( résolu ) épingler dans la barre des tâches

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
ernesto33

( résolu ) épingler dans la barre des tâches

Message par ernesto33 »

Bonjour

bien que ce ne soit pas un problème spécifique à Firefox, je voudrais savoir quel est l'intérêt d'épingler un programme dans la barre des tâches alors qu'on peut tout aussi bien avoir l'icône raccourci sur le bureau , je viens d'ailleurs à l'instant de détacher Firefox de la barre des tâches car il fait double emploi avec le raccourci de mon bureau. Et c'est d'ailleurs valable pour les autres programmes. Alors quel en est l'intérêt ?
Dernière modification par ernesto33 le 23 oct. 2018, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: épingler dans la barre des tâches

Message par pepersan »

Bonjour

car en faisant un clic droit, on peut accéder à fréquents et taches

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ernesto33

Re: épingler dans la barre des tâches

Message par ernesto33 »

pepersan a écrit : 23 oct. 2018, 12:40 Bonjour

car en faisant un clic droit, on peut accéder à fréquents et taches
bonjour

qu'appelles tu fréquents ? ne voulais tu pas dire à de fréquentes tâches ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: épingler dans la barre des tâches

Message par pepersan »

les sites fréquemment visités

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ernesto33

Re: épingler dans la barre des tâches

Message par ernesto33 »

Ah bon , je n'avais pas remarqué, moi je n'ai que "ouvrir une nouvelle fenêtre ", "ouvrir un nouvel onglet", "nouvelle fenêtre privée", mais aucun rapport avec les sites visités
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: épingler dans la barre des tâches

Message par pepersan »

Quel OS et quelle version ? Moi W 7

à Mozilla Firefox dans la barre des tâches :
http://www.aidewindows.net/internet-firefox.php

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ernesto33

Re: épingler dans la barre des tâches

Message par ernesto33 »

Windows 8.1

En fait je crois avoir compris . Dans les options de Firefox, j'ai demandé à ce que l'historique soit totalement supprimé à la fermeture de Firefox. il est donc normal, qu'après en allant faire un clic droit dans Firefox dans la barre des tâches, je n'ai aucun site visité visible
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: épingler dans la barre des tâches

Message par pepersan »

Oui, c est bien ça

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Pierre (aka Terdef)
Gecko
Messages : 77
Inscription : 13 août 2006, 00:13

Re: ( résolu ) épingler dans la barre des tâches

Message par Pierre (aka Terdef) »

Bonjour,

La présence d'une icône de lancement "rapide" d'une application, dans la barre des tâches de Windows, permet de lancer rapidement (si, si) une tâche, sans passer par le bureau ou le menu "démarrer", etc. ...

On peut choisir d'utiliser de petites icônes pour que cette barre soit fine, mais c'est réellement très pratique et rapide, surtout si on a de nombreuses applications - on met alors uniquement les plus utilisées dans cette barre des tâches.

Se souvenir de la tentative de Microsoft de faire disparaître tout cela pour imiter Mac et les tollés que cela à soulever dans le monde entier.

Cordialement,
ernesto33

Re: ( résolu ) épingler dans la barre des tâches

Message par ernesto33 »

Pierre (aka Terdef) a écrit : 23 oct. 2018, 22:51
La présence d'une icône de lancement "rapide" d'une application, dans la barre des tâches de Windows, permet de lancer rapidement (si, si) une tâche, sans passer par le bureau ou le menu "démarrer", etc. ...

bonsoir

Je suis sous Windows 8.1 et objectivement, je ne vois pas en quoi lancer une application depuis la barre des tâches est plus rapide que lancer cette même application depuis le raccourci du bureau. Faudrait qu'on m'explique :wink:
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: ( résolu ) épingler dans la barre des tâches

Message par c0u1c »

Salut,

Objectivement, tu économises un clic (car un seul clic suffit en barre des tâches) :mrgreen:
Ça peut aussi s’avérer pratique si tu as une fenêtre sur le bureau qui cache l'icône du raccourci.
Enfin bref, dans tous les cas tu économises un clic...
ernesto33

Re: ( résolu ) épingler dans la barre des tâches

Message par ernesto33 »

Bonjour

oui, je sais bien qu'il n'y a pas de petites économies , mais c'est quand même un peu du pinaillage :mrgreen: Tout ça pour un petit clic !!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités