FF63 et l'autoplay vidéo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

FF63 et l'autoplay vidéo

Message par Markco »

Bonjour,

Je viens de découvrir que dans la version 63 le paramètre qui désactive l'autoplay vidéo ne fonctionne plus :(

Code : Tout sélectionner

user_pref("media.autoplay.enabled", false);
Y aurait-il une alternative ?
Merci ;)
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: FF63 et l'autoplay vidéo

Message par pascal »

Il y a un paramètre dans les préférences pour les préférences de gestion de la lecture automatique (oui, non, demander) tu as essayé ? ça modifie la valeur de media.autoplay.default (0, 1 ou 2).
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF63 et l'autoplay vidéo

Message par Bob49 »

Bonjour

@ Pascal, sauf si je suis trop fatigué :) , la fonction dans les préférences n'est présente que sur la Nightly ! Même pas encore présente sur la Beta... J'ai toutes les versions sur mon bureau...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: FF63 et l'autoplay vidéo

Message par Markco »

@pascal, Comme le dit Bob49, ce parametrage est absent de la version 63, donc le problème reste entier.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: FF63 et l'autoplay vidéo

Message par Markco »

J'ai obtenu la réponse sur mozillazine.org, le nouveau parametre est le suivant :

Code : Tout sélectionner

user_pref("media.autoplay.default", 1);
1: désactivé
reset: activé
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: FF63 et l'autoplay vidéo

Message par pepersan »

Bonjour

à about:config: media.autoplay.default mettre 1 et media.autoplay.allow-muted passer à false...édit , voir plus bas
Dernière modification par pepersan le 25 oct. 2018, 11:53, modifié 1 fois.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: FF63 et l'autoplay vidéo

Message par pascal »

Markco a écrit : 24 oct. 2018, 08:33 J'ai obtenu la réponse sur mozillazine.org, le nouveau parametre est le suivant :

Code : Tout sélectionner

user_pref("media.autoplay.default", 1);
1: désactivé
reset: activé
Oui, bah c'est la réponse que je t'ai donné hier non ? :D
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: FF63 et l'autoplay vidéo

Message par Markco »

@pascal, désolé je suis resté focalisé sur le parametre dans préférences et j'ai occulté le reste :(
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: FF63 et l'autoplay vidéo

Message par Markco »

Je viens d'essayer le même parametre sur la nigthly de ce jour et c'est inopérant :(
pepersan a écrit : 24 oct. 2018, 08:36 media.autoplay.allow-muted passer à false
Question, il sert à quoi ce parametre ?
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: FF63 et l'autoplay vidéo

Message par pepersan »

Erreur, c est: media.autoplay.default - Définit le comportement de lecture automatique du navigateur.

Valeur 0: lecture automatique autorisée.
Valeur de 1: lecture automatique bloquée.
Valeur de 2: invite l'utilisateur.

media.autoplay.allow-muted - Définit si la lecture automatique de média sans son ou muet est autorisée.

Valeur True: la lecture automatique des médias mis en sourdine et des médias sans son est autorisée.
Valeur False: La lecture automatique de média en sourdine ou de média sans son n'est pas autorisée.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: FF63 et l'autoplay vidéo

Message par Markco »

Ok merci des fois par hasard, tu n'aurais pas un paramètre qui stoppe le chargement des vidéos, car l'autoplay est désactivé certes, mais le chargement à quand même lieu.

Merci par avance
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: FF63 et l'autoplay vidéo

Message par pepersan »

Firefox Nightly est à jour ?

Trouvé ça : media.autoplay.ask-permission - Définit si l'invite doit demander à l'utilisateur l'autorisation de lire le contenu multimédia configuré pour la lecture automatique (avec son). La valeur par défaut est True.

Valeur True: Invite s'affiche dans l'interface utilisateur.
Valeur de False: l'invite n'est pas affichée.

media.autoplay.enabled.user-gestures-needed - Définit si une interaction de l'utilisateur avec une page avec un média en lecture automatique avec son est requise. La valeur par défaut est True.

Valeur True: l'utilisateur doit avoir interagi avec la page.
Valeur de False: l'interaction n'est pas une exigence.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités