preference to true to restore this ability.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par lool_lauris »

Salut,

Marc Driver a écrit : 22 nov. 2020, 23:57

Mon userChrome.css n'agit pas, j'en déduis donc que sur Linux il ne se trouve pas dans le dossier "Chrome" dans le dossier "Profils".

Sous Linux, il est important de respecter la casse :
C'est chrome avec un c minuscule.

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc Driver
Gecko
Messages : 94
Inscription : 15 févr. 2004, 23:53

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Marc Driver »

Bonjour Freddy,

Je suis surpris d'avoir une réponse alors que le sujet s'était un peu épuisé... mais merci :D

Marc Driver a écrit : ↑26 déc. 2023 0:27
Fin 2023, j'ai toujours le même problème !!!!
c'est à dire, lequel ?

C'était le problème sur Linux, problème de non fonctionnement. Je l'ai résolu en supprimant une majuscule au nom du répertoire chrome (j'avais mis Chrome car j'ai tellement l'habitude de mettre une majuscule en débutant une phrase!), j'ai mis du temps à m'en apercevoir.

Marc Driver a écrit : ↑22 nov. 2020 23:57
Les récents réponses n'arrangent pas mon problème de barre personnelle cachée (incomplètement) et montrée (incomplètement) lors du survol de la souris (sous Windows 10.
vu de quand date les discutions précédentes et les différentes solutions proposés, ça serait bien de coller le contenu de ton userChrome.

Eh bien j'avais un peu abandonné la question du survol de la souris car j'avais suffisamment passé de temps dessus.
Mais si tu as maintenant quelques lignes efficaces qui ne brouilleraient le bon fonctionnement de mon userChrome.css, je suis preneur.

et tu as bien activé la préférence comme indiqué
Agent virtuel a écrit : ↑16 nov. 2020 19:30
Firefox no longer loads userChrome.css or userContent.css by default improving start-up performance. Users who wish to customize Firefox by using these files can set the toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets preference to true to restore this ability.

Oui.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Voici l'état actuel de mon userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

/*===== Avec cache et survol =====*/

#PlacesToolbar >hbox {
 display: block !important;  
} #PersonalToolbar { max-height: 20px; transition:1000ms!important; } #PersonalToolbar:hover { background-color: white !important; color:burlywood !important; transition-delay: 500ms !important; } #PlacesToolbarItems { display: flex!important; flex-wrap: wrap!important; overflow: visible!important; } #PlacesChevron { display: none !important; } /*===== Sans le texte des Favicons =====*/ #personal-bookmarks .toolbarbutton-text { display: none !important; } /*======= Barre ONGLETS multilignes ========*/ /**********************/ /* multiple tab lines */ /* NOTE ********************************************************************************/ /* Variables are set inside '.\config\' folders CSS files, if complete package is used! */ :root{ --tabs-lines: 4; --tab_min_width_mlt: 100px; --tab_max_width_mlt: 200px; --tab-min-height_mlt: 32px; } #tabbrowser-tabs{ min-height: unset !important; padding-inline-start: 0px !important; } /* Selectors for Firefox 71+ */ /* These are not tabs toolbar specific but horizontal scrollbox isn't used elsewhere, except in bookmarks toolbar but there it doesn't have [part] attribute since it's not in shadow-root */ @-moz-document url(chrome://browser/content/browser.xhtml){ .scrollbutton-up[orient="horizontal"][part]~spacer, .scrollbutton-up[orient="horizontal"][part], .scrollbutton-down[orient="horizontal"][part]{ display: none !important; } scrollbox[part][orient="horizontal"]{ display: flex; flex-wrap: wrap; overflow-y: auto; max-height: calc(var(--tab-min-height_mlt) * var(--tabs-lines)); } } /* Test for Firefox > 66 */ @supports (inset-block:auto){ #tabbrowser-tabs > .tabbrowser-arrowscrollbox > .arrowscrollbox-scrollbox{ display: flex; flex-wrap: wrap; overflow-y: auto; max-height: calc(var(--tab-min-height_mlt) * var(--tabs-lines)); } #tabbrowser-tabs > .tabbrowser-arrowscrollbox { overflow: -moz-hidden-unscrollable; display: block; /*margin-bottom:-1px !important;*/ }
:-moz-any(.tabs-newtab-button,#tabs-newtab-button) { height: var(--tab-min-height_mlt) !important; } } /*======= FIN Barre ONGLETS multilignes ========*/ /*======= Barre ONGLETS sous barre de recherche ========*/ @import "./tabs_below_navigation_toolbar_fx68.css"; /* [!] NOT A STANDALONE FILE! */ /* [!] This code does not achieve the requested result without above files content! */ /* #TabsToolbar { bottom: -3px !important; }*/ #TabsToolbar { min-height: 0 !important; height: var(--tab-min-height_tnot) !important; max-height: unset !important; } /*======= Fin Barre PERSO multilignes ss txt + cache +survol ========*/ /*======================= DEBUT Couleurs dossiers ==========================*/ [container="true"][label="ENCOURS"] { background-color: #00FFFF !important; } [container="true"][label="LIVRAISON_A_DOMICILE"] { background-color: #00FFFF !important; } [container="true"][label="PARTAGE_FICHIERS"] { background-color: #A9E2F3 !important; } [container="true"][label="CLOUD"] { background-color: #A9E2F3 !important; } [container="true"][label="CONVERSION FICHIERS"] { background-color: #F0C300 !important; } [container="true"][label="CONVERSIONS MESURES"] { background-color: #F0C300 !important; } [container="true"][label="TRADUCTIONS"] { background-color: #F0C300 !important; } [container="true"][label="CONNEXION"] { background-color: #FF866A !important; } [container="true"][label="FRAMA"] { background-color: #FF866A !important; } [container="true"][label="BANQUE"] { background-color: #9FE855 !important; } [container="true"][label="POSTE-COLIS-COURRIERS"] { background-color: #FFFF05 !important; } [container="true"][label="FACEBOOK-WHATSAPP"] { background-color: #149414 !important; } [container="true"][label="GOOGLE"] { background-color: #00FF00 !important; } [container="true"][label="COURRIER"] { background-color: #DF73FF !important; } [container="true"][label="FAI-TEL"] { background-color: #04B4AE !important; } [container="true"][label="COVID & +"] { background-color: #FF0000 !important; } [container="true"][label="SANTE"] { background-color: #FF0000 !important; } [container="true"][label="CARTES"] { background-color: #DF73FF !important; } [container="true"][label="MUSIQUE-IMAGE-VIDEO"] { background-color: #249096 !important; } [container="true"][label="AUTOS"] { background-color: #FE1B00 !important; } [container="true"][label="ASSOCIATIONS"] { background-color: #FF00FF !important; } [container="true"][label="LOISIRS"] { background-color: #F0C300 !important; } [container="true"][label="UNIX & LINUX"] { background-color: #2D241E !important; } [container="true"][label="WINLOGS"] { background-color: #2D241E !important; } [container="true"][label="APPLE_MAT & LOG"] { background-color: #CECECE !important; } [container="true"][label="MAT-RÉSEAUX"] { background-color: #DFFF00 !important; } [container="true"][label="MAT-INFO-TÉL"] { background-color: #DFFF00 !important; } [container="true"][label="MAT-MULTIMÉDIA"] { background-color: #DFFF00 !important; } [container="true"][label="TECH LOG & MAT"] { background-color: #DFFF00 !important; } [container="true"][label="GEST-FAMILLE"] { background-color: #A5260A !important; } [container="true"][label="NATURE-BIO-MÉTÉO"] { background-color: #FFFF05 !important; } [container="true"][label="PROJET-JEAN-MERMOZ"] { background-color: #A5260A !important; } [container="true"][label="ÉCHANGE_DE_MAISONS"] { background-color: #A5260A !important; } [container="true"][label="RETRAITE_MJ"] { background-color: #AD4F09 !important; } [container="true"][label="RÉSIDENCES & AIDES AUX SENIORS"] { background-color: #AD4F09 !important; } [container="true"][label="MAISON-ÉLECTROMÉNAGER"] { background-color: #E1CE9A !important; } [container="true"][label="MAISON-CUISINE"] { background-color: #E1CE9A !important; } [container="true"][label="COLLECTIONS"] { background-color: #F0C300 !important; } [container="true"][label="AUTOUR DE LA CONSTITUTION"] { background-color: #0000FF !important; } /*======================= FIN Couleurs dossiers ==========================*/

Marc Driver

ASUS ROG G501VW-FY112T
ASUS TUF FX570ZD-DM329T
Linux Lite / Windows 10-11 / Elementary OS

Avatar de l’utilisateur
Marc Driver
Gecko
Messages : 94
Inscription : 15 févr. 2004, 23:53

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par Marc Driver »

@lool_lauris

Bonjour et merci

Sous Linux, il est important de respecter la casse :
C'est chrome avec un c minuscule.

Eh bien oui c'était cela !
Tu as pu le voir dans ma réponse à Freddy.

Merci encore :D

Marc Driver

ASUS ROG G501VW-FY112T
ASUS TUF FX570ZD-DM329T
Linux Lite / Windows 10-11 / Elementary OS

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités