CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Insamconcept »

Oui, mais il ne peut tester les webExtensions !
Ben si !
WF gère les XUL et les WebExtensions !
Bon, pour l'addon, j'ai téléchargé deux trucs, il fonctionne bien mais pas mieux que Video DownloadHelper que j'ai aussi, pour les sites qui n'acceptent pas les accélérateurs, parce que sur le même principe (mais en plus compliqué) soit appliquer une interface alambiquée (DTA est plus simple) au module de téléchargement intégré par défaut au navigateur sans pour autant être lancé automatiquement à sa place ! Donc pas possible avec beaucoup de sites de télécharger en arrière plan, connexion en berne.
Rien à voir avec DownThemAll qui télécharge de façon multi-segmentale comme certains excellents (payant) gestionnaires windowsiens (IDM par exemple) tout en conservant les liens actifs navigateur fermé.
J'en ai essayé un en web extension sous Firefox, dont je ne sais plus le nom qui faisait du multi-segmental, mais incapable de renommer intelligemment un fichier qui du coup était automatiquement effacé par le téléchargement suivant...Pas glop pour une liste , en plus de corrompre systématiquement les iso.
J'ai testé avec ton site, Firefox est bien fluide sous Xubuntu (test sans extension, évidement..)...
Et tu as eu toutes les vignettes sans saccades ? Donc ton matos est moins fatigué que le mien :lol:
La-dessus...Bonne fiesta ! :D

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Morales »

Bonjour

Pour répondre à ce sujet, j'ai un peu le même profil mais moi j'ai évolué vers Linux 64 bits (Mint Serena) tout en conservant XP (32 bits) et en utilisant MF esr sur les deux, et Opera Linux et Chrome Linux, et au bout d'un an je suis toujours sous XP
Que dire ? Il me semble que Firefox est une bonne daube qui si je l'avais sur un portable me l'aurait fait détruire plus d'une fois, de rage ! du reste c'est arrivé une fois mais c'était aussi du à Win 7 starter cette merde, enfin les deux, mais Firefox on ne peut s'en passer à cause de certaines extensions, donc on est piégé. Donc régulièrement je perte mon câble, mais non je n'ai pas le temps de reprendre le problème sous toutes les coutures, j'ai déjà bien assez perdu de temps comme ça avec Firefox dans ma vie, d'autant qu'il faut faire marcher tout le reste à commencer par les problèmes de l'OS, du hardware (ventilo de l'alim qui fait du bruit (Corsair)) du smartphone (à changer) etc etc des extensions qui foutent la zone (Https everywhere)
mais les bebettes qui foutent la zone je n'y crois pas, j'ai assez eu de scans négatifs comme ça dans ma vie
par contre l'idée de faire un scan du volume qui héberge le profil est pas mal.

Toujours pas de solution pour Gestionnaire de sessions, donc je ne peux même pas passer à Firefox 60.2.2 pour Linux (?) en plus moi je veux pouvoir continuer à ouvrir mes fichiers de sessions passées qui sont pour moi autant de sauvegardes de mon travail.

(HS : pour les véhicules,ok avec bob, j'exige un véhicule sans électronique autre qu'affichage, horloge et auto-radio, chose que j'ai déjà mais en fin de course, 310000 km)
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Morales »

Enfin tout ceci est bien plus général, je ne suis pas d'accord avec la vision "progrès" de l'auteur du topic, on a souvent l'impression d'être revenu au 56 k et la faute à qui ? la faute au web 2.0 rappelez vous ... en fait une grosse arnaque pour nous inonder de pub intrusives très lourdes en conso mémoire et débit ... rhhhaaa quand j'y pense je pourrait presque en arriver à être pour le FDG, à bas les commerçants haha
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Insamconcept »

:o :shock:
Pardon encore à christophed pour cette énième intrusion qui me fait me demander si nous sommes toujours dans le même fil :-? :wink:
Parce que là...Je ne sais si c'est une histoire de style, mais mes neurones semblent avoir déserté le topic ! :mrgreen:
Bonne journée à tous ! 8-)

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Morales »

Je voulais dire encore une fois merci à bob49 grâce à qui j'ai mis à jour 52esr vers 60.2.2esr une demi-journée de perdue et maintenant je n'ai plus qu'à recommencer en sens inverse, retour à 52esr
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Bob49 »

@ Morales... des personnes comme toi, devrait savoir ce qu'elles font, tu n'es plus un lambda depuis 2007 ! Quoi que !

Oui dommage que ce fil tourne en sucette avec ce cher Morales !... Mais bon, c'est une mauvaise habitude chez lui de venir squatter le fil des autres avec ses déboires... :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 21 oct. 2018, 12:43 Oui dommage que ce fil tourne en sucette avec ce cher Morales !... Mais bon, c'est une mauvaise habitude chez lui de venir squatter le fil des autres avec ses déboires... :roll:
Ben c'est la teneur même du fil qui veut ça, comment en aurait-il été autrement !?
Et si Morales a squatté ce fil, alors tous les autres intervenants sont ses complices.
:roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Bob49 »

lool_lauris a écrit : 21 oct. 2018, 13:05 Ben c'est la teneur même du fil qui veut ça, comment en aurait-il été autrement !?
Et si Morales a squatté ce fil, alors tous les autres intervenants sont ses complices.
D'accord sur le premier point, pas sur le 2ème, car chez Morales, c'est une habitude tout de même de squatter les fils des autres depuis plus de 10 ans, pour verser des trombes de mauvaises choses sur Firefox... Malgré les explications que des personnes peuvent y donner...

Ce n'est pas en soi, le fait de participer à un fil créé par une autre personne qui gênant... surtout dans ce cas de figure. :)

Et je suis comme Insamconcept (et sans dout bien d'autres..), j'ai un grand mal à comprendre ce genre de mélange en déversements.... viewtopic.php?f=5&t=139473&start=15#p874412
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Morales »

Moi ce que je vois c'est que j'étais parfaitement dans le sujet du topic, et que les posts qui ensuite parlent de moi sont hors sujet et seraient mieux sur un sujet à mon sujet en fait :D enfin si on est logique ... mais comme ça ne peut se faire, bah la seule solution compatible avec la charte des forums, c'est de garder ça pour vous...
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Morales »

Pour VDH je constate qu'ils disent pour les dernières versions : Fonctionne avec Firefox 57.0a1 et supérieure ... or moi je vois que ça marche très bien avec Firefox 52.9.0 dernière version qui me permette encore d'avoir mes anciens modules et certains récents.

Un peu de cool dans un monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Insamconcept »

Morales a écrit : 21 oct. 2018, 20:50 Un peu de cool dans un monde de brutes
:lol: :lol: Tu sais pas, ben ton premier post dans ce topic m'a fait l'effet inverse : ho la la, voilà une brute dans un monde cool !

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Morales »

Insamconcept a écrit : 22 oct. 2018, 15:25
Morales a écrit : 21 oct. 2018, 20:50 Un peu de cool dans un monde de brutes
:lol: :lol: Tu sais pas, ben ton premier post dans ce topic m'a fait l'effet inverse : ho la la, voilà une brute dans un monde cool !
Bon en tt cas c'est positif de me donner une explication à ce ressenti. Je peux comprendre. Merci. Oui j'ai dit ... la vérité ... quand ça merde à a peut aller jusqu'à faire fracasser le PC, et je ne suis pas le seul, mais il ne faut rien dire qui pourrait choquer certaines âmes sensibles ... moi aussi je suis hypersensible mais pas sur ça, davantage sur tout ce qui est sournois, et ça c'est la règle sur les forums,malheureusement. Et souvent les gens qui sont vites choqués par les choses évidentes, sont experts en attaques sournoises et de long terme. Moi une fois que j'ai dit ce que j'avais à dire ça s'arrête là et il n'y a pas de mal.
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par mulanee »

[HS] Pour ceux qui doutent de la part de la sécurité dans les autos due à l'électronique, je leur conseille de ne pas freiner sur route mouillée (ABS), de ne jamais mettre une roue dans une ornière (ESP), de ne pas avoir à freiner fort (AFU), de ne pas avoir d'accidents (prétensionneurs, airbags), de bien surveiller la pression de leurs pneus (TAS), de se muscler le mollet avant d'affronter les bouchons de Mme Hidalgo (BVA), de faire un stock de cartes Michelin (GPS), de faire un stock de lampes H4 avant qu'elles soient interdites (LED), d'avoir des pare chocs en béton (radars proximité et caméra de recul), de ne pas avoir de smartphone (BT), de ne pas oublier d'éteindre ses feux en partant de la voiture , de ne pas être surpris par l'arrivée soudaine d'un grain (essuie glace auto) de faire contrôler l'avance du moteur régulièrement (E5/E10/E85..), de ne pas oublier de mettre sa ceinture (TNB/SBR) etc.....18034 morts en 1972 [/HS]
mulanee
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 206
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par Insamconcept »

Re-HS : Moi j'ai résolu comme ça : Je n'ai pas de véhicule : je me sers de mes pieds...Ou je me fais livrer ! :D

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: CHERS DÉVELOPPEURS : MOI, J'AI DE LA MÉMOIRE...

Message par mulanee »

Moi j'ai résolu comme ça : Je n'ai pas de véhicule : je me sers de mes pieds
Chapeau bas 30 Km/j à pied
https://www.insee.fr/fr/statistiques/20 ... tre-bloc-9
mulanee
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités