Module radio pas au point

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Parce que j'utilise 4 bureaux et j'ouvre habituellement firefox sur ses 4 bureaux et ça fonctionnait. Généralement avec un même profile on peut soit ouvrir un nouvel onglet sois un "clône" de firefox avec une nouvelle fenêtre. Maintenant ça ne fonctionne plus chez moi. C'est dans ce sens que j'ai utilisé le mot "régression", mais il est peut être mal approprié.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Module radio pas au point

Message par lool_lauris »

J'utilise également plusieurs bureaux et je ne comprends toujours pas ce qui fait obligation d'ouvrir plusieurs fois le même profil. Pour moi, l'intérêt d'utiliser plusieurs bureaux est justement d'avoir différentes applications sur chacun des bureaux... sinon quel est l'intérêt d'avoir plusieurs bureaux si c'est pour avoir la même chose sur chacun d'eux !? :roll:
Mais bon... chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît... :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Je voudrais détaillé un peu le problème récurent que j'ai. Pour les boutons, ça va à peu près. Pour les liens c'est plus compliqué. Le pointeur de la souris se change en poignée, comme si je voulais déplacer ce lien. De ce fait je n'ai pas la validation du lien. Bien sur ce problème n'est valable que si une radio tourne. Si j'arrête la radio tout redevient normal
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Le temps passe et le bug demeure. Je crois qu'il est insoluble ou qu'il n'y a aucune volonté de résoudre. Dommage cette addon était très bien. J'ai actuellement changé de PC et je retrouve le même problème. Donc sous fedora, ça fonctionne toujours mal.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

Tiens, j'avais oublié que j'avais ce module installé :)
J'ai allumé ça, avec Radio 107,5 Costa Rica j'ai trouvé que ça faisait du bruit :)
Bon je ne suis probablement pas le meilleur amateur de hard rock metal, non plus. Mais j'avais l'impression qu'il y avait des sons saturés, ce qui ne m'apparaît pas le top de la qualité sonore. Même impression avec l'oreillette bluetooth. Mais admettons que ça c'est la responsabilité des musiciens, qui se sont dit que plus c'est fort mieux c'est.
Plus Rock Radio en revanche c'était "silence radio", c'est le cas de le dire.
Omega 105,1, toujours au Costa Rica, ah cette fois ça donne une qualité sonore correcte me semble-t-il (bon le choix musical ça c'est une autre affaire :) )
Bon, alors sous Windows 10 apparemment ça baigne. Pour savoir quel est le problème il faudrait que je relise le fil, car je dois avouer avoir oublié.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

thierryR a écrit : 15 oct. 2018, 22:22 Bonjour. Mon firefox est 62.0.3 (64 bits) sur Fedora

Je constate un effet très agaçant sur le pointeur de la souris. Tous les liens ne se clic pas. Il faut d'abord aller ouvrir le menu contextuel avant de faire un clic gauche.
Ce phénomène est systématique dés que l'on met la radio. Module Worldwide radio Le souci n'est pas d'avoir le module avec l'icône dans la barre qui va bien. C'est dés qu'on démarre une radio quel quel soit, le pointeur souris déconne.
Serait ce un bug pervers ?
Ton problème n'est pas évident à tracer, on dirait que personne n'a réussi à le reproduire, donc il va falloir être rigoureux ne serait-ce qu'avec le vocabulaire, sinon ça ne va pas être possible.
Le curseur de la souris c'est une chose, son tracé est normalement différent selon où tu le places, selon comment a été programmé le logiciel (bureau ou web) sur lequel tu places le curseur de souris, et ce tracé différent a une signification.
Après il y a l'effet du clic, tu dis que tu n'obtiens pas ce à quoi tu t'attends. Apparemment, il faudrait donner quelques exemples, si possible avec des copies d'écran, en précisant sur quelle page ça se trouve, à quoi c'est supposé renvoyer, et ce que ça produit comme effet à la place ...
Fournir le plus de renseignements possible quant au contexte. Si ça se trouve, on va trouver grâce à toi quelque chose avec quoi cette extension est incompatible.
Bien sûr, pour reproduire ça ensuite, on comptera en priorité sur les gens qui utilisent le même système que toi. Est-ce qu'il y en a dans l'assistance, déjà, pour commencer ? Il y a Lool Lauris qui a pas mal participé, à supposer qu'il apparaisse utile d'enrichir le panel, peut-être voir dans un forum dédié à ce système, si ça branche quelqu'un de tester cette extension.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

thierryR a écrit : 17 avr. 2019, 19:06 Le temps passe et le bug demeure. Je crois qu'il est insoluble ou qu'il n'y a aucune volonté de résoudre. Dommage cette addon était très bien. J'ai actuellement changé de PC et je retrouve le même problème. Donc sous fedora, ça fonctionne toujours mal.
Quand on change de machine, il est assez naturel d'installer les mêmes logiciels que sur l'ancienne machine.
Est-ce que le problème apparaît avant, ou après, l'installation des autres logiciels ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Module radio pas au point

Message par Bob49 »

Salut

N'ayant pas mes systèmes cités en première page de ce fil, je viens de tester avec une installation Ubuntu et un W10 (en dual-boot sur même pc) qui ne sont pas à moi et je ne vois toujours pas de problème, après installation du module, tests, suppressions de l'historique, fermeture et redémarrage de Firefox, et même un redémarrage d'Ubuntu. Connexion internet en Wifi et filaire.
Cela fait que j'ai testé sous 4 installations différentes et 3 Pc différents, sans problème du module radio. (et deux FAI différents, dans deux régions...)
Hormis la lourdeur sous Ubuntu qui ralenti un peu l'ouverture de la fenêtre de la radio, quand on veut aller trop vite !..
Gloops a écrit : 17 avr. 2019, 22:47 J'ai allumé ça, avec Radio 107,5 Costa Rica j'ai trouvé que ça faisait du bruit :)
Bon je ne suis probablement pas le meilleur amateur de hard rock metal, non plus. Mais j'avais l'impression qu'il y avait des sons saturés, ce qui ne m'apparaît pas le top de la qualité sonore.
Hormis que la radio émet assez fort sa musique (j'suis amateur..), le son sort bon des petites enceintes Logitech qui sont connectées par fils, pour ce qui est relatif à leur qualité (c'est loin de la haute-fidélité, mais c'est pas mal..).
Gloops a écrit : 17 avr. 2019, 23:29 Est-ce que le problème apparaît avant, ou après, l'installation des autres logiciels ?
+1
thierryR a écrit : 16 déc. 2018, 22:52 Pourtant je l'ai eu sur les 3 PC sur lesquelles j'ai installé la radio
Et pas de problème sur ses 3 Pcs ? (sait plus si la question a déjà été posé !)

Ne pas oublier :
Genre de connexion utilisé pour l'internet et les haut-parleurs ? Pas encore évoqué... En wifi, il pourrait y avoir des perturbations !.. A testé en filaire, si possible...
Sur même Pc, tester avec une autre application, les mêmes radios, si possible... Voir a testé la sortie son avec plusieurs applications (si pas déjà effectué), pour voir si la carte sons ne pose pas problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

Oui, ça a l'air assez spécifique à un utilisateur, donc c'est pour ça que j'ai suggéré qu'il faudrait beaucoup plus de détails, d'une part sur les problèmes signalés, d'autre part (peut-être surtout ?) sur le contexte. Et en effet savoir si ce problème est le seul rencontré peut aussi être utile, sait-on jamais.
Je dois dire que le mode de connexion, pour la réaction aux clics de souris je n'aurais pas pensé à mettre l'accent dessus.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

Au sujet des modes de connexion.
  • Pour le wifi je ne vais rien pouvoir ajouter, car ma connexion est de niveau pas terrible d'après la page d'administration de ma box (aucun segment) ; c'est dans les tuyaux depuis une semaine avec le support Orange, ils devaient me réparer ça pour hier. Pour le moment, c'est seulement dans le cadre d'un entretien Skype que ça m'a posé problème, on a fait passer le son par le téléphone. Donc, pas terrible, mais stable (sauf deux ou trois fois, quand on a fait des travaux).
  • Pour ce qui est du Bluetooth, hier le son s'est arrêté au bout de quelques minutes, plus rien à tirer de l'oreillette depuis l'ordinateur, il a fallu redémarrer Windows et ça a recommencé impec. Ce matin j'ai eu l'air fin, en cours de communication téléphonique (planifiée depuis quelques jours) l'oreillette me fait signe que sa batterie est faible. Au bout d'un moment elle remet ça alors je dis ah attendez je vais éteindre l'oreillette ... et du coup la communication a été coupée, pendant que j'étais sur un exposé assez long, et je ne m'en suis pas rendu compte. La correspondante m'a rappelé, je croyais que c'était un double appel. Bon, quand j'ai compris j'ai rappelé, debout à la fenêtre.
Il est vrai que si ça permet à Thierry de comprendre pourquoi il a des problèmes avec sa souris ça risque d'être par des voies assez détournées.
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Je n'ai aucun problème avec ma souri. Tous mes logiciels fonctionnent sans problème. J'ai trouvé une solution transitoire en installant TuneYou à la place. C'est moins ergonomique mais au moins ça fonctionne. Dorénavant je resterai ainsi. Pour ce bug, il doit sûrement être logiciel uniquement car le changement total de matériel à été fait. Par contre j'ai récupéré mes historiques, et c'est le point commun qui me fait rester avec ce problème. Je vais faire des essais sur un nouveau user (Sous linux ça fait repartir à neuf, car les user sont indépendants). Si j'ai du neuf, je reposte ici
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

OK. Comme tu renonces à décrire le problème plus précisément, nous restons dans l'expectative et ne risquons pas d'aider.
Dommage d'avoir écrit trois pages avant d'en arriver là.
Mais effectivement, repartir avec un contexte pour partie neuf, ce n'est pas faux comme démarche.
Ça donnera au moins des points de comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Module radio pas au point

Message par Bob49 »

Salut
Gloops a écrit : 18 avr. 2019, 14:29 Je dois dire que le mode de connexion, pour la réaction aux clics de souris je n'aurais pas pensé à mettre l'accent dessus.
Quand il y à une mauvaise connexion (lenteur...), le curseur ne s'adapte pas rapidement, voir très lentement, pour pouvoir cliquer sur un lien...
Je l'ai vu moi-même sous Ubuntu et sa lourdeur, dans les 5 min qui suivent sont lancement...
thierryR a écrit : 19 avr. 2019, 12:33 Je n'ai aucun problème avec ma souris.
Disons que tu avais des problèmes entre le curseur et les liens...Image
thierryR a écrit : 15 oct. 2018, 22:22 Je constate un effet très agaçant sur le pointeur de la souris. Tous les liens ne se clic pas. Il faut d'abord aller ouvrir le menu contextuel avant de faire un clic gauche.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

Ah, oui, tout ce qui peut ralentir la machine, en effet, est susceptible de figer le curseur de souris.
La suite illustre, comme je suggérais, une petite difficulté à nous mettre d'accord sur le sens des mots. Peut-être pas juste les mots, d'ailleurs, mais comment s'articulent les notions, derrière.
Pour le moment, si Thierry mène ses tests de son côté, ça va moins handicaper la progression.
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Bonjour. Il y a un moment que je test, mais aujourd'hui j'ai un fonctionnement parfait. J'ai viré mes données perso, puis j'ai restauré la sync.
Tout refonctionne.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 16 invités