Marque-page augmenter liste des derniers dossiers utilisés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

kyomai3006
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2018, 06:58

Marque-page augmenter liste des derniers dossiers utilisés

Message par kyomai3006 »

Bonjour,

lorsque qu'on marque une page, on a la possibilité de choisir le "dossier"...
En cliquant dessus on a barre perso, menu, autres, choisir et aussi la liste des 5 derniers dossiers qu'on a utilisés.
Je voudrais savoir si vous connaissez un moyen d'augmenter cette liste ? (les 8 ou 10 derniers dossiers utilisés...)
dans about:config je suppose, mais je n'ai rien trouvé en essayant des mots-clés plausibles...

Mai
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Marque-page augmenter liste des derniers dossiers utilisés

Message par Cucurbitacé »

Bonjour kyomai3006,

Éventuellement cela peut être fait en agissant sur l’apparence de Firefox.
En créant un fichier userChrome.css ou userContent.css qu’il faudra mettre dans dossier créé par vos soins et nommé : Chrome.
Ce dossier est à mettre dans le profil.

- userChrome.css agit sur l’apparence de Firefox, son armature, sa structure.
- userContent.css agit sur ce qu’il affiche.

Cela s’appelle communément feuille de style et il faut faire de la programmation.

Des explications ici :
=> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hrome.html

=> viewtopic.php?f=5&t=55281

Il y a des extensions qui agissent sur l’apparence qui peuvent aider : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... =extension

Vous pouvez aussi récupérer du code de programmation sur des styles déjà créés par d'autres, section Browser :
https://userstyles.org/categories/app

Bien à vous.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Marque-page augmenter liste des derniers dossiers utilisés

Message par Mapenzi »

Bonjour,
kyomai3006 a écrit : 23 oct. 2018, 09:44
Je voudrais savoir si vous connaissez un moyen d'augmenter cette liste ? (les 8 ou 10 derniers dossiers utilisés...)
dans about:config je suppose, mais je n'ai rien trouvé en essayant des mots-clés plausibles...
Dans les anciennes (pré-Quantum) versions de Firefox c'était possible avec le module "Add Bookmark Here 2".
Actuellement il n'est pas possible de modifier le nombre de dossiers récents dans Firefox Quantum, ni via l'éditeur de config ni avec un code css dans le fichier userChrome.css. Peut-être dans le futur grâce au grâce au Bug 482027 "Being able to remember better the last folders selected for bookmarking" ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Marque-page augmenter liste des derniers dossiers utilisés

Message par lool_lauris »

Salut,

Il est possible des créer autant de dossiers et de sous-dossiers que l'on veut dans :
* Barre personnelle
* Menu des marques
* Autres marques-pages
Pourquoi ne pas utiliser l'un (ou plusieurs) des ces emplacements pour créer les dossiers souhaités ?

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marque-page augmenter liste des derniers dossiers utilisés

Message par Bob49 »

Salut

Si tu connais bien le nom de tous tes dossiers et que tu en as pas de trop, Quick Bookmark To Folder peut être une alternative... Il suffit de commencer à taper le nom...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 75 invités