Script qui ne répond plus / unresponsive script

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

manchette
Lézard à collerette
Messages : 413
Inscription : 29 janv. 2005, 15:33

Script qui ne répond plus / unresponsive script

Message par manchette »

Hello ;=)

J'ai un script qui ne répond plus sur firefox : que me conseillez vous de faire svp ? Stopper ou continuer ?

La navigation est donc figée de façon récurrente.

Cela se matérialise par ce message :

"Unresponsive script : A script on this page may be busy, or it may have stopped responding. You can stop the script now, or you can continue to see if the script will complete.

Script: chrome://global/content/bindings/notification.xml:80"


Comment éviter cela ?

Merci ;=)
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Script qui ne répond plus / unresponsive script

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Script qui ne répond plus / unresponsive script

Message par Bob49 »

Bonjour

En complément... Il peut s'agir aussi d'un problème lié à une extension, donc une petite vérification en mode sans échec est à envisager...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
manchette
Lézard à collerette
Messages : 413
Inscription : 29 janv. 2005, 15:33

Re: Script qui ne répond plus / unresponsive script

Message par manchette »

Hello,
J'ai lu l'article, merci, j'ai augmenté la durée max de "vie" du script à 20.

Reste à trouver le site/script fautif.J'utilise no script, par défaut les scripts sont donc bloqués, mais bien sur je dois parfois changer ca. Ca peut déjà aider un peu pour affiner et trouver le site fautif.

Côté extension/thème j'essaye de limiter l'usage pour éviter ces soucis justement. J'en ai désactivés quelques unes pour voir. J'ai un thème actif, et 2 extensions (no script et smart referer) donc je vais voir si ca suffit.

Merci ;)
Dernière modification par manchette le 28 oct. 2018, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Script qui ne répond plus / unresponsive script

Message par Bob49 »

NoScript ne me pose pas de soucis de ce genre !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Script qui ne répond plus / unresponsive script

Message par lool_lauris »

Salut,

Et en désactivant noscript, le problème persiste ?
À défaut d'avoir trouvé le script "fautif", as-tu réussi à détecter la page qui l'utilise ?
.
Soutenez le Libre !

Image
manchette
Lézard à collerette
Messages : 413
Inscription : 29 janv. 2005, 15:33

Re: Script qui ne répond plus / unresponsive script

Message par manchette »

Je n'ai pas désactivé no script mais si ca revient je tenterai. Pour le moment je n'ai pas revu le soucis, mais ca n'est pas forcément probant tout de suite.

En fait j'utilise des tonnes d'onglets, donc pas simple de voir d'où vient le soucis.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Script qui ne répond plus / unresponsive script

Message par Morales »

No script ne me paraît pas utilisable ou utile lorsqu'on a un usage varié de Firefox, pour en bénéficier il faut vraiment aller toujours sur les mêmes sites et si ce sont des sites administratifs ou marchands on a intérêt à le désactiver dessus
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Script qui ne répond plus / unresponsive script

Message par Bob49 »

NoScript est utilisable pour un usage très varié. Il suffit de savoir s'en servir. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités