Module radio pas au point

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Module radio pas au point

Message par thierryR »

Bonjour. Mon firefox est 62.0.3 (64 bits) sur Fedora

Je constate un effet très agaçant sur le pointeur de la souris. Tous les liens ne se clic pas. Il faut d'abord aller ouvrir le menu contextuel avant de faire un clic gauche.
Ce phénomène est systématique dés que l'on met la radio. Module Worldwide radio Le souci n'est pas d'avoir le module avec l'icône dans la barre qui va bien. C'est dés qu'on démarre une radio quel quel soit, le pointeur souris déconne.
Serait ce un bug pervers ?
Dernière modification par thierryR le 10 janv. 2020, 14:39, modifié 2 fois.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Module radio pas au point

Message par lool_lauris »

Salut,

J'ai installé Worldwide radio pour essayer de reproduire ton souci mais sans "succès". Peut-être n'ai-je pas bien compris la nature de ton problème.
Pourrais-tu être plus précis, donner un ou des exemples, des liens, etc ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Module radio pas au point

Message par Bob49 »

Bonjour

Adopté depuis le mois de mai, je ne vois pas ce genre de problèmes sous mes systèmes...

En plus de la demande de lool, désactive les autres extensions pour vérifier !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bubudesbois
Gecko
Messages : 59
Inscription : 02 oct. 2003, 11:01

Re: Module radio pas au point

Message par bubudesbois »

Iorana !

Tout d'abord, MERCI pour cette découverte !!! c'est exactement ce que je cherche depuis ... trop longtemps !
Ensuite, pas de souris particulier sur W10 ou Debian 9 (xfce)
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

J'ai oublié de dire que ma version firefox est 63.0.3 (64 bits) et que je suis sous linux fedora KDE, et que le problème est récurant. Je suis aussi heureux de faire découvrir ce module très sympa aux lecteurs de ce fil.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Module radio pas au point

Message par lool_lauris »

Je suis également sous Linux (ubuntu 16.04) mais je n'ai pas réussi à reproduire ton problème...
Mais, tel que nous te l'avons demandé plus haut, il serait bien que tu nous communiques des liens significatifs ! :roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Module radio pas au point

Message par Bob49 »

Salut

Toujours pas de soucis que ça soit sous Xubuntu ou Linux Mint.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

En fait j'ai trouvé une astuce. J'ouvre un site internet AVANT d'ouvrir la radio. Là ça marche....
Mon défaut est que j'ouvrais la radio depuis une page blanche.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: Module radio pas au point

Message par relleba »

Un p'tit passage pour remercier thierryR.

Radio adoptée, icône discret. Fonctionne parfaitement.

Ça sert aussi à ça, ce forum, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Module radio pas au point

Message par Bob49 »

Salut

@ thierryR. Tes problèmes se passent pour l'écoute de certaines radios ou pour toutes ? Peux-tu nous donner le nom de radios qui te posent problème, stp ?
relleba a écrit : 15 déc. 2018, 15:49 Ça sert aussi à ça, ce forum, non ? :wink:
Et oui :) D'ailleurs pour rappel, l'extension à fait partie des "vainqueurs du Firefox Quantum Extensions Challenge" au printemps (voir le lien de mon 1er message..).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Le problème se pose pour toutes les radios. Il n'y a pas de distinction. Aussi bien les françaises que les étrangères. Je suis désolé de ne pas pouvoir reproduire le problème ailleurs.... Pourtant je l'ai eu sur les 3 PC sur lesquelles j'ai installé la radio. Mes habitudes sont :
Je démarre le PC
J'ouvre Firefox en page blanche
Je démarre la radio.
Puis je commence la navigation sur le net.

Le pointeur de souris ne déconne que sur firefox. Les autres applications fonctionnent à merveille.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
andrécol
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2017, 21:03

Re: Module radio pas au point

Message par andrécol »

bonjour tous,
une idée comme ça !!! Si tu essaies avec une autre souris pour voir ?
Je viens d'installer cette radio sur 3 PC (2 chez moi et 1 chez un ami) Ça fonctionne très bien partout. (OS Windows 10 partout).
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

J4ai pensé comme toi. J'ai changé ma souris et ai branché le dongle sur une autre entrée USB. Le problème se fait moins sentir, mais de temps en temps il devient omniprésent. Mais s'il n'y a que moi qui vit ça, je devrais sans doute me rapprocher de ma conf. Je crois que le sujet peut maintenant être clos. Bon Noël à tous.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

Bon, ça peut être bien ...
Mais de mon côté, tout ce que je réussis à faire avec Worldwide Radio, c'est régler des options.
***
Ah, je progresse.
J'ai trouvé un bouton sur la barre d'outils.
Avec ça j'ai pu ouvrir l'interface de l'extension, de là ouvrir le site web d'une radio, et avec ça l'écouter avec MPC/HC.
Il doit y avoir plus direct, mais au moins ça finit par faire de la musique.
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Aujourd'hui je n'ai pas de chance. Bug permanent.... Alors il me vient une idée. Est-il possible de mettre en place un 2e firefox indépendant sur lequel tournerait la radio ? Je pense qu'il faut que je passe par une archive qui ne bénéficie pas des mises à jour automatique, donc pas de RPM. Mais comment bien faire la chose. J'ai testé la version windows avec wine mais ça ne fonctionne pas.
EDIT: Autre idée, je pourrais peut être essayer avec des paramètres différents, mais est ce possible d'avoir ça ? 1 firefox avec 2 fichiers paramètres différents dans le /home/
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités