Accéder à la Console

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Accéder à la Console

Message par behache »

Bonjour
Citation de https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... eb_Console :
" Pour ouvrir la Console web, il faut :
Soit sélectionner "Console Web" dans le sous-menu "Développement" du menu de Firefox ( sous Mac OS X, il s'agit du menu "Outils")
Soit utiliser le raccourci clavier Ctrl+Maj+K (Cmd+Option+K sous OS X).
La Boite à outils apparaitra en bas de la fenêtre du navigateur, avec la Console Web activée (elle s'appelle simplement "Console" dans la barre d'outils des outils de développement : ...."
Ainsi j'arrive bien cette fenêtre.
L'interface de la Console web est séparée en trois sections horizontales :
La Barre d'outils se trouve en haut et contient deux boutons. Cliquer sur la corbeille efface le contenu de la Console. Cliquer sur l'entonnoir filtre les messages affichés dans la Console.
La Ligne de commande se trouve tout en bas, commence par ">>", et permet d'entrer des expressions JavaScript.
Le panneau d'affichage des messages se trouve entre la barre d'outils et la ligne de commande et occupe la plupart de la fenêtre. Il affiche les divers messages de la console.
Par contre hors la boite à outils en bas de page avec les onglets Inspecteur, Console .....Stockage , AdBlock Pls, Accessibilité, la fenêtre est rigoureusement vide, même quand Console est sélectionnée.
Comment faire pour que l'interface de la console affiche les trois sections horizontales annoncées ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3268
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Accéder à la Console

Message par pepersan »

Bonjour

je vois la corbeille, l'entonnoir, la ligne erreurs jusqu à requêtes et celle qui commence par ">>" pas toi ? En haut après stockage, clic sur les "... " personnaliser

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22705
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Accéder à la Console

Message par Bob49 »

Salut

Pas de soucis chez moi.

En actualisant la page quand la console est affichée ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Accéder à la Console

Message par behache »

Bonjour Bob
Bob49 a écrit : 26 oct. 2018, 20:54 .....En actualisant la page quand la console est affichée ?
" Actualiser la page courante 'Ctrl+R) " est inactif à ce moment .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22705
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Accéder à la Console

Message par Bob49 »

Bonjour behache
behache a écrit : 27 oct. 2018, 09:11 Bonjour Bob
Bob49 a écrit : 26 oct. 2018, 20:54 .....En actualisant la page quand la console est affichée ?
" Actualiser la page courante 'Ctrl+R) " est inactif à ce moment .
Tu as comme un problème de profil (ou d'extension), car chez moi, le Ctrl + R (et même le Ctrl + F5) fonctionne quand la console est affichée...
Car hier soir, je l'ai fait pour la page de ce fil dont rien n'était affiché dans la console, une actualisation et celle-ci s'est remplie...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Accéder à la Console

Message par behache »

Re bonjour Bob
Bob49 a écrit : 27 oct. 2018, 11:17 Tu as comme un problème de profil (ou d'extension), car chez moi, le Ctrl + R (et même le Ctrl + F5) fonctionne quand la console est affichée.
Sans doute mais le seul problème connu que je rencontre actuellement est l'affichage du contenu sélectionné par l'un des 10 onglets " Inspecteur, Console .....Stockage , AdBlock Plus, Accessibilité "la page reste vide même si la sélection des onglets est active.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1188
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Accéder à la Console

Message par chriss.. »

Bonjour'
behache a écrit : 27 oct. 2018, 15:54 Re bonjour Bob
Bob49 a écrit : 27 oct. 2018, 11:17 Tu as comme un problème de profil (ou d'extension), car chez moi, le Ctrl + R (et même le Ctrl + F5) fonctionne quand la console est affichée.
Sans doute mais le seul problème connu que je rencontre actuellement est l'affichage du contenu sélectionné par l'un des 10 onglets " Inspecteur, Console .....Stockage , AdBlock Plus, Accessibilité "la page reste vide même si la sélection des onglets est active.
Tu as un onglet AdBlock Plus ? Pas normal
essaye déactivant l'extension
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22705
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Accéder à la Console

Message par Bob49 »

ABP ne dérange pas chez moi... Mais je n'ai que la liste anti-pubs et des filtres perso...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Accéder à la Console

Message par behache »

chriss.. a écrit : 27 oct. 2018, 17:09 Tu as un onglet AdBlock Plus ?
Oui, mais masqué qui apparait en cliquant sur " >> " (à droite des onglets visibles)
Pas normal
essaye désactivant l'extension
L'onglet AdBlock Plus disparait mais la console Web ne fonctionne pas pour autant.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3268
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Accéder à la Console

Message par pepersan »

Chez moi :

Image

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], formedable, Google [Bot] et 8 invités