changement de moteur de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

changement de moteur de recherche

Message par PallaSite »

Pourrait on m'expliquer pourquoi dans sa derniere version quantum 62.0.3. firefox a modifié unilatéralement le moteur de recherche pour imposer duckduckgo ce dont je viens de me rendre compte. N'a t on plus la liberté de ses choix ? j'ai été obligée de retélécharger Startpage car il n'était même plus plus proposé par Firefox comme moteur de recherche afin de le réinstaller.
Merci
Je refuserai les mises à jour de firefox dorénavant
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: changement de moteur de recherche

Message par PallaSite »

je complète mon intervention après recherche sur le net je viens de lire qu'à la date du 16 octobre duckduckgo a battu son record d'audience, facile puisqu'imposé par firefox justement dans sa mise à jour d'octobre.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: changement de moteur de recherche

Message par Bob49 »

Bonjour

Personne avant toi n'a évoqué ce genre de problème ! :|

D'ailleurs Startpage qui n'est pas par défaut sur mes profils, n'a pas été supprimé lors de cette mise à jour !
PallaSite a écrit : 18 oct. 2018, 17:22 Je refuserai les mises à jour de firefox dorénavant
Je pense que ton profil a eu un bug ! En espérant qu'il soit pas corrompu !..
PallaSite a écrit : 18 oct. 2018, 17:41 duckduckgo a battu son record d'audience, facile puisqu'imposé par firefox justement dans sa mise à jour d'octobre.
Duckduckgo est aussi plus connu que Startpage en Europe... Et Firefox ne l'impose pas, sinon on aurait eu bien plus de messages en plus du tient !..

****************************************************
Pour éviter les problèmes, quelques pistes...
Bob49 a écrit : 09 sept. 2018, 08:57 (s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox plante assez souvent, chercher à savoir pourquoi...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: changement de moteur de recherche

Message par PallaSite »

Je reviens sur ce sujet, car depuis j'ai analysé et évolué . En fait c'est windows qui à l'occasion de ses mises à jour via update essaie de nous imposer, au hasard edge, j'ai bloqué, puis google, j'ai supprimé la possibilité et comme je ne suis pas nulle en manip informatique, dorénavant les mises à jour ne sont téléchargées que si je le veux bien, après que les autres aient essuyés les plâtres et après lecture des aléas qu'ils ont rencontrés sans oublier lecture sur des sites informatiques sérieux. Je suis devenue très prudente, comme avec la nouvelle mouture firefox 89 que je n'ai pas encore installée alors qu'à chaque fois que je me connecte, j'ai à l'affichage une demande pour accepter la modification du software. Ne jamais se laisser mener par le bout du nez par les programmeurs hommes ou femmes qui ne sont pas exempts de faire des erreurs à nos dépends. Savoir rester maître de sa vie et de ses choix.
@+
PS citation :Et Firefox ne l'impose pas, sinon on aurait eu bien plus de messages en plus du tient !..
ils ne te l'impose pas, mais il te le propose, encore aujourd'hui.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités