Vidéos automatiques

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Vidéos automatiques

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'utilise Firefox 63.0 en 64 bits sur Windows 10 1803 (64 bits aussi).

J'avais dans le souvenir que pour éviter que les vidéos démarrent automatiquement (par exemple sur youtube), il fallait, dans about:config, mettre media.autoplay.enabled à false.

Pourtant, c'est bien ce que j'ai fait, et ça démarre quand même tout seul. C'est assez récent d'ailleurs.

À propos de Youtube, ils aiment bien enchaîner automatiquement la suite, histoire de se donner de l'importance en diffusant davantage de vidéos. Ils proposent un curseur "lecture automatique" pour désactiver ça, qu'il faut aller chercher loin en bas. J'ai écrit une feuille de style pour le trouver en haut à gauche de la page, toujours au même endroit, mais si le choix pouvait être conservé pour la fois d'après ça pourrait être pratique aussi (il est vrai que j'élimine les cookies en fermant).
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Vidéos automatiques

Message par pepersan »

Salut Gloops

c est:

Code : Tout sélectionner

media.autoplay.default 
- Définit le comportement de lecture automatique du navigateur.

Valeur 0: lecture automatique autorisée.
Valeur de 1: lecture automatique bloquée.
Valeur de 2: invite l'utilisateur.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Vidéos automatiques

Message par lool_lauris »

Salut,
Gloops a écrit : 25 oct. 2018, 22:34 ... Ils proposent un curseur "lecture automatique" pour désactiver ça, qu'il faut aller chercher loin en bas. J'ai écrit une feuille de style pour le trouver en haut à gauche de la page, toujours au même endroit, mais si le choix pouvait être conservé pour la fois d'après ça pourrait être pratique aussi (il est vrai que j'élimine les cookies en fermant).
Ben c'est bizarre, parce qu'après vérification, le bouton d'activation/désactivation de la lecture automatique est bien en haut à droite de la page. Il est vrai que cet espace peut être pris par de la pub ce qui repousse le bouton quelques centimètres plus bas. Mais si tu utilises un bloqueur de pub, il est effectivement tout en haut. Et ceci sans personnalisation par l'intermédiaire d'une feuille de style.

C'est peut-être ta feuille de style qui n'est pas correcte !?


Quant au paramètre :

Code : Tout sélectionner

media.autoplay.default;0-1-2
Chez moi, il n'existe pas.

Par contre j'ai :

Code : Tout sélectionner

media.autoplay.enabled;true-false
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Vidéos automatiques

Message par Gloops »

lool_lauris a écrit : 25 oct. 2018, 23:11 Salut,

Ben c'est bizarre, parce qu'après vérification, le bouton d'activation/désactivation de la lecture automatique est bien en haut à droite de la page. Il est vrai que cet espace peut être pris par de la pub ce qui repousse le bouton quelques centimètres plus bas. Mais si tu utilises un bloqueur de pub, il est effectivement tout en haut. Et ceci sans personnalisation par l'intermédiaire d'une feuille de style.
Mets un peu de zoom, pour voir ?
C'est peut-être ta feuille de style qui n'est pas correcte !?
Ah si, depuis que je l'ai créée j'ai la commande à l'endroit que je veux ;)
Quant au paramètre :

Code : Tout sélectionner

media.autoplay.default;0-1-2
Chez moi, il n'existe pas.
Même version ?
Par contre j'ai :

Code : Tout sélectionner

media.autoplay.enabled;true-false
Oui, ça j'avais aussi.
Mais depuis quelques jours c'était ignoré.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Vidéos automatiques

Message par Gloops »

pepersan a écrit : 25 oct. 2018, 23:05 Salut Gloops

c est:

Code : Tout sélectionner

media.autoplay.default 
- Définit le comportement de lecture automatique du navigateur.

Valeur 0: lecture automatique autorisée.
Valeur de 1: lecture automatique bloquée.
Valeur de 2: invite l'utilisateur.
Impeccable, merci.
On trouve ça où, déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Vidéos automatiques

Message par Bob49 »

Bonjour
Gloops a écrit : 26 oct. 2018, 02:09
pepersan a écrit : 25 oct. 2018, 23:05 Salut Gloops

c est:

Code : Tout sélectionner

media.autoplay.default 
- Définit le comportement de lecture automatique du navigateur.

Valeur 0: lecture automatique autorisée.
Valeur de 1: lecture automatique bloquée.
Valeur de 2: invite l'utilisateur.
Impeccable, merci.
On trouve ça où, déjà ?
Tu dis "impeccable" (donc bon fonctionnement, normalement..), mais tu demande "où", c'est un peu en contradiction ! Dans about:config pour la préférence... :)

Prochainement, il devrait y avoir une possibilité de régler cela dans les options\préférences... viewtopic.php?f=5&t=139553#p874707
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Vidéos automatiques

Message par lool_lauris »

Gloops a écrit : 26 oct. 2018, 02:07
lool_lauris a écrit : 25 oct. 2018, 23:11 Ben c'est bizarre, parce qu'après vérification, le bouton d'activation/désactivation de la lecture automatique est bien en haut à droite de la page. Il est vrai que cet espace peut être pris par de la pub ce qui repousse le bouton quelques centimètres plus bas. Mais si tu utilises un bloqueur de pub, il est effectivement tout en haut. Et ceci sans personnalisation par l'intermédiaire d'une feuille de style.
Mets un peu de zoom, pour voir ?
Que veux-tu dire ?

Voici une capture d'écran, le bouton est bien en haut à droite et pas tout en bas comme tu le dis et ceci sans modification de la page par une feuille de style.
Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gloops a écrit : 26 oct. 2018, 02:07
lool_lauris a écrit : 25 oct. 2018, 23:11 C'est peut-être ta feuille de style qui n'est pas correcte !?
Ah si, depuis que je l'ai créée j'ai la commande à l'endroit que je veux ;)
Ben, pourquoi alors dis-tu qu'il te faille aller chercher ce fameux bouton tout en bas, alors qu'il se trouve en haut. C'est certainrement un paramètre de ton navigateur qui le positionne tout en bas alors qu'il se trouve normalement tout en haut (bien que cela n'ai rien à voir, j'ai testé avec FFX 63.0 64 bits sous Linux et Windows).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gloops a écrit : 26 oct. 2018, 02:07
lool_lauris a écrit : 25 oct. 2018, 23:11 Quant au paramètre :

Code : Tout sélectionner

media.autoplay.default;0-1-2
Chez moi, il n'existe pas.
Même version ?
Effectivement, avec la 63, il existe bien.
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Vidéos automatiques

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : 26 oct. 2018, 08:01 Bonjour

Tu dis "impeccable" (donc bon fonctionnement, normalement..), mais tu demande "où", c'est un peu en contradiction ! Dans about:config pour la préférence... :)
Ben oui, ça je connais ;)

Mais tu as trouvé la doc où ? Il doit y en avoir d'autres, des astuces comme ça.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Vidéos automatiques

Message par Gloops »

lool_lauris a écrit : 26 oct. 2018, 09:24
Gloops a écrit : 26 oct. 2018, 02:07 Mets un peu de zoom, pour voir ?
Que veux-tu dire ?
Si je me rappelle bien, Ctrl + molette de la souris.
Avec un pavé tactile on écarte les doigts.
Sinon il existe aussi un bouton de barre d'outils pour régler le zoom.
Ou Affichage / Zoom.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Vidéos automatiques

Message par Gloops »

lool_lauris a écrit : 25 oct. 2018, 23:11 Salut,

Ben c'est bizarre, parce qu'après vérification, le bouton d'activation/désactivation de la lecture automatique
En fait il y a deux choses :
  • la lecture automatique c'est au chargement de la page, réglée dans les préférences comme l'a signalé Pepersan
  • l'enchaînement automatique concerne ce qui se passe à la fin d'une vidéo, il se règle sur la page
est bien en haut à droite de la page.
La page est en affichage adaptable : si tu agrandis la vidéo pour mieux la voir, il n'y a plus de place à droite pour mettre une interface de réglage, alors elle est rejetée en dessous. On peut toutefois lui trouver une place pour la remettre en haut, en jouant sur le style. J'ai simplifié en ne déplaçant que le curseur, pas l'invite de saisie qui est devant ; mais je sais de quoi il retourne, donc ça me permet d'indiquer si je veux un enchaînement automatique ou pas.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Vidéos automatiques

Message par lool_lauris »

Gloops a écrit : 26 oct. 2018, 10:47
lool_lauris a écrit : 26 oct. 2018, 09:24
Gloops a écrit : 26 oct. 2018, 02:07 Mets un peu de zoom, pour voir ?
Que veux-tu dire ?
Si je me rappelle bien, Ctrl + molette de la souris.
Avec un pavé tactile on écarte les doigts.
Sinon il existe aussi un bouton de barre d'outils pour régler le zoom.
Ou Affichage / Zoom.
Oui ? Et alors ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Vidéos automatiques

Message par lool_lauris »

Gloops a écrit : 26 oct. 2018, 11:00 ... mais je sais de quoi il retourne, donc ça me permet d'indiquer si je veux un enchaînement automatique ou pas.
Pique pas la mouche mec, je ne t'ai pas agressé !
Tu poses une question, j'ai tenté d'y répondre en constatant ce qui se passait chez moi... Désolé que ça ne te convienne pas.
Essaie de passer un bon WE malgré tout.
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Vidéos automatiques

Message par Gloops »

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves ;)
J'explique ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Vidéos automatiques

Message par lool_lauris »

Il me semblait que l'énervement était de ton côté. En fait, il ne me semblait pas mais on va dire que je me suis trompé.
:mrgreen:
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités